[OK Corral] Grande Ourse - Kontiki Zierer (2023)

OKCEDAR

Membre
19 Mai 2012
203
0
43
aix en provence
Voilà, tout le monde connait ce petit parc du sud de la France orienté familial et enfant^^

Il est vrai que les attractions ont a 90% 30 ans......... :-D mais faut reconnaitre que depuis 2012 et le remplacement des montagnes sacrées par Gold Rush, le parc s'améliore chaque année, surtout niveau thématisation et embellissement du parc.

Il faudrait qu'ils changent quand même quelques flats et nous pondre un petit truc sympa mais bon, je connais pas leur finance :police:

C'est ainsi que j'ai décidé de leur faire un peu de pub avec les photos des travaux hivernaux (source FB du parc) qui sont pas mals en rapport a y' a 10 ans..... :wink:

NON!!!!! vous ne rêvez pas, ils ne l'ont pas détruit (malheureusement mdr!!!) ce toboggan de 40 ans d'âge, il l'ont refait et sa une autre gueule quand même^^










C'est bien fait quand même^^





Leur nouveauté 2014.... un truc d'eau surement pour les minots^^









Pauvre Gold rush mdr!!!!



Sa bosse quand même^^



 
Dernière édition par un modérateur:
J'y suis allé plusieurs fois au début des années 80, j'ai de bons souvenirs et des photos de l'époque.
Il semble avoir bien changé au niveau de la théma, à l'époque je ne suis même pas certain que le sol était goudronné.
C'est fait avec gout, et je pense qu'on s'amuse finalement bien plus à OK Corral qu'au Walibi Agen prêt de chez moi.
 
Ok Corral, c'est un bon parc pour les enfants surtout. Quand j'y suis allée l'été dernier, j'ai passé mon après-midi dans le sabre .. biensûr j'ai ridé 2 fois Gold Rush mais comment dire, je n'ai pas apprécié.
Sinon, rodéo, l'aigle noir ,le bateau pirate (dont j'ai oublié le nom), serpent hoppi, splash mountain et la maison hantée (LOL) ceux-là sont bien. Tout le reste c'est surtout pour les enfants mais bon ça reste un joli parc bien thématisé !
 
Voiloù cette année c'est les 50 ans :-o du parc................... de dieu c'est vieux, j'aurai pas cru et ils sont toujours là mdr!

Et pour fêter ça 2 nouveautés:

- Pacific railroad : petit train pour les enfants et les parents.
- Tour N'Twist : Alors il parle d'un ascenseur tournant. Sa ressemble a leur tour de chute rodéo ou a une tour panoramique ou un truc dans ce genre :wink:

Sinon il réhabilite chaque année petit a petit le parc qui est de mieux en mieux. Notamment enfin une gare comme promis en 2012 sur Gold rush. Cool fini de moisir au soleil 8-)

Photo source facebook du parc:







D’après l'image sur leur site l'ascenseur sera sur le toboggan..... :? 



Si il pouvez foutre par terre cette bouse: .......................... :-D



Voilà, plein d'autre photos sur leur facebook :wink:
 
Voici la nouveauté des 50 ans d'OK Corral, Flying Turtle, une chaise volante de 15 m !  :mrgreen:




Source : FB du parc.
 
Autrement dit, çà va donner ce résultat :

12647553_10153838634646358_6096145848838453921_n.jpg
 
Le GP de Formule 1 est de retour en France sur le circuit du Castelle dès 2018, j'annonce des embouteillage monstre à Cuges les Pins et un parc plein voire saturer à l'approche, pend ant et après l'épreuve !
 
J'ai pas non plus vu cela sur FB. En revanche s'il s'avère que c'est vrais, espérons que le parc décide d'élargir son offre avec un Coaster un peu plus péchu que le tcharafi zierer et le familial Gerstlauer..
 
J'avais vu en m'y rendant pour Halloween qu'ils avait défriché la forêt derrière le train fantôme en hauteur sur les rochers. C'est d'ailleurs le seul endroit du parc où ils peuvent s'agrandir a mon avis.

En tout cas avec l'arrivée du Parc Spirou dans la région, ils se doivent de s'agrandir et moderniser :wink: