[NL2-PC] créations de coasterZz

Voilà Oxygen Pump qui était un projet de NL1 que j'ai retrack sur NL2 récemment  :-)

https://youtu.be/NJ2vW0B4Uz8

Le DL sera disponible bientôt le temps de régler deux trois trucs.
 
Merci. C'était une volonté que le Top Hat ne soit pas trop large. Comme c'est un retrack c'était assez compliqué de gérer en plus le Top Hat n'est pas la courbe la plus simple à créer.

Quelques nouvelles :

Azur

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Doom

Oui il a changé de couleur ce qui n'est pas plus mal.

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ARiA

Il est terminé, il faudra à l'occasion que je le record.

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Colossus

Les Dive ça n'a jamais été mon fort mais pourquoi pas.

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J'aurais bien d'autres tracks dans les cartons seulement ils ne sont pas assez avancé à mon goût.

:rire:
 
Le triple launch à l'air sympa même si les courbes ressemble plus à du mack  :fou:

Par contre pour le plug'n'play tu devrais changer la shape et trouver un skin de rails P'n'P et non GCI. Sinon on voit pas grand chose du layout !
 
Je ne me rappelle pas en avoir déjà vu, sinon je l'aurais fait.  :idiot: En revanche j'ai quand même réglé les Ties de façon à ce que ça y ressemble.

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:rire:
 
Je te conseille de regarder le plug'n'play "Bucky" de 0blivionblade (Wudey sur steam).

https://youtu.be/mnloeIZhIiI
 
Je sais que je ne donne pas beaucoup de nouvelles et que je met du temps à réaliser les sorties.

Epsilon arrive, je peaufine certains détails.

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J'ai également repris un vieux projet qui a eu une évolution compliqué. Ce track avait démarré sur Nolimits 1 mais n'avait jamais été bouclé, je n'avait qu'une drop. J'avais finalement bouclé un layout plus tard sur Nolimits 2 mais il ne me plaisait pas et je l'ai donc entièrement rasé à l'exception de la Drop. En clair le projet a été terminé, puis recommencé de zéro pratiquement.

Stri-5

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:-)
 
J'ai acheté Planet Coaster en décembre dernier. Quelle erreur j'aurais jamais le temps de finir quoique ce soit dessus  :rire:

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Ces mon troisième projet sur le jeu. C'est très en vrac, mais c'est un début.  :mrgreen:
 
Comme j'ai toujours huit ans de retard, voilà enfin une POV de ARiA !

https://youtu.be/lin_5_l25o0

Il me faudrait vraiment la version pro pour avoir une qualité acceptable x(

:-)
 

Et qui c'est qui revient d'entre les morts ? Bonsoir.

Il y a quelques jours je me suis dit que ça serait marrant de voir jusqu'où je pourrais aller avec l'un des premiers scénario du jeu en tordant un peu ses règles. C'est un projet sans prétention, je n'ai pas énormément de temps pour y créer des décor pharaonique (puis mon PC exploserait). Je rencontre qui plus est quelques difficultés liés au jeu lui-même que je trouve très pauvre en flatrides et ces derniers sont compliqué à thématiser. Mais bref, sur ses quelques mots, je vous présente donc The Pirate Bay.


Pour rappel, voici à quoi ressemble le scénario à la base, qui pour moi reste sans doute la map la plus intéressante à travailler (j'avoue avoir été assez déçu des autres scénarios qui ne proposaient pas grand chose de très recherché ou qui se trouvaient trop impraticables).
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Ceci étant dit, voici le parc tel que je le remanie en ce moment.
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Le parc se présente donc pour l'instant de la manière suivante, composé de cinq zones avec (j'essaye) une identité propre. Carribbean Village est la première zone qui regroupe la Main Street ainsi que les Docks. Deep Jungle s'étend sur la partie gauche et se voudra être une forêt beaucoup plus dense, la zone devrait subir pas mal de remaniement dans le futur. Au centre on trouve Golden Sands qui va devoir agrandir son offre en attractions. En haut à droite se situe Thieves Haven qui est pour l'instant très vide et va nécessiter beaucoup de travaux de théma. Enfin la dernière zone que j'ai ouverte est Dagger Peak qui ne contient qu'une seule attraction à l'heure actuelle.
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Le parc dispose de plusieurs attractions notables que vous pouvez retrouvez ci-dessous. D'autres sont à venir.
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concernant l'avenir, beaucoup de zones du parc vont devoir être construire ou reconstruites pour coller avec la nouvelle volonté de thématisation. Le Raft a dors et déjà complètement été retrack pour lui apporter d'avantage de dénivelé et augmenter son intérêt. Cela impliquait aussi de raser tout ce qui se trouvait autour et de recommencer depuis presque zéro. Le raft a cette particularité de démarrer au coeur du Village Caribéen et de finir sa course à Thieves Haven.
Thieves Haven justement va voir sa zone s'agrandir car elle est très vide actuellement. Cela permettra en plus de relier la zone au réseau du train mais aussi directement à Dagger Peak à pied.
Du côté de Deep Jungle, la zone va elle aussi s'étendre sur les rebords de la montagne et j'envisage un retrack du flume pour l'allonger et augmenter sa capacité. Le reste de la zone devra surement subir de lourdes modifications plus tard pour recoller au mieux avec le thème et transférer certaines idées plutôt du côté de Thieves Haven.
Dagger Peak a déjà du être très lourdement terraformé pour accueillir Skull'n'Bones qui est un track que j'avais déjà conçu en amont et qu'il fallut réintroduire avec son environnement, la montagne, mais aussi la totalité de ses éléments de décor, stations, souterrains, file d'attente. Cependant, il va y avoir encore d'importants changements de terrain pour coller au mieux au nouveau nom de la zone et donc en faire une véritable zone montagneuse.
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Quelques idées de projets en vrac comme ça histoire de :​
  • Il était envisagé de construire une Free Fall Tower qui aurait été intégré au grand château fort du parc. J'avais même commencé à reconstruire le décor autour mais n'étant pas convaincu par le nouvel aspect du château (la Free Fall étant un tout petit peu trop large ...), le projet a été annulé jusqu'à nouvel ordre.​
  • En parallèle de la Freefall il était prévu de retrack lourdement le multi-launch Intamin qui se trouvait autour, le projet est aussi en stand by et j'attend de prendre une décision pour ce qui se construira aux alentours.​
  • La construction d'un Water Coaster Mack est prévue.​
  • La construction d'un Mine Train ou équivalent est prévue.​
  • Il est possible qu'un Boat Ride voit le jour quelque part.​
  • Il n'est pas impossible qu'un Wooden Coaster plus classique apparaisse mais c'est peu probable.​

Ceci étant dit, voilà quelques images du parc. Cela reste un petit projet avec une théma très basique qu'il faut que j'approfondisse. Beaucoup de petites zones au sein du parc ne sont peu ou pas thématisées et rien n'est terminé.

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Réactions: Røyk et RKGE 2113
Très sympa, je m'étais aussi lancer dans les scénarios pour tenter de faire avec en apportant le réalisme d'un parc (étant donné que je le fais déjà avec OpenRCT2). En plus, cela permet de partir avec une base de terrain même si peu réaliste pour la plupart et réaliste en terme d'argent :)
 
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Réactions: JuRhu
J'ai démarré les travaux de Deep Jungle. Au programme, fortement augmenter la densité de plantes de la zone afin d'avoir une réelle sensation de jungle profonde et fermée. La particularité de cette zone par rapport aux autres est qu'elle s'étend sur trois niveaux différents ce qui complexifie un peu sa remise en forme. Pour l'instant, j'ai travaillé le premier niveau et le second est en train d'être déblayé. Le Top Spin a été rasé ainsi que plusieurs bâtiments et chemins.

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La nouvelle végétation du premier niveau et l'entrée de la zone depuis la Main Street du Village Caribéen

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le bateau pirate a lui aussi commencé à recevoir des compléments de décor, ce n'est qu'un début.

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Quelques vues de Black Flag depuis Deep Jungle, il n'est pas exclue que le track soit retrack et je cherche encore comment remeubler cette partie de la zone.

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Jungle Fall's Flume, principal point d'intérêt de la zone, est en pleine reconstruction. Première étape, toute la First Drop et le premier Lift ont été totalement retrack et sont en train d'être rethématisé.

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De lourds travaux de terraforming sont envisagés ainsi qu'un rallongement du Flume.

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Finissons sur quelques images à la tombée du jour

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Hello,

Les gros travaux sont en cours je n'en vois pas le bout. Tout d'abord les petits changements. Skull'n'Bones a subit un petit retrack. Je n'étais pas satisfait de trois sections du layout que j'avais fait à l'origine.

Tout d'abord, le premier virage a été revu. Il avait déjà du banking extérieur mais il était faible.
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Le premier overbanked inversion a été transformé en zero G roll.
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Enfin, le track possédait un second Overbanked Inversion que j'ai finalement transformé en Outward Banked Air Time Hill.
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Place aux gros travaux. Jungle Flume's Fall a été rallongé et les montagnes ont commencé à pousser.
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Et pour ce qui est de l'avenir, Un Mine Train a fait son apparition à proximité et les gros travaux de terraforming sont en cours. Le look final n'est pas encore clairement défini. L'ajout du ride a nécessité un changement de path important mais aussi la suppression et déplacement de la station du train.

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Le Mine Train n'est pas encore nommé. Cela viendra.
 
C'est l'heure du retour sur Nolimits 2

ZERO

Le concept était de se demander à quoi pourrait ressembler des 4D S&S de 3e génération avec des Trains plus léger et des contraintes techniques en moins. Zero est donc le pont entre les deux premières générations de 4D et le futur. Pour le moment il s'agissait de reprendre la plupart des codes du genre et de les moderniser.

Quelques Stats :

- Hauteur : 85m
- Longueur : 1621.16m
- Vitesse max : 135 km/h
- Élements :
  • Vertical Drop
  • Inside Raven Turn
  • Zero G Roll
  • Banked Outside Raven Turn
  • Outside Raven Turn
  • Fly To Lie
  • Lie To Fly
  • Fly To Lie

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La drop caractéristique des 4D avec leur pré drop a ici été modernisé avec une entrée un peu plus musclée :
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Le Premier Raven Turn ne reprend pas la cassure propre aux 4D mais celle d'un Demi-Loop plus moderne :
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Figure renouvelée, les classiques Raven Turns. Ici on obtient en réalité une figure similaire à un Immelmann Loop sur le principe du Raven Turn qui passe donc d'une position Inverted a une position Sit-Down :
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Le Layout inclus un Double-Up avec rotation complète des sièges, créant une inversion à Gs positifs vers le ciel :
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Enchainement Fly to Lie - Lie To Fly assez déstabilisant :
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Puis une fin de Layout qui diverge des 4D que l'on connait en s'autorisant une section Sit-Down (et donc backward) avant d'entrer sur les Brakes :
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Je vais essayer de faire un package de tracks dispo au téléchargement le plus tôt possible. ✌️
 

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Réactions: Walibi FAN