[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Pour info Google Maps a été mis a jour, on peut y voir plusieurs travaux : l'extension de l'hôtel
1707904289733.png

Mais aussi du terrassement / création de fondations avec engins vers le nouveau parking et la station d'épuration (enfin le déplacement des backstages ?)
1707904305298.png

Voilà ce que a donne en Street View, avec des vues un peu plus anciennes (il n'y avait pas autant d'engins de chantiers et l'herbe n'avait pas repoussé là où ils ont creusés pour les gaines électriques), il s'agit d'une image postée plus haut mais que je remets pour vous faire une idée par rapport à la précédente image.

1707904369548.png
 
Un Park Life est sorti avec tous les travaux en cours hors travaux d'entretien habituel (style vérif train d'AB ou Schlitt), on peut y voir le chantier de l'hôtel, de la nouvelle boutique de l'entrée (qui sera un style de bâtiment ancien) et enfin les papillons avec l'imposante gare.

 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Gwelan
Si je dis pas de bêtises, je pense que si la structure de la gare est aussi massive c'est parce qu'elle fera aussi office d' "arche" d'entrée de la Forêt de Niglo
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Non ça ne fait pas guise d'entrée de zone, normalement elle devrait commencer vers le petit poucet.
Au passage un moyen simple de faire coller les dinos à la zone serait de faire une storyline sur Rikko qui aurait fabriqué une machine à remonter le temps (on peut même imaginer des animatronics ou de simples statues des animaux avec des dinos).
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Bonjour
Je suis un peu déçu de cette nouveauté 2024, c'est juste une nouvelle décoration puisque le parcours reste le même
J'ai été à la foire de Troyes aujourd'hui et je me posais la question : pourquoi Nigloland n'ajoute pas des petits manèges comme le Mouse, voir photos, ce genre de manège ne prend pas de place, coûte pas cher (1 million d'euros) et permettrait de fluidifier !!! En place il est génial !!!
20240316_160933.jpg
20240316_160948.jpg
 
  • Haha
Réactions: Brickokermis
Bonjour
Je suis un peu déçu de cette nouveauté 2024, c'est juste une nouvelle décoration puisque le parcours reste le même
J'ai été à la foire de Troyes aujourd'hui et je me posais la question : pourquoi Nigloland n'ajoute pas des petits manèges comme le Mouse, voir photos, ce genre de manège ne prend pas de place, coûte pas cher (1 million d'euros) et permettrait de fluidifier !!! En place il est génial !!!
Voir la pièce jointe 20821Voir la pièce jointe 20822
Comme dit précédemment y'a déjà une wild mouse qui se nomme "La Descente en Schlitt" de plus il ne s'agit pas d'une nouvelle décoration, l'attraction est refaite de A à Z (rails démontés repeints et refait comme neufs; nouvelle gare, nouveaux véhicules avec toit et audio embarqué, nouvelle théma sur le parcours) pour info ça a coûté 4.5M d'euros avec la moitié (info venant du dernier numéro de Parcs & Loisirs Magazine). Y'a aussi la possibilité d'ajout d'un bâtiment pour remplacer le circus et donc une cohérence à la zone.

Pour moi c'est pas mal en sachant les futurs gros investissements du parc (agrandissement et refonte de l'Hôtel des Pirates + Cabaïana, l'aire de camping car de 100 places en 2025, la zone avec coaster en 2026, le grand hôtel de 100 chambres en 2028 et la grosse nouveauté majeure en 2030. Pour moi ils ont parfaitement capté le truc entre gros investissements et années creuses avec des réhabs et aménagements de l'existant (comme la transformation de "Sucre d'orge" en boutique "Les douceurs de Marcelle")
 
Je suis passé devant samedi... franchement la zone réhabilitée est quand meme assez conséquente... et pour info le ciment est sur le parking, ça sent bon les finitions ca... autre info plus nostalgique, les dragons squattent toujours le parking 😁

Autres travaux non signalés mais qui ont quand même une importance pour le parc, ils ont construit un deuxieme bâtiment pour loger le personnel travaillant au parc.
 
Pour info le 2nd bâtiment est prévu de longue date (voilà le CA de début 2022)
1000020217.png


Pour ce qui est des papillons, c'est annoncé pour fin mai début juin, je pense qu'ils vont stopper les travaux quand le parc sera ouvert si vraiment c'est avancé, après faut aussi prendre en compte qu'ils vont peut-être mettre de la thema pour la zone, et qu'il faut qu'ils fassent les tests.
 
Bonjour
Je suis un peu déçu de cette nouveauté 2024, c'est juste une nouvelle décoration puisque le parcours reste le même
J'ai été à la foire de Troyes aujourd'hui et je me posais la question : pourquoi Nigloland n'ajoute pas des petits manèges comme le Mouse, voir photos, ce genre de manège ne prend pas de place, coûte pas cher (1 million d'euros) et permettrait de fluidifier !!! En place il est génial !!!
Voir la pièce jointe 20821Voir la pièce jointe 20822
On tient un message à faire entrer au panthéon des posts du forum je crois.

Si Pfausser a vraiment racheté ce truc (qui ne spinne même pas, une wild mouse a déjà peu d'intérêt en soi, mais alors là aucun) 1M, il s'est bien fait avoir par le forain turc qui lui a revendu (je rappelle que Niglo a acheté le Schlitt' à prix coûtant chez Mack, et pas une occasion de Levent Lunapark). C'est typiquement le genre de coaster dont les parcs en plein développement n'ont plus besoin.
 
On tient un message à faire entrer au panthéon des posts du forum je crois.

Si Pfausser a vraiment racheté ce truc (qui ne spinne même pas, une wild mouse a déjà peu d'intérêt en soi, mais alors là aucun) 1M, il s'est bien fait avoir par le forain turc qui lui a revendu (je rappelle que Niglo a acheté le Schlitt' à prix coûtant chez Mack, et pas une occasion de Levent Lunapark). C'est typiquement le genre de coaster dont les parcs en plein développement n'ont plus besoin.
Une mise à jour.

La souris de Pfausser c'est une version parc rachetée à un parc, je n'ai plus l'info en tête.
Mais c'était un parc en Italie ou en Turquie. Et ils l'ont totalement modifiée pour la passer en montable forain.
Donc toute la sellette a été faite, et les supports adaptés. Tout a passé les contrôles TUV et Socotec.

Le prix de l'achat n'a jamais été communiqué, mais nous sommes bien loin des 1M sur une souris qui était en mauvaise état plus entretenue.
À vue de nez nous étions loin du million.

L'adaptation, le changement de tout, plus la peinture à lui été communiqué de souvenir.
La souris est aussi neuve et aux normes que si elle sortait de chez Reverchon ou de l'ex filiale en Espagne
 
Je me suis mal fait comprendre, désolé, j'ai juste prix un exemple de manège pour dire que Nigloland devrait augmenter le nombre d'attractions, il stagne à 40 manèges avec une augmentation constante des visiteurs, pourquoi ne pas remettre un manège au niveau de l'ancien Bobsleigh ?? Cela permet de fluidifier et limiter les attentes !!!
 
Je me suis mal fait comprendre, désolé, j'ai juste prix un exemple de manège pour dire que Nigloland devrait augmenter le nombre d'attractions, il stagne à 40 manèges avec une augmentation constante des visiteurs, pourquoi ne pas remettre un manège au niveau de l'ancien Bobsleigh ?? Cela permet de fluidifier et limiter les attentes !!!
Ça me fait penser à une autre personne qui avait exactement les mêmes idées en tête que toi.

Le truc c'est qu'il ne faut pas voir juste actuellement, là ok ils dépensent moins en ce moment (et encore la métamorphose des dragons en papillons c'est 4.5M), mais on sait que 2026 va y avoir une nouvelle zone avec un coaster à 20M (donc 6 ans après Krampus la nouveauté qui a coûté le plus au parc), et en 2030 une autre nouveauté majeure, avec entre temps un agrandissement de l'offre hôtelière, et des réhabs, qui permettent de pousser plus l'immersion du visiteur dans le parc.
(Et au passage non ils ne font pas que stagner suffit de voir le chemin parcours depuis 10 ans)