[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Personnellement, j'espère que le parc va adopter une "phantasialand thérapie" (une rethematisation du parc quoi) même si ils ont déjà commencé depuis les zabeilles, et ce que je veux trop voir à l'avenir c'est: plus de dragon, de dinosaures aventure et enlever l'enclos entre les dinosaures et l'afrca Cruise, ce qui générerait un grand espace si on ajoute l'espace entre l'entree et les dinosaures, pour un gros projet ou meme une futur petite zone. Car les dinos on mal vieilli et l'enclos est déserté par les visiteurs. De plus j'aimerais beaucoup une gare de train au niveau du village rock'n roll voir suisse.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Personnellement, j'espère que le parc va adopter une "phantasialand thérapie" (une rethematisation du parc quoi) même si ils ont déjà commencé depuis les zabeilles, et ce que je veux trop voir à l'avenir c'est: plus de dragon, de dinosaures aventure et enlever l'enclos entre les dinosaures et l'afrca Cruise, ce qui générerait un grand espace si on ajoute l'espace entre l'entree et les dinosaures, pour un gros projet ou meme une futur petite zone. Car les dinos on mal vieilli et l'enclos est déserté par les visiteurs. De plus j'aimerais beaucoup une gare de train au niveau du village rock'n roll voir suisse.
Salut, pour la rethema du parc je te dirige vers cette vidéo:


Où il explique vouloir refaire la thema/les zones en enlevant 3/4 attractions pour faire une vraie zone cohérente et non ajouter une seule attraction à la place d1 autre.

Et pour les dinos je suis de ton avis pour moi ya du potentiel a développer, après a voir s'ils veulent l'intégrer à la zone enfant ou non, mais c'est clair que ça pourrait faire une chouette zone sur le thème des dinos entre l'entrée, l'africa cruise et la zone existante.
 
Salut, pour la rethema du parc je te dirige vers cette vidéo:


Où il explique vouloir refaire la thema/les zones en enlevant 3/4 attractions pour faire une vraie zone cohérente et non ajouter une seule attraction à la place d1 autre.

Et pour les dinos je suis de ton avis pour moi ya du potentiel a développer, après a voir s'ils veulent l'intégrer à la zone enfant ou non, mais c'est clair que ça pourrait faire une chouette zone sur le thème des dinos entre l'entrée, l'africa cruise et la zone existante.
Après ils peuvent faire la thema qu'ils veulent en retirant les dinosaures.
Quant à l'interview je l'ai déjà vu et j'ai également lu l'interview de rodolphe gelis sur parc actus, ou il dit qu'il ha retiré les dragons et les canard pour 2022 et qu'il va étendre la thémasation du kiddie coaster noisette express. Il dit qu'il va également créer des nouveaux entrepôt de backstage, qu'il va construire des logements pour les employés du parc et qu'il va aussi créer une station de traitement des eaux uses du parc 😅
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Pour rappel, l'interview de parc actus n'en est pas une, ils ont juste déformé des propos dit par rodolphe pendant l'inauguration de Krampus (si je me souviens bien). De manière générale, faut pas prendre pour argent comptant ce qu'ils écrivent sur leur site.
 
  • Like
Réactions: BenJ
Pour rappel, l'interview de parc actus n'en est pas une, ils ont juste déformé des propos dit par rodolphe pendant l'inauguration de Krampus (si je me souviens bien). De manière générale, faut pas prendre pour argent comptant ce qu'ils écrivent sur leur site.
D'accord je ne savait pas merci, en revanche j'espère néanmoins que ça va réellement se produire.
 
M'étonnerait que ce soit un xtreme, vu comment un gros nombre de visiteur fuit air meeting. Un BD, par contre...
 
  • Like
Réactions: Noa!
Le parc fêtera ses 35 ans en 2022. BFM annonce que pour l'occasion, le parc prévoit de réhabiliter la Ronde des Canards, les Montgolfières et les Hérissons :

35bis.png


Sources :
 
Les hérissons en ont franchement besoin d'une bonne réhab, c'est cool si il prévoit de faire la réhab des hérissons :)
 
  • Like
Réactions: Kerry
"On en profite pour refaire énormément d'attractions qui ont pris de l'âge (...) comme les Hérissons, le Niglo Show. (...) Avec de nouvelles musiques et de nouvelles décorations" :

 
Bon Niglo c'est quand que vous nous sortez un petit STC vekoma dans le quartier Canadien entre la Rivière Canadienne et la Caravelles en utilisant les deux iles du King of Mississippi ?

Il y'a de belle interaction a faire entre plusieurs attraction avec un parcours qui passe au dessus du lac
Il y'a moyen d'avoir un parcours de 700m, comme celui de Tripsdrill avec Jr. Immelmann, Zero-G Roll au dessus du lac
 

Pièces jointes

  • STC VEKOM.JPG
    STC VEKOM.JPG
    201.1 KB · Affichages: 38
Comme ca on recycle ! Pas de perte ! 🙃

Après j'ai juste repris et mis en contexte les mots laisser par Rodolphe il y'a quelque mois du genre
"Un coaster c'est aérien, il pas besoin de grande surface au sol, puis non il y'a encore de la place proche du lac"
 
Bon Niglo c'est quand que
Ils viennent de sortir un watercoaster Mack avec une excellente thematisation, on peut bien leur laisser au moins une saison de répit avant de les harceler pour des coasters ? 😵

Mais je suis curieuxe de voir comment ils vont contrebalancer les investissements sur la partie nord du parc. Ils vont devoir y jongler entre la place disponible, le cadre végétal à conserver... C'est une zone beaucoup plus complexe qu'au sud, j'ai l'impression. 🤔
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Ils viennent de sortir un watercoaster Mack avec une excellente thematisation, on peut bien leur laisser au moins une saison de répit avant de les harceler pour des coasters ? 😵

Mais je suis curieuxe de voir comment ils vont contrebalancer les investissements sur la partie nord du parc. Ils vont devoir y jongler entre la place disponible, le cadre végétal à conserver... C'est une zone beaucoup plus complexe qu'au sud, j'ai l'impression. 🤔
Dans le coin du Mississippi ya un peu de place, au niveau de la zone du spectacle, et dans la continuité de la gare, ils avaient coupés des arbres en début d'année, après ça dégage pas une place monstre mais ya de quoi faire une ou deux petites nouveautés
Et tu as aussi le hangar de stockage qui d'après ce que j'ai compris devrait bouger.
 
Je n'ai harcelé personne, j'ai juste donné une exclamation pour animer le sujet et entreprendre un nouveau débat au sein du sujet. Je remets pas les précédent investissement en cause, le Water et sublime ! Peut être un peu court, mais sublime pour autant, pareil pour le kiddie qui remplace la Pomme foraine.
Mais nous nous doutons bien qu'avec le watercooaster, le prochain gros investissement c'est un nouveau Coaster pour succéder à Alpina blitz qui date de 2014, et il n'est pas sans penser que celui ci passe le cap d'un coaster avec inversion comme évoquer sur les reportages de CW.
Et quoi de mieux qu'un coaster d'un constructeur comme Vekoma avec une fiabilité sur les taux de pannes qui n'a jamais baisser pour prendre part a ce projet ?
Je connais pas le prix d'un STC, j'ai chercher, mais pas trouver. Mais cela me semble un type de coaster totalement dans les moyens de Nigloland comme Mack Rides ou Intamin.
Et dans ce coin-là, avec une gare typique Canadienne, avec des inversions au-dessus du lac, un genre d'enclave uniquement visible depuis le bateau du King, ça fait un beau show.
 
  • Like
Réactions: yoaro
Donc, en gros, aucune nouveauté en 2022.
Par contre, je crie au scandale s'ils touchent au kitsch 100% assumé de la musique du Nigloshow.
Ils peuvent rafraîchir les automates par contre car lors de notre dernière visite, il y a beaucoup de trucs qui déconnaient ou ne fonctionnaient plus du tout.

Quant à une éventuelle extension, il ne fait aucun doute que la zone canadienne est dans leur viseur car l'endroit commence à faire un peu vieillot et a besoin d'un coup de boost.
 
Donc, en gros, aucune nouveauté en 2022.
Tout dépend si on considère une rehab comme une nouveauté.
Perso j'attends de voir ce qu'ils vont faire (sur l'ensemble des attractions), probablement des changements d'automates, de la peinture et de nouvelles ambiances sonores. Sans parler du côté mécanique qui sera probablement amélioré que ce soit sur les hérissons mais aussi sur le nigloshow.
Ya que pour les canards que je vois pas trop ce qu'ils vont faire (hors côté mécanique)