[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Des vibrations sur un coaster c'est inévitable me semble t-il après faut pas oublier que les coaster mack sont réputés pour vibrer (même RTH le dernier gros coasters, aux vues des on rides)
Que tous les coasters vibrent, je l’entend. Mais comme j’expliquais à l’unique fan de Goudurix, y’a des limites à tout. Et c’est la seule attraction du parc qui semble demander une telle maintenance. Nigloland fait de l’excellent travail, mais faut pas oublier que ça reste un (gros) parc régional avec une équipe technique qui n’a rien à voir avec le PA, qui possède l’unique autre B&M de France, (Monster étant bloqué dans une faille chaotique).
 
Que tous les coasters vibrent, je l’entend. Mais comme j’expliquais à l’unique fan de Goudurix, y’a des limites à tout. Et c’est la seule attraction du parc qui semble demander une telle maintenance. Nigloland fait de l’excellent travail, mais faut pas oublier que ça reste un (gros) parc régional avec une équipe technique qui n’a rien à voir avec le PA, qui possède l’unique autre B&M de France, (Monster étant bloqué dans une faille chaotique).

Tu serais bien étonné des capacités de l’équipe maintenance de Niglo à qui plusieurs parcs français, pas forcément indépendants, ont déjà fait appel pour des conseils/de l’aide.
Les vibrations viennent de la conception et non de la maintenance. Si je ne me trompe pas, Mack eux-mêmes ont a l’époque émis des réserves sur le vieillissement de leurs trains face à un parcours si fourni en G, même si on ne parle pas d’un Intimidator 305 on est bien d’accord.
 
  • Like
Réactions: PAUL et Kerry
Après un tel investissement on parle d'un B&M imminent, c'est un peu abusé, non ? 🤣

Déjà en temps que gros investissement hors période COVID c'est très compliqué pour le parc d'en avoir un, alors en ce moment et juste après Krampus c'est totalement impossible.

Un flat me semble beaucoup plus logique.
 
Après un tel investissement on parle d'un B&M imminent, c'est un peu abusé, non ? 🤣

Déjà en temps que gros investissement hors période COVID c'est très compliqué pour le parc d'en avoir un, alors en ce moment et juste après Krampus c'est totalement impossible.

Un flat me semble beaucoup plus logique.

A première vue, je vois deux possibilités : un WindSeeker Zamperla dans le quartier Suisse, genre les Ailes du Yukon. Pourquoi pas au niveau du décor du feu Bobsleigh.
Ou la rénovation des Dragons qui font maintenant vraiment tache.
 
Après un tel investissement on parle d'un B&M imminent, c'est un peu abusé, non ? 🤣

Déjà en temps que gros investissement hors période COVID c'est très compliqué pour le parc d'en avoir un, alors en ce moment et juste après Krampus c'est totalement impossible.

Un flat me semble beaucoup plus logique.
Autant je suis d'accord que pour un investissement post covid, ça ferait beaucoup, autant pour une période normale ils en seraient capables, mais de toutes façons on ne sait pas si ça sera un coaster ou non, ni même un éventuel constructeur, en encore moins si c'est le prochain investissement du parc.

Et dire que tout ça c'est parti d'une discussion sur le prix d'un clone d'oblivion qui venait d'un reportage 😅

A première vue, je vois deux possibilités : un WindSeeker Zamperla dans le quartier Suisse, genre les Ailes du Yukon. Pourquoi pas au niveau du décor du feu Bobsleigh.
Ou la rénovation des Dragons qui font maintenant vraiment tache.
Alors pour un flat c'est possible de le mettre dans la zone enfant car des ailes ça peut-être d'un oiseau, et ça aurait tout à fait sa place là bas, et si c'est le cas pourquoi pas un magic bike zamperla. Par contre pour les dragons normalement ils devraient disparaître dans pas longtemps donc pour moi c'est également possible qu'ils les remplacent par une nouveauté qui fasse le tour de la zone ou autre chose, d'où ma réflexion sur la possibilité sur un powered inverted mack qui pourrait coller à la zone


Edit Modo Fille : évite les doubles posts, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
powered inverted mack oubliez bcp trop chère
Tu aurais l'info pour le coaster en lui-même a peu près stp, car g cherché et le seul prix que j'ai c'est celui d'Arthur d'EP mais avec toute la zone (25M au total).

Car ça pourrait correspondre à la zone puisque c'est facilement thematisable sur des oiseaux (si hypothétiquement ça s'applique ici) et ça serait accessible à des enfants pour faire le tour de la zone enfant
 
Après à voir si il seront prêt à dépenser pour un B&M car pour ceux qui avaient vu le reportage de Rodolphe et sa sœur à Alton Tower, B&M demande 10 millions d'€ pour un simple clone de Oblivion perso au prix du parcours ça fait cher pour ce que c'est
Oui, peut etre sans doute. mais 10 millions pour uniquement l'attraction.
Il y'a la zone, la gare, les VRD, les frais annexe et puis les couts de réparation/entretiens.

Oziris c'est un peu moins de 20 Millions, dont 12 pour l'attraction.

C'est plus rentable de prendre du Mack ou du Intamin pour un parc comme Nigloland.
 
Tu aurais l'info pour le coaster en lui-même a peu près stp, car g cherché et le seul prix que j'ai c'est celui d'Arthur d'EP mais avec toute la zone (25M au total).

Car ça pourrait correspondre à la zone puisque c'est facilement thematisable sur des oiseaux (si hypothétiquement ça s'applique ici) et ça serait accessible à des enfants pour faire le tour de la zone enfant
On doit être entre 10 et 15 millions pour le coaster en lui meme, pas pour rien que mack ne l'a vendu qu'à 2 reprises depuis 2014...
 
On doit être entre 10 et 15 millions pour le coaster en lui meme, pas pour rien que mack ne l'a vendu qu'à 2 reprises depuis 2014...
Ok merci, j'espère que c plus proche de 10 car 15 ca fait cher, par contre je vois pas trop ce qui justifie le prix pour le coup car a par l'audio embarqué ya pas de grosses technologies et ya pas énormément d'acier.
 
a par l'audio embarqué ya pas de grosses technologies
Tu passes à côté de toute la motorisation pour la propulsion (e-powered) + celle de l'orientation des sièges.
Pour faire fonctionner le tout le ride doit être blindé de capteurs, le process derrière doit être costaud.
Sur ce type de ride c'est clairement toute la technologie des trains qui fait son prix.
 
Ok merci, j'espère que c plus proche de 10 car 15 ca fait cher, par contre je vois pas trop ce qui justifie le prix pour le coup car a par l'audio embarqué ya pas de grosses technologies et ya pas énormément d'acier.
au contraire c'est un des modèle les plus technologiques qui existe sur le marché
 
Tu passes à côté de toute la motorisation pour la propulsion (e-powered) + celle de l'orientation des sièges.
Pour faire fonctionner le tout le ride doit être blindé de capteurs, le process derrière doit être costaud.
Sur ce type de ride c'est clairement toute la technologie des trains qui fait son prix.
Ha oui j'avais pas pensé à l'orientation des sièges autant pour moi (après la propulsion ca reste comme le train de la mine de niglo, et c'était pas une sole astronomique).
 
Un E-Powered Mack va surtout coûter plus cher qu'un simple monorail, car il y a beaucoup plus d'acier (train plus rapide donc plus de forces), donc dans tous les cas ce serait un investissement plutôt conséquent par rapport à d'autres attractions. Et si c'est pour avoir un train tout lent pour profiter du parc vu du haut, tant prendre un monorail classique.

Et je ne pense pas que les Gélis vont beaucoup investir prochainement sachant qu'ils viennent de faire leur plus gros investissement, et en plus en temps de Covid.

L'indice "des ailes" veut tout et rien dire. Un flat classique thématisé sur des oiseaux, ou même les Zabeilles ont des ailes, ou juste un remplacement du monorail. "Des ailes" fait juste référence à quelque chose d'aérien d'après moi et ça peut être un truc pour enfant qui monte et descend juste un peu, il n'y a pas que les coasters.
 
Après dans l'interview de Puissance Parcs qui date de juillet 2021, Rodolphe rapporte que Nigloland aura des nouveautés moins conséquentes pendant 3/4 ans et une grosse nouveauté arrivera d'ici 5 ans voir plus
 
  • Like
Réactions: Kerry
Avec ailes ont pourrait pensé aux Air Race Zamperla certe ce modèle c'est multiplier dans plusieurs parc français mais ça pourrait être un flat bien sympa et intense pour le parc
 
Avec ailes ont pourrait pensé aux Air Race Zamperla certe ce modèle c'est multiplier dans plusieurs parc français mais ça pourrait être un flat bien sympa et intense pour le parc
je trouve un air race ressemblerait beaucoup a air meeting et qui en soit avis personnel est bien moins "gerbotron"meme en enchainant les vrilles.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Perso, les deux seules attraction que j'aimerais voir à Niglo, et qui semble pas déconnant sur la place/prix c'est un Xtreme Spinning ou un BigDipper
Bon c'est du Mack, c'est les meilleurs Amis de Nigloland 😂
Bon Après Intamin ont aussi droit de sortir leur doigts des fesses. Pas de nôtres fautes si il y'a que Mack qui innoves 😄

En fin d'écris, je pense aussi à Vekoma est sont STC (Mais me semble qu'ils soit un peu cher ?) Mais un Inverted se serait tellement top ..

 
  • Like
Réactions: Kerry