Après un dodo dans notre Airbnb nous nous préparons pour aller au Parc St Paul
Le Parc St Paul !
On récupère un ami a nous Arthur et on part au parc nous seront 3 pour aller choper ce +9 !
On se gare on récupère nos places et on entre dans le parc en compagnie des hommes géants !
Bien évidemment on file directement vers le coaster qui nous hype dans le parc : Wood Express.
Formula
Formula sera le premier crédit qu'on fera car Wood Express n'est pas encore ouvert.
On le ride avec des coasterfans. On en rencontrera pendant la journée certains se reconnaitront sans doute dans le post.
Alors c'est pas une purge a proprement parler même si les banking sont douteux/foireux qui donnerais envie de le surnommer "G-latéraux the ride".
Bien sur le fameux Ejector surpuissant.
Wood Express
Place maintenant à du Gravity Group avec un bruit magnifique qui nous ferais oublier les crissements de TdZ que nous entendrons dans quelques jours…
C'est tout simplement le meilleur Wooden que j'ai fait à l'heure actuelle.
Déjà le confort des trains Gravity Group est à souligner ! Je n'avais eu cet aspect "canapé" que sur Wodan avant.
Ensuite la fluidité du Wooden est excellente.
Je l'ai bien sur fait beaucoup de fois dans la journée au 1st comme au last.
En comptant l'airtime de la drop quand on est au last et l'airtime final qu'on a quand on est au 1st il y a un total de 14 points d'airtime. Le premier étant possible au last et le dernier au 1st ce qui fait que quel que soit la place dans le train vous en avez 13 pendant le layout.
Son point fort c'est vraiment le nombre d'airtime et aussi leur diversité. On a un énorme ejector (le petit bunny up) on va aussi avoir des airtimes suivis de virages ou alors des floating.
C'est tout cela qui fait que je le classe numero 1 parmi tous les wooden que j'ai pu ridé (trip Européen de cet été inclus)
Clément est aussi de mon avis et notre ami Arthur a adoré ce coaster.
Dino Disko
On fait ensuite le Disko du parc.
Que ce soit Wood Express ou ce Disko il y a un effort de thématisation dans cette zone.
On préfèrera celui du Pal avec l'audio embarqué.
C'est maintenant l'heure des coaster purement pour le +1 !
Tyrolienne
C'est parti pour la tyrolienne.
Clément commence et ramasse au passage 3 puis 4 "nacelle" de la tyrolienne.
Parcours sans encombre pour moi
Arthur a beaucoup spinné pendant le tour de tyrolienne.
Mini Mouse Cartoon
On est pas les seuls coasterfan dans ce tour a le créditer.
Bon on aura bien rigolé et on aura chopé le +1 quoi…
Entre nous c'est plus pourri qu'une pomme quoique… vous verrez.
La Souris Verte
On enchaine sur un spinning coaster.
C'est pas un mauvais coaster en soit ca va.
Apres par rapport a Wood express c'est sur que…
Wild Train
La on est sur du Pax pourri.
C'est pas confortable et brusque bref un très mauvais coaster !
La Tour Descente Extrême
Alors le nom déjà c'est pas ouf ils auraient pu trouver mieux.
Par contre le ride en lui même oui !
Certes elle met beaucoup de temps a nous monter tout en haut mais les sensations et le décrochage sont pas mal du tout !
La Pomme
Il nous reste 2 crédits on fait la pomme.
Le lift est super pourri (ca donnerais presque envie de retourner sur Mini Mouse Cartoon...)
Un +1 et basta rien a dire de plus.
Aerotrain
Alors la je ne dirais pas +1 et voila.
On est sur un family Vekoma qui est fluide et qui fait le taff !
Pas foufou en sensations mais fluide franchement rien a redire !
Pause Déjeuner avec Arthur qui se prend une pizza !
Nous on avait prévu les sandwich avec Clément qui alla les manger en allant vers Wood express pendant que nous on se posait et finissais les flats du parc !
J'ai pris une boisson de mon coté.
Arche de Noé
Video onride de l'Arche de Noé au Parc st Paul 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est disponib...
youtu.be
Un bateau Pirate pas mal avec de bons petits airtime en se mettant au fond.
Les Chaises aériennes
Video onride des Chaises Aeriennes au Parc St Paul 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est disp...
youtu.be
On enchaine avec le Pouss Pouss du parc.
Ensuite on passe au dark ride.
Château Hanté
Video onride du Chateau Hanté au Parc St Paul 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est disponibl...
youtu.be
C'est une attraction type train fantôme a pied.
En vrai y a mieux comme dark ride pour un parc mais pour le Parc St Paul j'ai trouve que c'était pas mal.
A cote on a fait un tour vers les miroirs déformants.
Dino Splash
On est sur un flume !
Non pas reverchon mais Interlink. Je ne connaissais pas ce constructeur.
Video onride du Dino Splash au Parc St Paul 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est disponible ...
youtu.be
Le flume en lui même est bien la aussi avec un effort sur la théma !
Safari Trip
Video onride de la chenille Safari Trip au Parc St Paul 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est...
youtu.be
On finira le tour du parc par la chenille Safari Trip
Ensuite nous resterons surtout sur Wood Express jusqu'à la fermeture et nous aurons même l'autorisation de l'opé pour remonter dans le dernier train de la journée avant fermeture (on a complété le train). Nous l'avons finalement eu notre ERT.
Au revoir le Parc St Paul.
Voici le résumé vidéo de notre journée.
Video vlog au parc st paul avec une découverte de Wood Express un très bon wooden Gravity Group !--------------------------------------------------------Tu ...
youtu.be
Le parc st paul est donc un petit parc sympa surtout grâce à Wood Express qui est un excellent Wooden et très bon coaster Français.
Fête Foraine de Creil
Sur le retour on passe par Creil pour faire la fête foraine présente la bas avec un crédit à choper.
Gold Mine
Video onride du Gold Mine à la fête foraine de Creil 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est di...
youtu.be
On aura eu ce petit +1 qui n'était pas prévu de base !
UFO
Video onride de l'Ufo à la fête foraine de Creil 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est dispon...
youtu.be
C'est un UFO de chez Huss, Arthur et Clément ne l'ont jamais fait !
Ils ont grave adoré surtout qu'on a eu le dernier tour avant la fermeture et un tour long !
C'est comme un Enterprise mais on est debout dans des cages.
Boite a Rire MDR
Video ride à la fête foraine de 2020--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est disponible sur le site ...
youtu.be
On finira la journée par une boite a rire avant de rentrer sur paris déposer Arthur et retourner dans notre Airbnb après cette sympathique journée.