Où Vekoma vendra son prochain Flying Coaster ?

Où ira le(s) prochain(s) Flying Vekoma nouvelle génération ?

  • Energylandia

    Votes: 15 42.9%
  • Tripsdrill

    Votes: 3 8.6%
  • Universal

    Votes: 6 17.1%
  • Walibi/Astérix

    Votes: 8 22.9%
  • Parcs Fantawild (Chine)

    Votes: 7 20.0%
  • Universal

    Votes: 11 31.4%
  • Disney

    Votes: 2 5.7%
  • Autre

    Votes: 7 20.0%
  • Vekoma ne vendra pas d'autres Flying coasters

    Votes: 4 11.4%

  • Total des votants
    35
29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
F.L.Y. représente à certains égards LE projet le plus abouti de Vekoma nouvelle génération.

La prouesse technologique pour basculer instantanément en position de vol. Les décors immersifs d'Universal Rocks. Un parcours d'une longueur inégalée dans sa catégorie.


Vekoma peut-il enchaîner ? Ou FLY restera t-il comme un modèle unique ?

Sinon, il est plausible qu'un autre Flying Vekoma possède une moindre envergure que FLY. 1 seul launch, parcours bref comme Formuła ou Hals-über-Kopf... Un modèle à lift a été présenté sur le site web du constructeur.

On pourrait sinon imaginer un... shuttle flying avec une flèche. J'ignore comment intégrer le transfer track avec la rotation du siège.

En tout cas, je crois que ce modèle de coaster offre un potentiel qui commence à peine a être exploité...
 
Dernière édition:
Fly est je trouve technologiquement très évolué, pour le moment c'est encore un peu à double tranchant car les pannes sont courtes mais assez fréquentes malgré tout, mais ça reste un prototype donc ça reste excusable et c'est doucement en train de s'améliorer si je compare mes visites du parc depuis l'ouverture à aujourd'hui.

Le passage du train et des sièges est très bien pensé également, c'est souple et rapide.

C'est malheureusement un coaster qui je pense ne fait pas rêver les parcs, ça attire potentiellement les passionnés, mais je ne sais pas si il n'y aurait pas une réticence des lambdas pour ce style de machine, surtout en Europe où c'est pas du tout commun comparé aux vieux modèles de flying Vekoma ou B&M que l'on trouve sur le continent américain.

J'aurai une question a propos de Fly, quelqu'un a t'il une idée du budget d'achat du coaster seul ? J'ai cherché à plusieurs reprises sans trouver d'information, car ça joue aussi .... Trouver une storyline et une théma en accord avec ce style de coaster n'est pas simple non plus ...

Pour ma part j'ai voté EL qui sert un peu de vitrine Vekoma, ainsi que Walibi/Astérix par envie de voir débarquer une machine similaire si possible en France ou Belgique, mais avec les investissements faits dans chacun d'eux, je pense que c'est peu probable.
 
Pour moi, comme l'a dit @Kevdu02 il se pourrait que Energylandia y craque d'ici les années à venir mais Walibi/PA pas vraiment car il ont déjà leur investissement en cours, Tripsdrill ont investi il y a 3 ans dans du Vekoma donc pas impossible non plus mais pas aussi tôt. Universal j'y crois pas trop car il préfère des gros attractions de constructeur reconnu enfin, quand au cas de Disney c'est pas vraiment ce que je choisirais comme nouveau coaster sauf si il essaie de viser un autre public.

Je les verrais plus dans les parc du groupes Fantawild qui pourrait être capable d'acheter plusieurs modèles pour des nouveau parc ou des parc existant
 
Universal a eu des soucis avec BattleStar Galactica donc effectivement probablement pas de Vekoma.
 
J ai voté qu ils n en vendront pas d autres car pour moi le projet était très spécifique et ils vont mettre du temps a en revendre un.
J ai coche cette case dans le sens où je ne pense pas qu il y en aura un autre dans les 10 prochaines années
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
EL a plusieurs coasters Vekoma, régulièrement des ajouts de coasters, et plusieurs coaster de type thrill. Donc si il y a un parc qui choisit ce type de modèle, ça pourrai bien être eux. Après rien ne dit que ça restera un modèle unique, c'est tout à fait envisageable.