[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Bonjour je relance le sujet à part car cela fait longtemps qu'il n'a pas été abordé et que la fin de la conversation était plutôt basée sur une info qui n'avait pas vraiment grand chose à voir avec le parc(et le sujet de départ).

Ici le sujet est de parler sur tout ce qui vous tracasse dans le parc ou tout ce que vous trouvez bien,par exemple si vous trouvez un bon accueil au niveau restauration ou jeux,la gestion du parc,ce que doivent la famille doivent faire pour améliorer leur parc.Ici je ne veux pas que l'on parle des futurs attractions du parc,des rumeurs(au du moins où les directeurs pourraient placer l'attraction).
Voilà,vous pouvez parler de tout ce qui concerne le sujet même les toutes petites choses.
 
Pour commencer une chose je ne n'aime pas dans le parc qui n'est pas si important, c'est au niveau de la verdure entre le air meeting et La rivière enchantée c'est qu'il ont enlevé la ranger de sapin ce qui je trouve gâche le petit univers de la rivière(les sapin délimités entre les deux attractions) et cela fait bizarre d'avoir une grosse file d'attente à côté du parcours.
J'espère que vous comprenez mon message.
 
Le principal problème du parc c'est qu'ils veulent faire du familial a tout prix. C'est débile. Pourquoi avoir supprimé les inversions dans leur nouveau coaster? Pourquoi bourrer le parc de manèges pour gosses alors que l'offre y est déjà pléthorique?
Le Timber Drop à Fraispertuis n'a rien de familial et il n'a pas fait fuir les familles, au contraire. Les ados viennent maintenant avec leurs parents pour le rider alors qu'avant il ne venaient pas au parc faute d'attraction pour eux...
 
En faite il veulent surtout qu'il n'y a pas d'inversions dans les attractions c'est vrai c'est un peu con mais ils veulent que les manèges soit le plus vite accessible (et pourtant il y avaient le bat coaster avant)Même si sans ou avec inversion les tailles sont du pareil au même.C'est dommage mais c'est comme ça après qui sait un jour ils feront peut être des attractions avec inversion.
 
Pour attirer les personnes de tout âge surement (mais bizarrement ça n'attire pas trop les ados :-))Justement c'est pour faire venir les ados et moins rester au niveau parc régional que niglo installe l'alpina blitz.
 
Sinon j'ai vu que dans l'ancien sujet l'on disait que on ne voyait pas les délimitations des thèmes du parc et c'est à moitié vrai :cry: le village canadien est délimité par des grands panneaux dans l'allée et le village merveilleux l'était aussi aujourd'hui je ne sais plus vraiment, mais on ne voit plus trop les thèmes depuis que le villages suisse c'est installé vu qui ronge le village rock
 
Car c'est le familiale qui rapport actuellement ! C'est bête mais les ados/jeunes adultes avides de sensations fortes (comme nous quoi) n'ont pas le même budget qu'une famille type "papa + maman + 3 enfants" ! Un parc est un business comme un autre après tout !
 
Ce qui m’énerve avec Niglo, c'est ce qui m'énerve avec la plupart des parcs français : Leur définition périmée du familial ! Familial ne veut pas dire seulement enfant/grand-mère, ça veut dire enfant/ado/parents/grand-mère... Bref, tout le monde quoi, n'oublier personne !
J'ai déjà lu que SFMM était classé comme un parc familial (c'est dire...), et croire que les enfants ne sont pas attirés par les inversions ou trucs à sensation c'est une pure erreur.

Sarah's First Time On Roller Coaster X2 Six Flags Magic Mountain

Purée elle a 8 ans, elle fait X² pour la première fois et elle adore !!  :-P


Mais le pire avec Niglo en ce moment, c'est leur campagne de comm'.... Pourquoi ils nous vendent Alpina Blitz comme un truc à méga-sensation s'ils ne veulent pas dans le parc un truc à méga-sensation ? Faudrait au moins être cohérent.
Pourquoi ne pas avoir pris un Megalite s'ils n'arrêtent pas de comparer Alpina avec ceux-ci ??? (là il y a peut-être les relations avec Intamin qui sont plus difficiles qu'avec Mack, j'avoue.)
Pourquoi vendre "70m de chute" alors qu'un petit launch Gerstlauer est trop violent ?

Bref, je ne comprends pas ce décalage, surtout qu'Alpina Blitz sera -j'en suis sûr- un bon produit, alors pourquoi ne pas le vendre à sa juste valeur ?...
 
Pour répondre à la question c'est que pratiquement tous les parcs régionaux ont cette manière d'exagérer au niveau des grosses attractions qu'ils achètent après pour niglo c'est leur première grosse attraction de ce type donc il doit en être fière et il disent qu'il veulent sortir du parc régionale pour passer au parc européens(ce qui sera difficile pour eux je suppose).Les "70  mètres de chute" je ne comprend pas ce que tu dit.


PS:pour la vidéo on dirait que la fille ce prend un sacré coup.
 
Je pense que par "familial", ils entendent aussi "ambiance familiale". Mettre des attractions à sensations, c'est ramener une partie d'ados par toujours très respectueux qui vont casser les pieds aux familles (doubler ou chahuter dans les files d'attentes par exemple). C'est pas Nigloland qui avait refusé une fois à l'entrée un car de jeunes turbulents ?
 
Aurkawl01 a dit:
Les "70  mètres de chute" je ne comprend pas ce que tu dit.

Sur les annonces publicitaires, on lit à plusieurs reprises cette mention. Tout naturellement, on s'imagine que l'attraction aura une descente de 70 m de haut (suffit de lire les commentaires sur Facebook, ou même RCDB qui s'est fait prendre).
Ben non, ça ferait 30 mètres. C'est quoi ce chiffre tordu ? Pourquoi ne pas assumer ?

En parlant des jeunes turbulents, c'est exactement eux qui sont visés par la comm'. Donc là Nigloland sont en train de les attirer...  :roll:
 
Que le parc décide d'acquérir des attractions familiales OK, ils font leur truc comme ils le souhaitent et prennent cette voie.
Par contre, je suis très très déçu de la thématisation du parc. Au fil des années, ils empilent les manèges les uns à côté des autres (un peu à la sauce Rollercoaster Tycoon) et on est loin du parc à thèmes.
Il suffit d'analyser le quartier suisse pour se  rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup d'effort de leur part pour la thématisation. Ils n'ont clairement pas envie d'investir là-dedans et c'est vraiment dommage puisqu'aujourd'hui je trouve le quartier suisse vraiment misérable.
De plus, le choix des attractions pour ce village me laisse perplexe. Des tracteurs, des vaches, des canards,..... désolé mais l'image première de la Suisse ce n'est vraiment pas ça.
Encore une fois, ils ont modifiés des projets en cours et le résultat est vraiment pas terrible. Ce village est loupé, y a rien d'autre à dire.
 
Misérable peut-être pas mais plutôt décevant car à par la ferme d'antonin le reste est mis directement à côté des allés c'est dommage il aurait dû faire ça avec le village rock n roll ça collerait mieux qu'aux villages suisse si il n'y aura que l'alpina blitz et la ferme de thématisé dedans :cry:
 
Je pense qu'il ont appelé village suisse parce qu'il y a le bobsleigh (qui était au village rock n roll avant)et au moins il y a le shlitt express qui peut appartenir au village suisse et au pire il y a les moutons dans la ferme  :rire: