[Parc Ange Michel] Nouveau coaster (2025)

Yomoshi

Membre
14 Janvier 2022
214
202
33
Laval
À l'occasion d'une visite dans ce sympathique petit parc de Normandie, voilà le panneau qui nous accueille à l'entrée du parking. Tous les employés arborent le même visuel sur leurs polos.

Alors, le parc a-t-il cassé la tirelire pour s'offrir un petit Gerstlauer similaire à Vertika ?

20240921_103437.jpg

Bien vu ! Je m'étonnais justement que l'information ne soit pas sortie avant, je pense qu'ils ont sorti le visuel pour le dernier week-end d'ouverture. Je n'ai par contre pas identifié la future zone de travaux !

• Like
Réactions: Miam
Théorie : c'est reparti un n-ième Infinity Gerstlauer de 500m de long.

J'en profite pour aborder le sujet même si ce n'est qu'une théorie très théorique.
Autant je trouve ça bien de sauter le pas du coaster autant je trouve que ce genre de coaster est toujours un demi pas souvent raté ! Faut vraiment une touche de plus à la Mystic par exemple pour que ça soit une bonne idée.
C'est que mon avis mais par exemple pour la Récrée des 3 Curés j'suis pas sûr du décollage, pareil à l'époque pour les parcs belges et néerlandais bien que ça avait plus d'intérêt à l'époque selon moi.

Gerstlauer a repris le rôle que Vekoma tenait le début des années 2000, avec leurs Boomerangs et SLC, c'est-à-dire le fast-food des coasters : c’est pas cher, ça prend pas de place et les inversions et autres éléments paraissent sensationnels de l’extérieur.

J'en profite pour aborder le sujet même si ce n'est qu'une théorie très théorique.
Autant je trouve ça bien de sauter le pas du coaster autant je trouve que ce genre de coaster est toujours un demi pas souvent raté ! Faut vraiment une touche de plus à la Mystic par exemple pour que ça soit une bonne idée.
C'est que mon avis mais par exemple pour la Récrée des 3 Curés j'suis pas sûr du décollage, pareil à l'époque pour les parcs belges et néerlandais bien que ça avait plus d'intérêt à l'époque selon moi.
Bah ça permet quand même un coaster assez sensas. pour la clientèle pour pas trop cher non ? À confirmer par les plus pros du forum. 😘

Oui c'est pas cher et c'est pas trop mal juste c'est que mon avis mais ça permet pas un step comme Alpina Blitz a pu le faire pour Niglo par exemple.
En gros mon pdv c'est que c'est un peu le choix le moins risqué en mode on fait un pas vers les grands mais surtout surtout on prend aucun risque ! Et sans risque bah c'est sûrement beaucoup plus sûr mais beaucoup moins rapide de croître !
L'idée c'est pas de faire des trucs complètement fous non plus hein mais j'espère que ça sera plus dans la veine d'un Alpina que d'un Vertika (si tenté que c'est un coaster à sensations)

Après c'est pas le même budget non plus, entre Vertika et Alpina Blitz on est sur un prix du simple au double (4M vs 8M), et 4M c'est déjà énorme pour un parc d'envergure régionale. Pour moi, ça permet déjà de (re)placer ces petits parcs sur la carte des parcs "d'intérêt". À titre de comparaison, le PSP ou le Pal ne possèdent pas encore de coasters à inversions. Nigloland et Walibi France (oui j'essaye de prendre le pli ^^) ne jouent pas dans la même catégorie.

En ce dernier week-end d'ouverture, le parc était relativement désert, mais je ne connais pas l'affluence en plein mois d'été. Ce projet mais paraît déjà très ambitieux pour ce parc !

Personnellement, un Gerstlauer en plus est un SBF de moins. Les petits parcs sont maintenant obligés d'investir dans des coasters des plus gros constructeurs, soit du bon petit familial, soit de l'extrême pas cher. S'ils ne le font pas, ils vont se faire éclipser par les autres parcs.
Je serais plus à même de visiter un petit parc qui a acheté du Gerstlauer ou du Vekoma que du SBF ou Zamperla (ce dernier n'est pas le gros constructeur qu'il pense être vu son actu perso).
On est en plein dans la vague d'influence de Toutatis où depuis son annonce puis ouverture, le nombre de nouveaux coasters de gros constructeurs ne cessent d'augmenter chaque année en France sur toutes les échelles de parc. Les investissements ne vont cesser d'augmenter et feront de la période actuelle une sorte de coaster war française.

À titre de comparaison, le PSP ou le Pal ne possèdent pas encore de coasters à inversions.
Je trouve pas que c’est forcément pertinent de compter le nombre de coasters à inversions pour catégoriser les parcs comme des parcs à sensations ou non.
Timber Drop à Fraispertuis City a des inversions contrairement à Alpina blitz, pourtant entre les 2, il n’y a pas photo
Shambhala et Fury 325 n’ont pas d’inversion non plus d’ailleurs

Gerstlauer a repris le rôle que Vekoma tenait le début des années 2000, avec leurs Boomerangs et SLC, c'est-à-dire le fast-food des coasters : c’est pas cher, ça prend pas de place et les inversions et autres éléments paraissent sensationnels de l’extérieur.
Totalement d'accord.

En vrai je trouve que c'est le meilleur choix possible pour le parc car ça permet de marquer un bon gros stand up pour le parc niveau sensation et en plus ça va permettre de le faire connaître parce que juste avant cette annonce personne n'en parlait jamais et maintenant il fait le tour des réseaux et il va attirer des youtubeurs (comme EDB/Doubick etc...) et va se faire un peu plus connaître dans le pays.

Je n'ai par contre pas identifié la future zone de travaux !
En face de l'entrée ?

1726960640539.png

Si on part sur un Euro-Fighter comme à la Récré, dans les modèles encore produits : le 380 (Tantrum à SF Darien Lake), le 320 (Adrenaline Peak, Hydrus) et le 320+ (Predator à IMG Worlds, Falcon à Duinrell) peuvent rentrer dans cette surface.

Pas entièrement d'accord, parce que Gerstlauer (certes depuis moins longtemps que Vekoma dans l'industrie) avait déjà ce rôle dans les années 2000, beaucoup de coasters sont des modèles de série chez eux. Également parce que c'est toujours le cas de Vekoma, beaucoup de leurs coasters sont voués à être des modèles de séries pour les revendre plus facilement, avec la différence que c'est bien plus cher qu'à l'époque par contre, en effet.

Je trouve pas que c’est forcément pertinent de compter le nombre de coasters à inversions pour catégoriser les parcs comme des parcs à sensations ou non.
Surtout qu'à Niglo il n'y a pas (encore) d'inversions justement ! (bon il fut un temps où c'était le cas)

Salut !

Gerstlauer propose des montagnes russes innovantes et compactes, idéales pour les parcs à espace limité. Les modèles Euro-Fighter, comme le 320+, avec des hélices supplémentaires, attirent les amateurs de sensations fortes grâce à des parcours plus complexes.

James
Oui ? Mais encore ? Ce message a été écrit par chat GPT ouuuuuu ?

C'est son premier message sur le forum il essaye juste d'écrire de façon plus soutenu tout en donnant son avis
La question se pose, dans les deux messages (que je viens d'éditer) il y avait des liens vers un site polonais de vente de mobilier, appliqués sur une virgule et un tiret (quasiment invisibles donc), et puis vu la formulation... Enfin bref.

Bon revenons à l'essentiel, je suis très content de voir ce parc investir sur un coaster à sensation.
Je pense vraiment aussi que ce sera Gerstlauer Euro-Fighter maintenant il faut trouver lequel.

Je mise sur le 320 même si j'aimerais une version plus longue le 440 serait top mais ce serait une sortie 5 ans après celui de Vertika à voir...

Vous misez sur quoi vous ?

• Like
Réactions: Miam