Olympia Looping Tour - pèlerinage pour la dernière saison d'une légende

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 513
758
29
Angers
Bonsoir à tous !



Voyez-vous, mes prévisions de voyage pour l'été 2015 étaient à l'origine plus du côté de la Suède, Helix oblige.
Seulement voilà, une sale nouvelle a fait que ces prévisions furent bouleversées. Cette sale nouvelle, vous la connaissez tous, c'est le départ de plus en plus imminent d'Olympia Looping, le célébrissime looper forain. Et comme j'ai pas envie de me déplacer jusqu'en Chine pour tester l'animal, ben je me propose (et vous propose, donc, parce que je n'ai encore jamais rencontré de coasterfan en chair et en os, et que j'aimerais bien commencer cet été :wink:) ce trip en allemagne, sous forme de "pèlerinage" pour rendre un dernier hommage à ce grand-huit.

Habitant près d'Angers, je m'étais imaginé un programme de ce style : Nigloland (1j), Europa Park (2j), Holiday Park (1j), Phantasialand (2j + éventuellement visiter Cologne), et pour finir la foire de Dusseldorf où devrait nous attendre Olympia Looping.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas ou peu de détours : chaque parc se trouve sur la route nous menant à Dusseldorf.

Nigloland est sur la route Angers-Europa Park, c'est pour ça que je l'avais prévu, mais y'aurait moyen de le supprimer si ça ne vous arrange pas d'y passer.

Idéalement, je prévoyais de faire ce voyage pendant la première moitié de juillet pour ne pas louper la Rheinkirmes. J'ai estimé les dépenses de ce trip entre 600 et 800€ (j'ai compté très large), tout compris.

Du coup, je viens droit au but : qui serait tenté ? :lol:



Participants (sûrs) :
- Sebattractions

Participants (moins sûrs) :
- Boub08
- No-Limits

(+ peut être un ou deux de mes amis lambdas)
 
Je ne connais pas Phanta, j'ai envie de re-rider EGF, OL me fais baver depuis longtemps, j'habite à côté de Niglo... C'est vachement tentant !

Le budget devrait passer avec les job d'été mais les dates c'est la misère... Je voyais plutôt mon trip en août et je ne sais pas où sera OL ce mois ci :|
 
Début août Olympia Looping devrait passer à la Cranger Kirmes de Herne. C'est plus au Nord-est que Dusseldorf, mais ça pourrait coller avec le reste du voyage. En terme d'attractions c'est globalement le même truc, avec comme principaux grands-huits OL, Alpina Bahn et normalement Hollenblitz. Je crois que la Rheinkirmes de Dusseldorf a un Spinning 2000, et pas la Cranger Kirmes, mais c'est à vérifier...

Donc ça pourrait se faire début août, après ce qui me fais peur c'est les files d'attentes... En plein milieu des vacances d'été, ça risque d'être bien méchant... Tu es sûr de ne pas pouvoir en juillet ? :roll:
 
A vrai dire je pensais faire le trip fin août car je crois que les allemands ont des vacances plus courtes que les notres et sont rentrés en cours fin août... L'année dernière au trip des 10 ans CW il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde dans les parcs à cette période. Du coup c'est vraiment pas pareil que toi... Je vais y réfléchir en parler à mes parents et je te redirais ;-) Et puis c'est dans 9 mois on a encore le temps d'organiser tout ça !
 
ça serait pas mal je vais déménager à 1 heure de Nigloland faudrait juste voir les dates du tour . Qu'Olympia Looping se monstre des foires  :love: me tente j'ai pas envie d'aller en chine c'est trop loin
 
touffman a dit:
A vrai dire je pensais faire le trip fin août car je crois que les allemands ont des vacances plus courtes que les notres et sont rentrés en cours fin août... L'année dernière au trip des 10 ans CW il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde dans les parcs à cette période. Du coup c'est vraiment pas pareil que toi... Je vais y réfléchir en parler à mes parents et je te redirais ;-) Et puis c'est dans 9 mois on a encore le temps d'organiser tout ça !
Aaaaaah vu sous cet angle, ça paraît plus cool en effet ^^
Après, je crois que la foire de Herne se termine mi-août :| du coup si on veut faire Olympia Looping ce serait pas un bon combo. Et après Herne il ne va plus qu'à Munich en octobre, il me semble...
Ceci dit, comme tu dis on a 9 mois, donc pas la peine de se presser pour le moment.
 
Ça m'a l'air d'être une supère idée mais je pense qu'il y a trop de parcs. On a beau être fan, 7 jours d'affilés à rider du coaster, ça va être très crevant. Ensuite, je pense que la question du prix va éliminer pas mal de monde, car même en voyant large, ça chiffre gros. Y en a pas mal qui font des études, qui ont sans doute des vacances à financer, sans compter les projets persos que chacun a à droite à gauche.

Je verrais plus un trip sur 3 jours, avec seulement trois destinations dont l'objectif final serait l'olympia looping.
 
Si Dusseldorf est dans un WE, on pourra le rider ensemble. ;-). le reste des parcs c'est pas possible... Ya la foire d'Anvers entre temps  :roll:
Mais je vous préviens ! aller à Dusseldorf rien que pour Olympia est une erreur.
Je vous conseille (si jamais vous n'y avez jamais posé les pieds) la panoplie excellente de flats rides très bons. :-)
BreakDance n°1 étant une PRIORITÉ!

Bref. passons.
Donc pour faire court, si jamais on devrait se voir c'est pendant Dusseldorf :-p
 
Toto662 a dit:
Début août Olympia Looping devrait passer à la Cranger Kirmes de Herne. C'est plus au Nord-est que Dusseldorf, mais ça pourrait coller avec le reste du voyage. En terme d'attractions c'est globalement le même truc, avec comme principaux grands-huits OL, Alpina Bahn et normalement Hollenblitz. Je crois que la Rheinkirmes de Dusseldorf a un Spinning 2000, et pas la Cranger Kirmes, mais c'est à vérifier...
A Herne, c'est soit l'Alpina Bahn soit l'Olympia Looping mais jamais les 2 ensembles (comme à Dusseldorf). Pareil pour l'Hollenblitz, il alterne avec le Spinning Racer.
Et cette année, il y avait l'Alpina Bahn et l'Hollenblitz.
Tandis qu'à Düsseldorf, on peut trouver les 4 en même temps + Wilde Maus + Rio Rapidos + Wildwasser ;)
 
Boub08 a dit:
Ça m'a l'air d'être une supère idée mais je pense qu'il y a trop de parcs. On a beau être fan, 7 jours d'affilés à rider du coaster, ça va être très crevant. Ensuite, je pense que la question du prix va éliminer pas mal de monde, car même en voyant large, ça chiffre gros. Y en a pas mal qui font des études, qui ont sans doute des vacances à financer, sans compter les projets persos que chacun a à droite à gauche.

Je verrais plus un trip sur 3 jours, avec seulement trois destinations dont l'objectif final serait l'olympia looping.
3 jours 3 parcs, ça risque d'être un peu court... Surtout si dans les parcs en question il y a Europa Park !
Et c'est que j'y tenais vraiment, à mes 5 destinations (sauf éventuellement Niglo) :-P ce ne sont que des inédits pour moi (eh oui ! Je n'ai toujours pas Europa Park au compteur !), et je comptais vraiment sur Olympia Looping pour combler ces lacunes !
C'est vrai que 7j à rider, ça peut être éprouvant. Mais c'est de la bonne fatigue, non ? :-D Pis on peut toujours entrecouper de visites culturelles, de sorties plus reposantes, etc...
Et pour ce qui est du prix... Bah ce qui coûte le plus cher sont les hôtels d'EP et de Phanta. En soi, enlever Holiday Park et Nigloland ne ferait baisser le prix que de 60/70€...

Arofly a dit:
Je n'ai pas trouvé la reponse sur le forum... Dans quel parc va OL ?

On ne sait pas encore :/ mais Barth semble à priori se tourner vers des demandes principalement chinoises. Après on ne sait jamais, on peut toujours espérer que Niglo rachète le looper :roll:

Von Ati a dit:
A Herne, c'est soit l'Alpina Bahn soit l'Olympia Looping mais jamais les 2 ensembles (comme à Dusseldorf). Pareil pour l'Hollenblitz, il alterne avec le Spinning Racer.
Et cette année, il y avait l'Alpina Bahn et l'Hollenblitz.
Tandis qu'à Düsseldorf, on peut trouver les 4 en même temps + Wilde Maus + Rio Rapidos + Wildwasser ;)

Mmmmh oké, du coup se tourner vers Dusseldorf serait plus judicieux, non ?

baby coasterfan a dit:
Si Dusseldorf est dans un WE, on pourra le rider ensemble. ;-). le reste des parcs c'est pas possible... Ya la foire d'Anvers entre temps  :roll:
Mais je vous préviens ! aller à Dusseldorf rien que pour Olympia est une erreur.
Je vous conseille (si jamais vous n'y avez jamais posé les pieds) la panoplie excellente de flats rides très bons. :-)
BreakDance n°1 étant une PRIORITÉ!

Bref. passons.
Donc pour faire court, si jamais on devrait se voir c'est pendant Dusseldorf :-p

Je prends note, merci du conseil :mrgreen:
 
Toto662 a dit:
3 jours 3 parcs, ça risque d'être un peu court... Surtout si dans les parcs en question il y a Europa Park !
Et c'est que j'y tenais vraiment, à mes 5 destinations (sauf éventuellement Niglo) :-P ce ne sont que des inédits pour moi (eh oui ! Je n'ai toujours pas Europa Park au compteur !), et je comptais vraiment sur Olympia Looping pour combler ces lacunes !
C'est vrai que 7j à rider, ça peut être éprouvant. Mais c'est de la bonne fatigue, non ? :-D Pis on peut toujours entrecouper de visites culturelles, de sorties plus reposantes, etc...
Et pour ce qui est du prix... Bah ce qui coûte le plus cher sont les hôtels d'EP et de Phanta. En soi, enlever Holiday Park et Nigloland ne ferait baisser le prix que de 60/70€...

3 jours c'est déjà, à mon humble avis, beaucoup pour une réunion de fans. Et de toute façon, la question n'est pas la durée mais le prix. Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde sur ce forum puisse cracher une telle somme comme ça. Entre ceux qui font leurs études, ceux qui sont encore au lycée, ceux qui sont un peu serrés niveau budget etc...

Selon moi, l'idéal un trip de trois jours maximum, ce qui réduirait considérablement les frais, permettant à plus de monde d'être du voyage.  :mrgreen:

 
Perso, rencontrer des coasters fans pour la première fois, faire enfin HoPa et Phanta et rider Olympia Looping, c'est super tentant (d'autant que je l'avais prévu à l'Oktoberfest cette année mais je n'ai pas pu y aller)

Par contre, refaire Niglo alors que je l'ai déjà fait cette année et EP que j'ai fait y'a 2 ans (même si je l'adore, je n'aime pas retourner dans un parc aussi rapidement même avec Arthur) , ça ne me tente pas trop surtout que j'ai pas vraiment de budget.

Donc, je dirais que je suis vachement tenté d'enfin faire un vrai trip MAIS le problème budget est vraiment un problème justement !

Je suis volontaire mais y'a des (très) grandes chances pour qu'au final, je ne puisse pas !

PS : Après reflexion, refaire BF et SiSta avec des coasters fans, ça me tente énormément  :wink:


EDIT: EP en un jour , je pense que c'est largement faisable ! Je suis allé dans ce parc 2 fois (une fois fin aout, une fois fin juillet), et les 2 fois, j'ai pu tout faire  :-)
 
ALORS pour répondre à sebattractions et à Boub08 (en même temps, ouaisouais :-D) :

Boub, tu n'as pas tort. Ceci dit j'y tiens, à mes autres parcs :-P et si j'ai proposé ce trip c'était surtout pour savoir si ça tentait des gens de faire ce gros voyage avec moi, c'était un programme pas hyper malléable :evil:. Néanmoins, tu me donnes une idée.

Si certains ne peuvent pas investir dans un aussi gros voyage, ils peuvent me (nous ?) rejoindre à Phantasialand après que j'aie (nous ayons ?) fait Europa Park et Hopa (et Niglo). Un ou deux jours à Phanta+Foire de Dusseldorf pourrait faire office de meeting officiel :wink: et après si y'en a qui sont comme moi un peu fous (et qui ne lésinent pas sur la dépense :-D), je serais heureux de découvrir Europa Park, EGF ou Alpina Blitz avec eux :mrgreen:

Du coup pour répondre à sebattractions plus spécifiquement : si tu ne veux pas faire Niglo/EP ça ne poserait aucun souci vu que les deux parcs se situent en début de trip. Tu pourrais me (nous ?) rejoindre directement à HoPa !
Tu es sûr que EP se fait en un seul jour ? Les files d'attentes étaient comment, quand tu y es allé ? Et surtout : comment était le temps ? :-P
 
Toto662 a dit:
ALORS pour répondre à sebattractions et à Boub08 (en même temps, ouaisouais :-D) :

Boub, tu n'as pas tort. Ceci dit j'y tiens, à mes autres parcs :-P et si j'ai proposé ce trip c'était surtout pour savoir si ça tentait des gens de faire ce gros voyage avec moi, c'était un programme pas hyper malléable :evil:. Néanmoins, tu me donnes une idée.

Si certains ne peuvent pas investir dans un aussi gros voyage, ils peuvent me (nous ?) rejoindre à Phantasialand après que j'aie (nous ayons ?) fait Europa Park et Hopa (et Niglo). Un ou deux jours à Phanta+Foire de Dusseldorf pourrait faire office de meeting officiel :wink: et après si y'en a qui sont comme moi un peu fous (et qui ne lésinent pas sur la dépense :-D), je serais heureux de découvrir Europa Park, EGF ou Alpina Blitz avec eux :mrgreen:

Du coup pour répondre à sebattractions plus spécifiquement : si tu ne veux pas faire Niglo/EP ça ne poserait aucun souci vu que les deux parcs se situent en début de trip. Tu pourrais me (nous ?) rejoindre directement à HoPa ! Ou même à Phantasialand, ça te ferais un prix beaucoup plus raisonnable du coup.
Tu es sûr que EP se fait en un seul jour ? Les files d'attentes étaient comment, quand tu y es allé ? Et surtout : comment était le temps ? :-P
 
Pour EP, c'est vrai que le temps était nuageux ! Cela dit, ça dépend de ce que tu veux faire à EP ! Si tu veux tous les coasters + water rides + dark rides + enchaîner les gros coasters, c'est sur que en un jour, c'est tendu ! Si par contre, tu te concentres sur les gros rides, en sachant que SiSta, BF et Wodan ont une single rider,un jour suffit !
Je reconnais quand même que je me suis un peu trop avancé en disant que c'était facilement faisable en un jour  :secret:

Pour vous rejoindre, je serais plus tenté pour vous rejoindre à EP qu'à Phanta (plus accessible) de là où je pars !

D'ailleurs Toto, tu comptes faire le trip en voiture ?
 
sebattractions a dit:
Pour EP, c'est vrai que le temps était nuageux ! Cela dit, ça dépend de ce que tu veux faire à EP ! Si tu veux tous les coasters + water rides + dark rides + enchaîner les gros coasters, c'est sur que en un jour, c'est tendu ! Si par contre, tu te concentres sur les gros rides, en sachant que SiSta, BF et Wodan ont une single rider,un jour suffit !
N'étant jamais allé dans ce parc, je me dirigerais volontiers vers la première alternative... Sans pousser le bouchon trop loin (y'a des trucs que je ne regretterais pas de louper... Mais j'aimerais bien faire tous les crédits, et refaire ceux qui en valent le coup) :wink:

sebattractions a dit:
D'ailleurs Toto, tu comptes faire le trip en voiture ?

Aloooors. Euh. Disons que, à moins qu'aucune autre alternative ne se dévoile, oui, c'est vrai que serait plus pratique... Après s'il pouvait y avoir un autre moyen, je ne serais pas contre.
 
Quand tu vas à EP, il faut essayer de choisir un jour où ils annoncent pas terrible. La première fois, il a fait beau temps, et c'était une heure maximum pour les gros crédits. La deuxième fois, pluie la nuit, brume le matin, soleil l'après midi + finale de la coupe du monde. Résultat, 10 minutes d'attente maximum partout, sauf Arthur.  :lol:

A mon avis, les temps d'attente restent toujours à peu près raisonnables, même les jours de fortes fréquentation. Là où il ne faut surtout pas y aller, c'est pendant les nocturnes et les évènements spéciaux type Halloween où c'est infernale. C'est bien si tu es un habitué avec pass annuel, mais pour découvrir le parc, tu peux oublier...
 
Alors dans ce cas, oui, deux jours ne seront pas de trop à EP !

Si le programme que tu proposes est le programme définitif, je serais extrêmement tenté de vous rejoindre et faire Hopa, Phanta et la foire avec vous  :wink: Pour EP, mon budget serait trop serré !
D'ailleurs, rien que pour ces trois étapes, je ne sais même pas si j'aurais assez ! C'est pour ça que je ne confirme pas si je viens.

Pour le moyen de transport, d'après TnP, Niglo est impossible à joindre sans voiture (ce que je confirme), EP et HoPa difficiles mais faisables et Phanta relativement facile ...
 
Boub08 a dit:
Quand tu vas à EP, il faut essayer de choisir un jour où ils annoncent pas terrible. La première fois, il a fait beau temps, et c'était une heure maximum pour les gros crédits. La deuxième fois, pluie la nuit, brume le matin, soleil l'après midi + finale de la coupe du monde. Résultat, 10 minutes d'attente maximum partout, sauf Arthur.  :lol:

A mon avis, les temps d'attente restent toujours à peu près raisonnables, même les jours de fortes fréquentation. Là où il ne faut surtout pas y aller, c'est pendant les nocturnes et les évènements spéciaux type Halloween où c'est infernale. C'est bien si tu es un habitué avec pass annuel, mais pour découvrir le parc, tu peux oublier...

Raisonnables, c'est à dire ? J'entends ça un peu partout mais je ne visualise pas trop le truc :? autour de 30mn dans les grosses attractions ? 1h ?...

sebattractions a dit:
Alors dans ce cas, oui, deux jours ne seront pas de trop à EP !

Si le programme que tu proposes est le programme définitif, je serais extrêmement tenté de vous rejoindre et faire Hopa, Phanta et la foire avec vous  :wink: Pour EP, mon budget serait trop serré !
D'ailleurs, rien que pour ces trois étapes, je ne sais même pas si j'aurais assez ! C'est pour ça que je ne confirme pas si je viens.

Pour le moyen de transport, d'après TnP, Niglo est impossible à joindre sans voiture (ce que je confirme), EP et HoPa difficiles mais faisables et Phanta relativement facile ...

Ah... Du coup, la voiture semble effectivement être le choix le plus pratique, voire le plus nécessaire. Bon, on a le temps d'organiser tout ça.
Sinon, ce serait un plaisir de faire une moitié de ce voyage avec toi :wink:

Je profite de ce message pour vous donner les précisions de mes estimations concernant les prix, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Ce ne sont que des brouillons (tout est approximatif), je vous les file tels que je les ai écrits sur word (d'où les guillemets) :

"(Nigloland ? 28€)

Europa Park : 150€ (2j parc+Bell Rock)

Phantasialand : 120€ (2j parc+Ling Bao)

Holiday Park : 26€ (1j)

Rheinkirmes De Dusseldorf (au Nord de Cologne, du 17 au 26 juillet): 100€ ?

396€-424€ sans les transports.

300€ de transports ?
Via Michelin :
Angers → EP = 100 à 150€
EP → Holiday Park = 20€
HP → Phantasialand = 30€
Phantasialand → Dusseldorf = 10€

160-210€. Cool.

On se rajoute 100€ pour d'autres trucs, chais pas quoi, au cas où.

Entre 656 et 734€. Ça le fait."