[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Il faudrait que le parc prolonge le land au niveau des daims pour un land complet car si on regarde bien c'est bien chargé à l'endroit ou il y a Noisette Express les Hérissons et l'Envol des papillons
Pour moi faudrait travailler l'ensemble entre les dinos et Africa Cruise. Pour les dinos c'est compliqué de les laisser dans la zone enfants puisqu'elle est censée être sur les animaux de la forêt. Après ce que j'aimerais bien aussi c'est là où y'a les daims mettre des mini bûches, et pourquoi pas une zone de jeux pour enfants (une sorte de plaine de jeux comme ça se fait beaucoup de nos jours)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Après ce que j'aimerais bien aussi c'est là où y'a les daims mettre des mini bûches, et pourquoi pas une zone de jeux pour enfants (une sorte de plaine de jeux comme ça se fait beaucoup de nos jours)
Vous parlez de quelle zone quand vous parlez des daims ? Je ne me souviens pas en avoir vu 😅
 
La zone entourée
20240110_091624.jpg
 
  • Like
Réactions: Kerry
Oui c'est exactement là ou il faudrait rajouter deux ou trois attractions dont une mini buche et pourquoi pas un aerobike de chez Zamperla et une aire de jeux sur un thème dinosaures avec une rénovation de l'attraction Dinosaures Adventure

J'aimerais avoir votre ressenti sur une idée d'attraction que le parc pourrait installer qui pourrait avoir un impact majeur sur les clients qui pourrait prendre place à l'emplacement actuel des entrepôt de maintenance qui d'après une source devraient déménager à l'extérieur du parc donc je verrais bien l'ajout d'un wooden coaster familial comme au Parc Saint Paul avec comme idée une partie qui pourrait passer dans la colline derrière le parc vous en pensez quoi si vous avez d'autres idées je serais intéressé de voir vos idées

Pour une idée je verrais bien un model sans inversion de cher Gravity Group je vous poste un layout dun coaster construit part le constructeur
963d3a49-43c0-4fd2-b3e7-adf139bc0752_1342x754.jpg
 
À voir la proximité avec le village pour faire un coaster à cet endroit. Je verrais bien le déplacement du Schlitt’ à la place de la maintenance. A côté du Krampus un aménagement pour un nouveau coaster (ou un nouveau flat suspended top spin ou autre). Avec une intégration Universal Rocks évidemment.

Enfin on veut des sensations en gros. 😇 Il y a assez d’attractions pour les petits. Si Nigloland veut prendre son envol il va falloir du sensationnel et ils ont désormais les moyens de se le permettre.

Capture d'écran 2024-01-10 125249.png
 
Dernière édition:
J'aimerais avoir votre ressenti sur une idée d'attraction que le parc pourrait installer qui pourrait avoir un impact majeur sur les clients qui pourrait prendre place à l'emplacement actuel des entrepôt de maintenance qui d'après une source devraient déménager à l'extérieur du parc donc je verrais bien l'ajout d'un wooden coaster familial comme au Parc Saint Paul avec comme idée une partie qui pourrait passer dans la colline derrière le parc vous en pensez quoi si vous avez d'autres idées je serais intéressé de voir vos idées
A cet emplacement proche des maisons, je verrais plus un dark ride, pourquoi ne pas tenter un truc à la Pirates des Caraïbes mais avec le Rocking Boat Mack, ça permettrait de lier le bateau pirate à une autre attractions, en prime on pourrait potentiellement faire un mini land et mettre la crêperie sur ce thème, voir ajouter de plus petites attractions vers la rivière comme un Jet Skis Zierer.
Service minimum j'ai l'impression !!!
À priori ils ne pouvaient pas faire plus, mais de ce que j'ai vu/entendu la gare n'aura rien à voir et ça va totalement changer l'aspect du nouveau land, si en plus ils rajoutent des décos le long du parcours (pourquoi pas une grosse scène au dessus du resto) ça peut être pas mal.
Après faut pas oublier non plus qu'ils font ça pour avoir quelque chose à proposer en attendant la nouvelle zone et le coaster.
 
Si quelqu'un peut faire un screen de la zone des agents de maintenance sur le forum par la suite je vais essayer de dessiner un layout de wooden qui pourrait être possible de construire dans la zone
 
Si quelqu'un peut faire un screen de la zone des agents de maintenance sur le forum par la suite je vais essayer de dessiner un layout de wooden qui pourrait être possible de construire dans la zone
Compliqué, c'est bien planqué encore plus que la porte pour faire passer le train, à été recouverte pour éviter qu'on ait une vue dégagée, après tu peux retrouver des images depuis les meetings qui ont été diffusées sur Youtube ou même les forums. Tu peux aussi avoir la vue via Google Earth ou Maps
 
Voici l'espace que le parc pourrait s'aggrandir si les bâtiments de maintenance viennent à être déplacés à l'exterieur du parc au passage j'ai trouver un layout de coaster qui serait intéressant je vous le partage à vous de le dire vos ressentis moi perso je kiffe
 

Pièces jointes

  • 2015 (1).png
    2015 (1).png
    244.4 KB · Affichages: 9
  • Family-Hybrid-06.png
    Family-Hybrid-06.png
    502 KB · Affichages: 8
  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    8.3 KB · Affichages: 6
  • Family-Hybrid-06.png
    Family-Hybrid-06.png
    502 KB · Affichages: 5
  • téléchargement (1).jpg
    téléchargement (1).jpg
    9 KB · Affichages: 8
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement je pense que les services techniques doivent être déplacés, cela permettrait d'étendre la zone canadienne, quand on voit la vue aérienne, il suffit pour les frères Gélis de racheter si possible la maison avec le terrain qui borde les services techniques, voir même de les déplacer de l'autre côté de la route où l'on voit le champ.
Screenshot_20240110_191102_Maps.jpg
 
Moi il y a deux attractions que je rêve de voir dans ce parc là première c'est un Rafting et la deuxième c'est comme à Fraipertuis Pirates Attack 😍
 
Moi il y a deux attractions que je rêve de voir dans ce parc là première c'est un Rafting et la deuxième c'est comme à fraipertuis Pirates Attack 😍
Nigloland dispose déjà de plusieurs attractions à eau moi perso un wooden coaster RMC familial serait génial au fond du parc dans une nouvelle zone far est avec un flat ride de chez Technical Park et un resto et une boutique de souvenir
 
Effectivement je pense que les services techniques doivent être déplacés, cela permettrait d'étendre la zone canadienne, quand on voit la vue aérienne, il suffit pour les frères Gélis de racheter si possible la maison avec le terrain qui borde les services techniques, voir même de les déplacer de l'autre côté de la route où l'on voit le champ.
Voir la pièce jointe 20080
Pour info de l'autre côté de la route ça appartient déjà au parc, y'a un parking aménagé, qui sert à Halloween principalement quand c'est blindé.
Nigloland dispose déjà de plusieurs attractions à eau moi perso un wooden coaster RMC familial serait génial au fond du parc dans une nouvelle zone far est avec un flat ride de chez Technical Park et un resto et une boutique de souvenir
Oui mais pas là, y'a le village à côté, ça va gêner, déjà qu'on a de la chance ça gueule pas beaucoup jusqu'à présent, n'allons pas coller un coaster dans ce coin
 
Pour info de l'autre côté de la route ça appartient déjà au parc, y'a un parking aménagé, qui sert à Halloween principalement quand c'est blindé.

Oui mais pas là, y'a le village à côté, ça va gêner, déjà qu'on a de la chance ça gueule pas beaucoup jusqu'à présent, n'allons pas coller un coaster dans ce coin
Cool alors, ça veut bien dire que l'extension peut se faire côte Rivière Canadienne.
Je rêve aussi d'une salle de spectacle qui permettrait de couper un peu avec les attractions, ça manque un peu je trouve
 
  • Like
Réactions: steven95
il suffit pour les frères Gélis de racheter si possible la maison avec le terrain qui borde les services techniques
On ne la voit pas sur les images satellites qui datent un peu, mais pile en face il y a une autre maison qui a été construite. Demandez à Fraispertuis comment ils ont fait pour la maison et le terrain à côté d'un des parkings, c'est pas aussi simple...

Pour info de l'autre côté de la route ça appartient déjà au parc, y'a un parking aménagé, qui sert à Halloween principalement quand c'est blindé.
On peut ajouter à ça, collée à la voie de chemin de fer, la station d'épuration qui leur appartient également. Je ne suis pas passé par là depuis un moment, je ne savais pas qu'un parking avait été mis en place. Malin si l'idée de faire une gare se fait un jour (évidemment pas si le prix que j'avais entendu est réel... et l'annonce récente du renommage de la gare de Vendeuvre).