Nouvelle version du forum !

J'ai supprimé la limite de caractères par message, ainsi que la limite de photos par message. @Pierrot tu me confirmes que c'est OK pour toi ?

Oui je viens de tester ça semble fonctionner je n'ai plus le message d'erreur ! Merci
Je vais pouvoir modifier mon TR qui pose soucis et en écrire de nouveaux... (y) ;)
 
  • Like
Réactions: Florian
Superbe mise à jour du forum.

J'appréciais tous de même grandement ne plus avoir ce message de confirmation à chaque fois... (ou bien y ajouter une tickbox "ne plus demander") :
1623861953329.png
 
Même pas eu le temps de répondre, mais oui je viens de faire cette modification 😁
Et d'ailleurs c'est plutôt rassurant, parce que j'ai pu me rendre compte qu'avec cette nouvelle plateforme c'est bien plus simple qu'auparavant pour faire ce genre de modifications !

Donc désormais sur la liste des threads / topics / sujets, lorsque vous cliquez sur un sujet qui a une icône nouveau, vous allez directement au dernier message non lu de ce sujet.

J'ai supprimé la limite de caractères par message, ainsi que la limite de photos par message. @Pierrot tu me confirmes que c'est OK pour toi ?

J'ai autorisé la création de sondages dans le forum Sondages, battles et concours. @JR-80 c'est OK pour toi ?
Je confirme c’est ok merci
 
  • Like
Réactions: Florian
C'est corrigé !

Comme vous avez pu voir sur le 1er post de ce sujet, la plupart des bugs et retours ont été corrigés. N'hésitez pas à continuer à remonter tout ce que vous voyez comme bug, que ce soit de la traduction ou autre, ou même des souhaits d'amélioration et je regarderai si c'est possible ou pas à faire.

Feature: citation rapide​

Aujourd'hui je vous présente une feature discrete, mais que je trouve sympa. Pour répondre à un message (et citer l'auteur) vous pouvez utiliser le bouton répondre en dessous de chaque post, mais vous pouvez également répondre à une phrase en particulier, simplement en sélectionnant le texte.

C'est plus clair avec une image:
1624180766362.png


Un petit bouton répondre apparait, et cela crée une nouvelle réponse, en citant le bout de texte sélectionné !
 
Feature: citation rapide
Ca j'adore, je viens de m'en servir.

Comme vous avez pu voir sur le 1er post de ce sujet
Alors, une petite différence mineure, si une post est modifié et qu'on clique sur nouveau on n'est pas emmené vers le post modifié mais vers la fin du topic. Avant dans un cas similaire on était envoyé au premier post modifié.
 

Feature: Notifs​

Alors vous avez remarqué, il y a un petit bandeau en bas qui vous demande si vous souhaitez activer les notifications ou non. C'est pas mal sur un navigateur, mais c'est encore mieux quand on le couple à la feature suivante 🤓

Petite précision: toutes les notifications peuvent être paramétrées depuis les préférences du compte (https://forum.coastersworld.fr/account/preferences)

Et bien sûr vous pouvez refuser si ça ne vous intéresse pas.

Feature: Web App​

Il y a une web app (ou PWA alias progressive web app) qui simule une app native sur mobile ou desktop. Pour l'installer, le plus simple est d'utiliser Chrome.

Sur desktop:
1624282114900.png


Sur mobile:
20210621_153058.jpg


Comme son nom ne l'indique pas sur mobile, ce n'est pas juste un raccourci mis sur l'écran d'accueil, mais une pseudo app qui a accès à certaines fonctionnalités du téléphone, dont notamment les notifications push.
 

Feature: Envoi d'image​


Pour ajouter des images à vos messages, vous pouvez le faire avec un simple drag & drop, ou ctrl-C ctrl-V comme on a maintenant l'habitude de faire sur la plupart des applis !

Exemple ici: https://xenforo.com/styles/default/xfs/media/content-attachments.mp4

Sinon vous pouvez utiliser l'icône "Insérer une image" (juste à côté des emojis), sur desktop ou sur mobile.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: JuRhu
On n'a pas un moyen de choisir les couleurs de bandeaux, j'ai peur que par exemple celui qui a un salon vert fluo, ce jaune ne soit pas assorti 🤣🤣🤣
 
Sur téléphone, pour les images comment ça se passe ?
Sur mobile il faut utiliser l'icône "Insérer une image" (juste à côté des emojis). C'est valable aussi sur desktop 👍

On n'a pas un moyen de choisir les couleurs de bandeaux, j'ai peur que par exemple celui qui a un salon vert fluo, ce jaune ne soit pas assorti 🤣🤣🤣
Non par contre un thème clair est en préparation et devrait arriver dans peu de temps (pour les refractaires du sombre)
 
Bravo pour cette nouvelle version, c'est chouette et agréable.
Par contre la taille de la police n'as pas l'air de beaucoup changer, voilà 2 screen en small et extra large.
Screenshot_20210702-071118.jpgScreenshot_20210702-071118.jpg

Par contre quand on écris un message là la taille est bien grande
Screenshot_20210702-071438.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210702-071118.jpg
    Screenshot_20210702-071118.jpg
    403.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition par un modérateur:
Tu as choisi un message où la taille de la police a été modifiée et fixée par notre ami @richardcrete, en parcourant le topic tu pourras constater qu'il y a des polices déjà de taille différentes un peu partout dans ce message.

Ceci dit je viens de faire un test à nouveau en changeant en extra large, et je te confirme que la taille de police change bel et bien 😉 (rien que sur la liste des forums déjà)

Quand on rédigeait un message sur l'ancien forum, on pouvait fixer la taille de police (9, 10, 12, etc...) c'est une mauvaise pratique parce que une fois que c'est fixé, bah c'est fixé 😅 C'est désativé sur le nouveau.

A la place il faut utiliser les titres (ou en têtes) :
1625211855692.png


Eux ont des tailles "relatives", du coup la taille de texte peut s'adapter en fonction des réglages utilisateur.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: aqwnji
Donc la taille de police dans les paramètres c'est juste pour la rédaction des posts ? Si quelqu'un choisi de le rédiger en petit on ne peut le lire qu'en petit ? Je pensais que c'était une option comme dans chrome qui augmente la taille de lecture de toutes les pages 😅
 
Coucou, j'ai remarqué des petites fautes dans la scrollbar sur telephone
Screenshot_20210705_134314_com.android.chrome.jpg

Suivies
Sujet Suivies
Et aussi : Profile


Bonne journée :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Il y a une chose que j'aimais beaucoup dans l'ancienne version et qui a disparu. Je n'ai pas tendance à lire tous les topics du forum. Qui veut avoir des news de FLY? Overrated. 🙄 Après avoir ouvert une catégorie et avoir lu les sujets que je voulais, l'annoation "Nouveau" de la catégorie disparaissait même si je n'avais pas tout parcouru, puis elle ne revenait que si un nouveau message avait été posté depuis mon dernier passage.
Aujourd'hui, cette annotation "Nouveau" reste sur une catégorie tant que tous les messages ne sont pas lus. Je passe mon temps à croire que de nouveaux posts ont été publiés alors que je n'ai juste pas ouvert le topic du coaster obscure paumé au fin fond de la Chine, hahaha.
Vous pensez que cette fonctionnalité pourrait revenir ? 🥰
 
Aujourd'hui, cette annotation "Nouveau" reste sur une catégorie tant que tous les messages ne sont pas lus. Je passe mon temps à croire que de nouveaux posts ont été publiés alors que je n'ai juste pas ouvert le topic du coaster obscure paumé au fin fond de la Chine, hahaha.
Malheureusement je pense que ce comportement ne peut pas être changé. Tu peux quand même cliquer sur "Marquer comme lu" avant de quitter une section. Ou sinon tu ne visite plus le forum par section, mais seulement par "Nouveaux messages" (https://forum.coastersworld.fr/whats-new/)

Le thème clair est arrivé !​


Vous pouvez passer dessus dans vos préférences. Le thème par défaut reste le sombre.

Voici un aperçu:

1626443677665.png