[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Oui c'est vrai mais envisageable, après le gros problème à résoudre je pense c'est la file d attente, ce week-end c'était catastrophique avec 40 minutes en moyenne moi qui ait des enfants de 6 et 8 ans c'est la galère, alors au lieu de faire une grosse attraction pourquoi ne font-ils pas 4 petites attractions d'un seul coup !!
Ça coûte en moyenne 1 million euros chaque attraction en respectant les décors et la thématisation ça prend pas de place et ça permet surtout à fluidifier la foule !!!
Ex : le post office ou la rivière castor chez Fraispertuis
Tu en claques 4, t'en pense quoi ?
Encore une fois, on le sait ils ont gardé 2 endroits pour faire des zones, donc ils vont probablement le faire, mais faut attendre un peu

Et pour le 1M en moyenne j'y crois moyen, rien que Zabeilles avec la théma c'est 3M
 
La zone maintenance peut être largement déplacée vers le fond côté maison, ça dégagerait pas mal de place, idem pour les parkings côté hôtel, et pourquoi pas transformer le Mississipi par la même attraction que le Pal c'est à dire la descente du Colorado, bref on peut en faire de la place
Autant déplacer le parc à côté de Troyes, ça serait encore plus judicieux je pense.

Plus sérieusement :

alors au lieu de faire une grosse attraction pourquoi ne font-ils pas 4 petites attractions d'un seul coup !!
Une grosse attraction fait venir du monde et donc fluidifie le reste du parc. Les petites attractions ramènent surtout les enfants (et encore pas tous). Le parc gère plutôt bien ses files même avec du monde, et les récentes nouveautés sont quand même axées sur les jeunes (Noisette Express, Eden Palais + Route de l'Essence, Zabeilles, Tour des Petits Fantômes).

Ajouter des petites attractions c'est bien mais encore faut-il qu'elles soient assez intéressantes pour engorger du monde. Les exemples que tu donnes de Fraispertuis sont surtout des compléments à l'offre familiale du parc (et c'est bien d'en avoir), mais c'est pas ce qui fait réduire les files ailleurs par rapport au Grand Canyon, les Draisines, l'Île aux Pieuvres, etc.

La Ronde des Canards, la Route de l'Essence ou la Route 66 ne doivent pas être les attractions de Niglo avec le plus le monde pendant la journée.
 
En plein été, un week-end d'août, n'était-ce pas prévisible ? Et puis 40 minutes en moyenne, ça reste toujours raisonnable pour la période.
Ca reste vraiment raisonnable pour cette période, on est loin (très très loin xD) de PAv. J'avais trouvé à Haloween l'année dernière que le parc gérait bien les débits et etait assez efficace.

Faire 4 flat rides familiaux doit avoir un effet assez proche en terme de débit qu'un coaster à gros débit mais avec un "effet nouveauté" moins fort qu'un gros coaster.
 
Fraispertuis l'a fait en 2020
Et crois j'y vais tous les ans avec mes chtis ça diminue la file d'attente, nigloland c est aussi un parc familial

Pas besoin d'acheter du Mack pour ce type de manège les italiens Zamperla savent faire aussi bien ce n est pas de la haute technologie
C'est pas parce que Fraipertuis a investi dans 3 nouveautés familiales en 2020 que Nigloland est obligé de faire pareil. Même s'ils prenaient du Zamperla ça coûte quand même cher puis il faut pas oublier la thématisation.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Vu tes messages, ça donne juste l'impression que tu cherches à critiquer sans même réfléchir 2 sec, c'est le cas ou pas?
 
Je lis, sans rien dire tes message depuis quelque jours, mais ..
Moi je pense, que plus tu parles plus tu t'enfonces.

Tu es inscrit depuis 4 ans, tu n'as réagi que 33 fois dont, 15 fois en 1 semaine sur le sujet de Nigloland en supposant que la famille Gélis ne fait rien pour faire grossir leur parc..

Alors qu'ils font tous pour faire grossir leur parc.
D'après toi il suffirait juste de creuser, de couler du béton et hop une nouvelle attraction.
Nigloland a une très bonne dynamique malgré le Covid, et je pense qu'on peut décalquer ce même message pour tous les autres parcs de France, ils ont l'air de s'en être plutôt bien sorti !

J'ai visité hélas uniquement deux fois Nigloland en 2009 car j'habite assez loin (Besançon), mais je compte bien refaire un parc, et Niglo sera le premier qui verra mon retour.

En un peu plus de 10 ans, ils ont ouvert nombre de nouvelles attractions et réhabilité aussi quelques attractions.
Le parc ne travaille pratiquement qu'en circuit court et local.

Pour la nourriture des restaurants (itw; Puissance Parcs), mais aussi l'espace vert du parc, les travaux d'entretien...

Ça fait doucement rire quand je vois que tu portes un grand intérêt à démontrer qu'un watercoaster ne sert à rien et qu'il est inutile.
Alors nombre de parc sur terre choisissent d'investir dans des watercoaster, qu'ils soient de Mack ou d'Intamin.
Et que le retour sur investissement paie à chaque fois. Ça plait ! Contrairement à ce que tu laisse entendre, les visiteurs en sont très content.
Il y en à qui aiment pas, mais parmi ceux-là il y a des personnes qui je pense te ressemblent et pensent qu'on gère un parc comme Planet Coaster.

Ce serait super, si on pouvait..

Si on pouvait ! Mais non.

 
Dernière édition:
Je lis, sans rien dire tes message depuis quelque jours, mais ..
Moi je pense, que plus tu parles plus tu t'enfonces.

Tu es inscrit depuis 4 ans, tu n'as réagi que 33 fois dont, 15 fois en 1 semaine sur le sujet de Nigloland en supposant que la famille Gélis ne fait rien pour faire grossir leur parc..

Alors qu'ils font tous pour faire grossir leur parc.
D'après toi il suffirait juste de creuser, de couler du béton et hop une nouvelle attraction.
Nigloland a une très bonne dynamique malgré le Covid, et je pense qu'on peut décalquer ce même message pour tous les autres parcs de France, ils ont l'air de s'en être plutôt bien sorti !

J'ai visité hélas uniquement deux fois Nigloland en 2009 car j'habite assez loin (Besançon), mais je compte bien refaire un parc, et Niglo sera le premier qui verra mon retour.

En un peu plus de 10 ans, ils ont ouvert nombre de nouvelles attractions et réhabilité aussi quelques attractions.
Le parc ne travaille pratiquement qu'en circuit court et local.

Pour la nourriture des restaurants (itw; Puissance Parcs), mais aussi l'espace vert du parc, les travaux d'entretien...

Ça fait doucement rire quand je vois que tu portes un grand intérêt à démontrer qu'un watercoaster ne sert à rien et qu'il est inutile.
Alors nombre de parc sur terre choisissent d'investir dans des watercoaster, qu'ils soient de Mack ou d'Intamin.
Et que le retour sur investissement paie à chaque fois. Ça plait ! Contrairement à ce que tu laisse entendre, les visiteurs en sont très content.
Il y en à qui aiment pas, mais parmi ceux-là il y a des personnes qui je pense te ressemblent et pensent qu'on gère un parc comme Planet Coaster.

Ce serait super, si on pouvait..

Si on pouvait ! Mais non.

Tu sais la plus part des parcs ont cartonné cette année, même la Mer de Sable était bondé, bref on a le droit de ne pas être d'accord avec vous apparemment vous êtes actionnaires du parc !!!!
Je respecte la famille Gélis mais je suis contre leurs stratégie c'est mon droit, j'aurais pas fait les choses de cette manière c'est tout, ils ont continué à investir dans un trou à 50 kilomètres de Troyes c'est leur choix que je respecte
 
Tu sais la plus part des parcs ont cartonné cette année, même la Mer de Sable était bondé, bref on a le droit de ne pas être d'accord avec vous apparemment vous êtes actionnaires du parc !!!!
Je respecte la famille Gélis mais je suis contre leurs stratégie c'est mon droit, j'aurais pas fait les choses de cette manière c'est tout, ils ont continué à investir dans un trou à 50 kilomètres de Troyes c'est leur choix que je respecte
Sauf que la réussite était déjà là l'année dernière 600k de visiteurs ce qui est énorme en ayant ouvert en juillet.
Et on est pas actionnaires du parc juste objectifs, le parc marche avec sa stratégie actuelle, et on voit bien qu'ils comptent s'étendre encore, c'est juste que vois tu l'argent ne pousse pas sur les arbres, ils viennent de dépenser 12M en 2021, ils ont le droit de calmer un peu les dépenser pendant 2/3 ans.
Et au lieu de ne rien proposer comme certains parcs, eux font le choix de réhabiliter leurs anciennes attractions et en même temps ça permet de mieux les intégrer avec plus de cohérence (comme les montgolfières qui sont plus thématisées sur l'aventure).
 
Tout cela je l'ai bien compris, après quand tu fait 600000 visiteurs à 30 euros en moyenne hors dépense sur place cela fait 18 millions euros de CA, si on compte les dépenses sur places pour payer les employés il reste de la marge même en comptant la maintenance, élec etc ...
 
Sauf que tu ne peux pas calculer comme ça, les gens ne payent pas tous le même tarif, à ça il faut rajouter la TVA et autres taxes, les charges qui pour un parc comme ça sont probablement chargées, tu as aussi les salariés en cdi à payer en hiver, les entreprises extérieures qui viennent pour plusieurs choses, tout ce qui est dépenses quotidiennes (nourritures, boissons, les peluches, les cadeaux des boutiques...), tu as l'achat des matériaux nécessaires au fonctionnement du parc et à son embellissement (ça va de la peinture aux canalisations en passant par les terreaux pour les jardiniers). Et à ça on peut encore ajouter les remboursements des prêts, mais aussi les sous qu'ils mettent de côté pour leur futurs gros projets.

Bref tout ça pour dire qu'au final personne ne sait vraiment ce qui leur reste à part eux et la compta.
 
Tous cela je l ai bien compris , après quand tu fait 600000 visiteurs à 30 euros en moyenne hors dépense sur place cela fait 18 millions euros de CA, si on compte les dépenses sur places pour payer les employés il reste de la.marge même en comptant la maintenance, elec etc ....
Tu dis qu'il reste de la marge, tu as donc des chiffres à nous montrer je crois? Après hésite pas à envoyer un ptit mail à la compa des Gélis pour leur proposer des idées visiblement t'as plein de choses à leur apprendre 😉
 
  • Like
Réactions: Kerry
Tu dis qu'il reste de la marge, tu as donc des chiffres à nous montrer je crois? Après hésite pas à envoyer un ptit mail à la compa des Gélis pour leur proposer des idées visiblement t'as plein de choses à leur apprendre 😉
Arrête de jouer le malin
Il font 500000 euros de bénef mais depuis 2020 les comptes sont cachés
 
Je joue pas le malin, je sous entend juste que c’est pas Timéo derrière son clavier, 14 ans, qui ne sait pas aligner 3 mots de français sans une faute, qui va apprendre à une entreprise comment gérer son pognon, ses investissements ou son patrimoine.
 
Justement réfléchis 2 sec, si en temps normal ils font un peu moins de 500k, en 2020 ils n'ont fait que la moitié du nombre de visiteurs, et à ça s'ajoute, les nouveaux chemins créés pour fluidifier les flux de visiteurs, les bornes de gel, les masques, les équipes de nettoyage et l'équipement adapté, ajoute à ça qu'en 2021 il y a eu krampus à 12M (soit 24x la somme qu'ils gagnent en un an) et l'argent qu'ils mettent de côté pour de futurs gros projets, ils ne peuvent pas investir direct dans des gros trucs.
 
C’est malheureusement souvent le cas sur Coasters World. On a tous la même passion mais tout le monde se tire dans les pattes sans raison, et fait du hors sujet. Parlez des projets potentiels en 2023 ou imaginez le master plans que Nigloland pourrait avoir. Ce sera plus constructif que de démonter les autres membres du forum et il y aura sûrement plus de personnes pour participer au débat. 😊