Nouvelle interface d'accueil du site

Minijul a dit:
On ne peut rien te cacher  :-D

Etttt oui  :wink:

En tout cas, il y a toujours les rubriques du chiffre et du zoom donc on peut espérer un retour de ces deux là ?
Sinon, le sondage et l'horizon 2011 ont disparus. Nouvel horizon en préparation ou suppression complète ?
 
pierre-ep a dit:
Etttt oui  :wink:

En tout cas, il y a toujours les rubriques du chiffre et du zoom donc on peut espérer un retour de ces deux là ?
Sinon, le sondage et l'horizon 2011 ont disparus. Nouvel horizon en préparation ou suppression complète ?


Nouvelle version le mot est fort !

Cette présentation allégée est destinée à mieux accueillir les nouveaux visiteurs qui affluent en ce début de saison des parcs en laissant un peu de côté temporairement les rubriques qui n'étaient pas à jour depuis longtemps et en privilégiant l'actu.

Les rubriques habituelles reprendront petit à petit mais en attendant ça ne sert à rien de les mettre sur l'accueil, elles restent accessibles bien sûr par les menus déroulants.

Je parle bien sûr sous contrôle de la hiérarchie  :wink:
 
RémiPa a dit:
Tu préfères une page pleine de rubriques dont la dernière mise à jour date de 6 mois ;) ?
Moi je préfères une page pleine de rubriques dont la mise à jour date de moins d'un mois mais bon, je sais que le codage c'est chiant et que ça prend énormément de temps donc je vous comprends, faut pas trop en demander non plus :mrgreen:
 
Le site se remet petit à petit d'une (longue) période de très faible activité (pas de sondages, zoom, chiffre, horizon, ...), pour des raisons diverses et variées.

L'ancienne page semblait donc bien vide ou obsolète en vu de la date des derniers contenus publiés.

C'est pourquoi nous avons choisi pour relancer la machine, une page certes moins fournie en rubriques mais avec des contenus mis à jours régulièrement (les autres rubriques sont quand même accessibles par le menu). Cela permet de mettre en valeur ce qui bouge sur CW.

Et c'est plutôt bien parti puisqu'un chiffre est apparut ce matin.

Quand à la réintégration des autres rubriques sur cette page (comme le sondage, les reportages ou autres) ce sera en fonction de la reprise d'activité de ces rubriques.
 
J'allais poster mais Chab m'a devancé. En gros nous avons fait un compromis. Il est certain qu'une page pleine de rubriques mises à jour régulièrement c'est génial, mais à l'inverse, je me suis mis à la place d'un visiteur qui ne connaissait pas le site et on aurait pu croire que le site était à l'abandon.

Comme l'a dit Mr C., le but est de mettre en avant le contenu qui bouge et inciter les gens qui ne vont que sur le site (et dieu sait qu'ils sont nombreux) à nous rejoindre sur le coasters forum qui lui bouge !

Ce n'est pas le fait de coder qui est chiant, c'est surtout que le site a été fait de telle manière que les mises à jour des sections ne sont pas automatisées et qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour les modifiers, alors quand on ne s'y connait pas, c'est impossible. Certains sections (zoom, chiffre, édito) étaient rédigées mais pas mises en ligne parce que les admins n'avaient pas de temps à consacrer à CW.

Donc voilà, on essaie de faire bouger les choses et de donner un nouveau souffle au site qui s'était un peu égaré courant 2011. :-)

Coastersworldement vôtre,
Mr Pa.
 
Rooh les garçons vous apprendrez à vivre avec les critiques de Gaga, qui sont incessantes mais qui peuvent permettre d'avancer parfois  :roll: J'avais même eu l'idée suicidaire de lui proposer d'être bêta-testeur de la V2. Bon il aurait fallu tout refaire si j'avais suivi à la lettre ce qui n'allait pas, mais il peut être de bon conseil car il appuie là où ça fait mal  :nrv:

Toujours est-il qu'on voit que Gaga n'est pas très familier avec le développement d'un site et sa gestion  :roll: Et ça aussi je le sais, donc je ne prends pas toutes ses remarques à la lettre car certaines montrent qu'il ne s'imagine pas un seul instant la difficulté de ces deux tâches, et les lourdes décisions qui sont parfois à prendre pour que tout semble cohérent et animé  :-)

Allez on fait la paix et on prie tous en choeur pour que Gaga puisse nous faire un TR de SkyRush !
 
Gaga c'est mon pote alors foutez lui la paix.

J'avais même pas capté pour le chiffre!  :lol:
Les 2/3 chiffres que j'avais envoyé en réserve à Val finiront par servir à quelque chose!  :rire:
 
Non mais je rigolais moi d'une part j'adore Gaga, il le sait, et tous les deux on adore être pas d'accord sur tous les sujets du monde  :-D
Et puis je ne peux que respecter l'homme qui a ajouté 1200 coasters à notre BDD  :wink:
 
Du calme hein, j'ai juste dit que ca faisait vide !

Sur l'iPad ( oui j'utilise pratiquement plus le PC ), avant la page prenait l'ensemble de l'ecran en mode Portrait, voila ce que ca donne aujourdhui:

imagebqb.jpg


Comme vous le voyez, tout le bas est VIDE...

Avant les news etaient sur la droite et il y avait des rubriques interessantes un peu partout.
Horizon 2012 ca prend 1h tout au plus à rentrer les 20/30 coasters les plus interessant...
Ne me dites pas que c'est un manque de temps, vous parlez vous même que la saison commence, mais on ne parle pas et resume pas l'ensemble des nouveaux coasters qui vont ouvrir cette année ??

Non au lieu de ca, on perd du temps à refaire une page d'acceuil vide  :evil:

Les reportages même si'ils ne sont pas mis à jours etaient interessant. Bref je reclame l'ancienne page CW  :-D

 
gaga_lefou a dit:
Non au lieu de ca, on perd du temps à refaire une page d'acceuil vide  :evil:

Non, ce temps n'est pas le même puisqu'il ne s'agit pas des mêmes personnes pour le code et le contenu.
Des gens sachant coder avaient le temps de refaire rapidement une page d'accueil allégée pour mettre moins en évidence les rubriques que d'autres n'ont pas le temps de mettre à jour et qui donnaient au site une gueule de site abandonné depuis 8 mois.
C'est comme ça, c'est la vie, ça se trouve que c'est comme ça en ce moment.
L'équipe est en réorganisation, du travail est fait qui ne se voit pas forcément, en attendant, considérons cette page comme une bâche de réhab comme à DLP !

De plus, toutes les rubriques qui te manquent tant sont accessibles par le menu en haut largement accessible à tes petits doigts sur ton iPad !-)

Les avis et conseils de tout le monde sont précieux mais en mélangeant les problèmes on avance pas forcément  :wink: