Origine des vibrations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
62
56
Je pose une question peut-être évidente mais j'aimerais connaître les causes possibles et multiples des vibrations sur les coasters.

1- Comment se fait-il que sur un coaster comme Voltron, cela vibre plus sur les côtés qu'au milieu ?
2- On parle de ponçage sur Voltron mais ça fait un peu peur : si on rabote les rails, les roulements des wagons seront moins bien fixés...? (rassurez-moi ^^)
3- Pourquoi les Woodens coasters vibrent plus que les steels ?
4- Pourquoi le vieillissement des coasters accentue les vibrations ?
5- Changer les wagons rend le coaster plus agréable à cause des vibrations ? Dans mes souvenirs, Goudurix vibrait pas mal.

Merci d'avance pour vos éclairages !
qr7xrmt6xa4tkmd-taille640_663b33e1b20da.webp

Coaster-express.webp

Sache déjà que si Mack Rides fait du ponçage, c'est pour les bonnes raisons et qu'ils sont prudents, la preuve ils passent lentement sur les rails.

Les rails des grands huit se déforment avec le temps, et ça peut poser un problème de vibrations.

Les montagnes russes en bois sont conçus pour vibrer pour éviter que la structure soit trop dure et se fracture

Quand tu changes les trains, l'effet sur les vibrations peut-être nul, peut les réduire ou les éxacerber, mais ça dépend de facteurs X et Y.

Pour les positions en aile, je n'ai qu'une vulgaire hypothèse : Je pense que comme les vibrations sont concentrés dans la structure, les assises excentrés sont plus éloignés et subissent des vibrations exacerbés. Et si je me trompe, corrigez-moi.