[OK Corral] Grande Ourse - Kontiki Zierer (2023)

La nouvelle zone d'OK Corral sur le thème mexicain a été un peu révélé par Anthony Joubert dans sa dernière vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=W5bOohsvlsw

On peut y voir l'Aerobat Rush Flight aperçu précédemment.



Mais aussi des fondations pour une nouvelle attraction, qui pourrait être, si l'on reste chez le même constructeur, un Indy Racing ou un Rafting.



Et il y a de l'autre côté du chemins deux murets en pierre circulaires, similaire à celui en dessous de l'Aerobat Rush Flight, ce qui pourrait présager l'ajout d'autres attractions cette année (même si c'est tout sauf sûr).


 
Le nom du Rush Flight a été dévoilé dans un court reportage sur France 3, il s'appellera Piñata.

On sait aussi que dont cette nouvelle zone mexicaine il y aura 2 autres attractions (pourtant les fondations me laisse penser qu'il y aurai peut être une autre attraction, mais je n'en suis pas si sûr).
Ah, et il y aura aussi un bloc sanitaire.

Lien du reportage: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/bouches-du-rhone-un-parc-d-attractions-prepare-sa-reouverture_4618757.html
 
La Provence nous confirme qu'il y aura bien trois nouvelles attractions :

1622054994_img_7826-min.jpg


1622055317_img_7705-min.jpg


via Ameworld
 
On apprend certaines infos supplémentaire :
- Un investissement de 2 millions d'euros.
- Rochers réalisés par Universal Rocks.
- Présence d'une grande cascade de 10m de haut se déversant dans une petit bassin.
- File d'attente thématisée : entrée sous un tronc d'arbre déraciné, puis parcours de la grotte de l'ours.
- Grande arche rocheuse au dessus de l'attraction.
- Débit théorique de 1080 pph.
 
Bien sympa tout ça.
Après je pense que ce serait bien que le parc investisse à l'avenir dans une attraction à sensations (coaster ou gros flat ride). Ça manque cruellement au parc selon moi.
 
Pas mal niveau visuel, par contre c'est vraiment une version XL ? J'ai l'habitude de voir les versions dans certains parcs Plopsa ou à Toverland, je ne vois pas trop la différence de taille.
Je crois que la différence réside essentiellement sur le nombre de places à bord.
 
En regardant le parc en vue aérienne, je me dis que la place pour des nouveautés va être de plus en plus limitée. Après au vu de l'âge du parc, des remplacements d'anciennes attractions pourraient être envisagés et intéressants. Je pense notamment au flume du parc ou encore au dark ride Mystère de l'Ouest pour lequel il pourrait être intéressant de remplacer le système et les décors par quelque chose de plus moderne.
 
Dernière édition: