[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Thibault

Membre
21 Juillet 2006
204
0
33
Strasbourg
Je suis assez étonné que personne n'en ait encore parlé, mais soit :-)

Le Nürburgring près de Cologne va construire la plus rapide montagne russe du monde ou tout au moins et de loin, d'Europe, simulant une course automobile (pas très surprenant).

Sources : spiegel.de & express.de via onride.de.

Je n'ai pas tout compris mais le coaster devrait faire 1,1km de long et posséder un launch de 0 à 200km/h en 3s (ce qui risque d'être fort bien).

Si quelqu'un a plus d'informations ou comprend bien l'allemand :wink:. En tout cas on peut voir un train de X-Car Maurer sur le site de l'express.de, mais ce n'est pas pour autant que c'en sera un. En particulier je ne crois pas que les propulsions LSM (technologie utilisée par Maurer) puissent atteindre de telles performances ...

La construction devrait commencer le 19 novembre prochain (toujours d'après express.de)

Le nouveau complexe comprenant cette attraction (cf. spiegel.de) est prévu pour 2009, donc je suppose que ce "Race Coaster" n'ouvrira pas avant (?).
 
exos a dit:
Ben ce sera peut-être LE 3ème Stratacoaster, et en Europe en plus :lol:.

C'est vrai que ça fait très "course automobiles"! (ironie)

Ca pourrait être fort sympatique ce projet! Vivement d'autres news de ce ride!
 
C'est vrai que ça fait très "course automobiles"! (ironie)


Ben Top Thrill Dragster c'est un peu thématiser sur la course auto (enfin Dragster quoi...)  :-)

Mais je doute que ce soit un Strata par rapport à la longueur... Plus d'un kilomètre...  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Ben Top Thrill Dragster c'est un peu thématiser sur la course auto (enfin Dragster quoi...)  :-)

Bon ben, mon 1ere argument tombe à l'eau :-D

Passons au 2eme^^

Ce n'est pas parce que ça va à 200 à l'heure que c'est obligatoirement un strata  :evil:
 
KingRCT3 a dit:
Mais je doute que ce soit un Strata par rapport à la longueur... Plus d'un kilomètre...  :lol:

Peut-être un nouvel élément sur un Strata  :mrgreen:.

chauvirey a dit:
Ce n'est pas parce que ça va à 200 à l'heure que c'est obligatoirement un strata  :evil:

Un parcours qui fait 1.1Km, sachant que Kingda Ka en fais 950, s'il rajoutent un élément au Strata ca fait presque 1 km.

Et pour le rapport longueur - vitesse, je ne vois qu'un strata  :mrgreen:.
 
le coaster sera sur le circuit du Nürburgring (avec les lettres dans le bonne ordre, j'en ai chié). Le circuit accueillera le grand prix d'Allemagne de F1 en 2009. Ca vous parle ca ?
Donc le coaster ouvrira au moins pour cette date. Sur le site, ils parlent d'un complexe à proximité du circuit (en face des VIP Lounge). Sur Spiegel.de ils donnent une idée du tracé.... Ca ressemble vachement à un strata. Ou alors c'est à fond à fond tout droit, un virage qui tue et re a fond a fond tout droit....
Les trains ont des wagons à 6 places, avec uniquement des lapbars.
Prés d'un circuit.... yummeee.

 
Euh... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Nürburgring est un parc, un circuit automobile ? ... :idiot: En tout cas c'est pas très logique qu'un machin de courses de voiture ouvre un Coaster qui de plus est énorme alors si avec ça il n'y a rien ça va pas trop faire succès...

À moins qu'ils prévoient la construction d'un parc à côté où qu'il y en ait déjà un... mais lors pourquoi j'en ai jamais entendu parler ??
 
Non c'est bien vrai mais ne vous emballez pas trop non plus, à mon avis ça sera un simple circuit tout plat, comme dit sur Spiegel.de : "simulateur de vitesse" (Geschwindigkeits-Simulator).

Un peu à la Test Track à Epcot je pense même si je ne connais pas très bien cette attraction.
 
Phantasialand, ça vous parle ? Je passe devant le circuit du Nürburgring (c'est un circuit qui est contrut à l'origine pour tester les prototypes il me semble, il y a même une ligne droite de plusieurs kilomètres dessus, plus longue qu'au Mans !) pour y aller, c'est dans les 5-10km alentours !
Donc, en gros, ça m'arrage, à 2h30 de chez moi, à côté de Phanta, à moins que ce soit justement Phanta qui s'en occupe, dans leurs nouveaux terrains, mais je ne pense pas puisqu' ils sont prévus pour dans plusieurs années il me semble :mrgreen:
 
De toutes façons les stratas sont d'Intamin, et je pence qu'il a breveté le concept.
Donc vu que le constructeur n'est pas Intamin...
Moi je pense plutôt à un truc style Dodonpa! pourquoi pas avec des inversions?
 
Moi ça me paraît gros comme histoire quand même ! Investir près de 20 millions d'€ là dedans alors qu'à côté y'aura juste une course automobile, ils prennent énormément de risques.
A voir;
 
Nico a dit:
Moi ça me paraît gros comme histoire quand même ! Investir près de 20 millions d'€ là dedans alors qu'à côté y'aura juste une course automobile, ils prennent énormément de risques.
A voir;
L'investissement total pour ce Freizeitpark am Ring serait de 210 millions d'euros, et le but serait de réagir face à la concurrence, notamment face au futur Formula 1 Theme Park d'Abu Dhabi.

Gros article Disneyland an der Nordschleife sur Spiegel.de

A propos du coaster : Eine "Marken-Erlebniswelten" soll es geben, ebenso Shops und Fahrgeschäfte, darunter eine gigantische Indoor-Achterbahn namens Race Coaster. "Das wird die schnellste Achterbahn der Welt", verspricht der Manager.

Traduction : Un gigantesque coaster indoor nommé Race Coaster. "Cela sera la montagne russe la plus rapide du monde".
 
Roucky a dit:
De toutes façons les stratas sont d'Intamin, et je pence qu'il a breveté le concept.
Donc vu que le constructeur n'est pas Intamin...
Moi je pense plutôt à un truc style Dodonpa! pourquoi pas avec des inversions?

Breveter les coaster de plus de 100mètres? C'est un peu impossible non?