Parc Ange Michel - 10 août 2022

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 520
686
28
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com

Parc Ange Michel – 10 août 2022


C’est parti pour visiter Parc Ange Michel, un parc d’attractions familial situé à 1h30 au sud est de Caen. C’est avec Antoine que je visite ce parc, une découverte pour nous deux, et à la clé un +3. Oui, on n’espère pas plus de ce parc, surtout depuis ma visite de Jacquou Parc ; peut-être à tort ?
Nous partons sur les coups de 9h30, sandwiches et affaires préparées. J’ai regardé, le parc ouvre à 11h. On y va sans stress. La météo est assez en notre faveur, ultra ensoleillée mais un poil trop chaleureuse.

La route se passe nickel, nous passons pas si loin du sublime Mont Saint Michel et nous retrouvons rapidement sur des routes de campagne.
Ça se met à bouchonner, on comprend rapidement que c’est dû à la foule. Tout le monde a eu l’idée d’arriver pour l’ouverture ? Il y a plusieurs parkings, dont un situé en face de l’entrée, déjà complet. Les autres sont à quelques centaines de mètres, dans un champ absolument pas ombragé. Gloops 🥵
En passant devant le parc, toutes les attractions sont déjà en fonctionnement ; normal, celui-ci ouvrant à 10h… Pas grave, on n’avait pas l’intention de rester toute la journée.

Nous prenons directement les billets à l’entrée : en faisant mes courses, j’ai vu au dos du ticket une réduction de 2 € pour une entrée, c’est toujours ça de pris. Ticket et plan du parc en main, nous nous dirigeons vers le fonds du parc pour Tacot en Folie, un Soquet anciennement localisé à Fraispertuis City, qui est également le 150ème d’Antoine !​

20220810_113021.jpg

20220810_113202_HDR.jpg


Le parc est très vallonné, ayez des jambes et un peu de souffle, ça grimpe ! L’ombre présente fait du bien, le soleil cogne désormais.
Il n’y a pas de zones thématiques particulières, mais les attractions ont toutes le droit à un peu de décoration et une installation soignée.​

20220810_113632_HDR.jpg

Oui, bon, j’ai peut-être parlé trop vite

20220810_115332_HDR.jpg


Une dizaine de minutes d’attente pour le Soquet, qui est divisé par deux quand l’opérateur appelle « 2 personnes » pour compléter le train. Ce n’est pas le 1er rang mais osef.
Ça commence par un demi-tour puis un lift assez lent (comme tout bon Soquet qui se respecte). Le tout débouche sur un virage vers la droite quasi plat avant de dévaler une monstrueuse drop d’une dizaine de mètres et d’enchaîner des virages tout aussi plus plat les uns que les autres. On se tient car les G lat. sont présents. 2 tours. Et voilà, 150ème de validé, bravo 👏

IMG_20220810_113832.jpg

IMG_20220810_113918.jpg

Des rails verts, un train jaune… Oui, c’est presque pareil que Fønix !

Nous restons dans la zone pour tester Escadrille, le sky fly à la sauce Technical Park. J’avais passé mon tour sur celui du Parc des Combes (préférant garder mon énergie pour Canad’r) mais comme il n’y a pas de Canad’r ici, c’est l’occasion d’essayer.​

20220810_113716_HDR.jpg


La technique pour faire des rotations est de lever l’aile gauche et baisser l’aile droite au point le plus bas, puis d’inverser une fois que l’on arrive presqu’en haut. Il faut 3-4 tours pour capter le truc puis ça fonctionne pas mal ! Les rotations ne sont pas bridées donc le compteur de rotations peut vite monter ! Je relâche rapidement et réussis (volontairement) à faire des rases mottes tête en bas. Commençant à atteindre mes limites (soit après 5 tours de la structure), je relâche le tout et attend la fin du tour. C’était sans compter sur la nacelle qui, toute seule, s’amuse à faire des rotations.

C’est un flat ride sympa, la prise en main est plutôt simple. Un tour nous suffit.​

20220810_115203_HDR.jpg

Élément de décoration de l’attraction

Nous quittons la « zone » pour aller du côté du Tourbillon, le spinning SBF 🌪️ Encore un… Enchaîner flat ride et spinning fait-il bon ménage ? On va le savoir.​

IMG_20220810_120134.jpg

20220810_115422_HDR.jpg


Il ne tourne pas des masses, et c’est tant mieux, +1. L’intégration est à l’image du parc, assez simpliste mais pas non plus trop dégueu.

Il est presque midi, on cherche les toilettes ; on en trouve à côté d’un des deux restaurants du parc. Nombreux sont les visiteurs à déjà attendre pour manger. Nous, il nous reste plus qu’à trouver un banc à l’ombre pour savourer les sandwiches. Eh bien ce n’est pas chose simple car ces derniers sont également pris. Ce sera à l’entrée qu’on trouvera notre bonheur.

Des visiteurs affluent encore, d’autres ramènent de grosses glacières. Le temps que tout le monde mange, on enchaîne avec le dernier crédit du parc, Le Tornado, un spinning mouse. Le troisième de l’année sans compter Crazy Coaster, super… 20 minutes d’attente quand même, au soleil (exposé un peu plus au soleil…). On connaît les musiques. Il y a une photo on-ride mais vu le monde qui afflue à la machine, flemme.​

20220810_123217_HDR.jpg


Juste à côté, il y a des toboggans à bouées, mais au moins 30 minutes d’attente. On laisse tomber.
On se rabat sur un toboggan avec un sac à patates obligatoire, qui ne glisse absolument pas.

Un coup d’œil rapide sur le plan du parc pour nous faire comprendre qu’on peut partir du parc. Un rapide coup d’œil également dans la boutique souvenirs du parc mais on est gentiment invités à la quitter puisque celle-ci n’ouvre qu’à 14h. Ah, bon, il est 13h30. Il ne doivent pas être habitués à avoir des visiteurs faisant des visites express, ça se confirme à la tête de l’employé a qui on dit qu’on n’a pas besoin de tampon sur le poignet pour revenir.​

20220810_131019.jpg

Photo de l’entrée du parc prise à la sortie

20220810_131200.jpg

Le Tourbillon dépassant légèrement la cime des arbres

—————-
Conclusion : le parc tient bien son rôle de parc familial : un parc avec des attractions pour toute la famille mais pas de quoi nous faire revenir de sitôt quand on est coasters fan. Le parc est assez bien entretenu, les employés bosseurs, idéal pour y passer une matinée en toute tranquillité.

Le parc est jumelable, en un week-end, avec les deux alpines normands, à savoir Normandie Luge et Clécy Gliss (si ça rouvre un jour…), ce que nous avions fait la veille. Et si vous avez envie du +1 breton non loin (Cobac Parc), ce n’est « qu’à » une heure de route.​
 
C'est marrant, comme Jacqou Parc dans ton dernier TR, j'ai songé à visite ce parc quand je suis passé pas trop loin lors de déplacements entre 2 endroits en famille. Mais j'ai choisi d'autres parcs au final, WSO, Papea Parc et Parc du Bocasse au final^^

Ca me confirme qu'il y avait que les crédits intéressants dans les 2 parcs xD
 
  • Haha
Réactions: Røyk