TheCoasterfan a dit:
Sur Tornado ça grimpe aussi vite car Intamin à utilisé un lift à moteur hydraulique (en gros même système que les Launch mais avec une chaîne).
On peux trouver ce type de lift sur les Zac-Spins et leurs coasters a lift vertical
Je serais curieux de voir comment ça fonctionne pour le coup
Parce qu'un launch hydraulique, une turbine tire un câble, mais... Sur un lift à chaîne, la turbine sur laquelle on projette de l'huile à haute pression... Les chaînes viennent directement s'enrouler dessus quoi ?
Mine de rien, le Reverchon est quand même pas mal, si tout fonctionne 'simplement' de manière électrique, ça permettrait de ressortir ce concept des cartons. Si le poids du wagon n'oppose pas trop de force au sommet, on pourrait imaginer le même coup de boost avant d'entamer une énorme drop
Mais on parle de Reverchon...
Parce que les launch en côte façon Maverick, Lightning Rod ou Space Mountain, ça doit être super sympa (Pas pu tester pour ma part), mais un train, lourd, doit ralentir avant le sommet, alors que des wagons... :roll: C'est quand même intéressant
