J'imagine que Tremors à Silverwood Theme Park peut en être pour quelque chose. Pour rappel, il a complètement été retracké de 2020 à 2025. Si en deux saisons le PA retrack 60% du layout de T2Z, perso j'imagine qu'ils visent la totalité vers 2030.
Il parle de 60% du parcours fait en 2027 donc les 40% restant soit on en déduit qui sont fait en 2028 ou soit les 40% restant sont le lift, les freins et la stationOn est d'accord que ce n'est pas l'intégralité du parcours qui va être retrack?

Voilà, ça commence cet hiver! On a donc l'explication du terrassement à coté du lift !!Tonnerre 2 zeus retracké par RMC entre 2026 et 2028 avec un parcours inchangé
Un layout CCI avec des rails RMC et des trains Gravity. Et encore, le layout a bien changé suite à Gravity et peut encore changer avec RMC en ajoutant quelques degrés d'inclinaison par ci par là et autres.Maintenant la question qui fâche : T2Z sera-t-il officiellement un RMC, un ptc ou un Gravity ?
Je pense que le retrack de T2Z est compté dans les 250M€ d'investissement. Ça m'étonnerait que lors des annonces d'il y a deux mois, le parc n'ait pas pris en compte ce projet dans l'annonce du budget, d'autant plus que le projet était déjà en préparation.Quelle nouvelle !
On l'espérait fortement mais de là à voir ce souhait se matérialiser, et aussi vite, il y avait un monde.
Le Parc débloque donc un nouveau budget "bonus", qui doit se chiffrer en quelques millions d'euros, alors qu'ils sont déjà en pleine phase d'investissement, c'est fort.
Une fois Goudurix remplacé, on sera donc sur une des meilleurs line-ups du monde, en Picardie. Quel pied !
À mon avis, ils vont pas changer les trains, ils en ont 3, c'est cher, alors s'ils peuvent faire l'économie de 3 trains, ils le feront. (J'ai jamais eu l'occasion de faire un RMCJe pense que le retrack de T2Z est compté dans les 250M€ d'investissement. Ça m'étonnerait que lors des annonces d'il y a deux mois, le parc n'ait pas pris en compte ce projet dans l'annonce du budget, d'autant plus que le projet était déjà en préparation.
En tout cas cette annonce est une vraie bonne surprise, d'autant plus qu'on n'a à attendre que quelques mois pour la voir commencer à se mettre en place. Par contre ma question c'est : est-ce qu'on va garder ces trains Gravity (que je trouve vraiment mauvais) ? Après, n'ayant jamais fait de RMC, je peux pas comparer, même si la réputation de leurs trains est pas exceptionnelle. D'où ma question donc.
) mais de ce que j'entends, c'est pas la joie leurs trains.Les trains timberlinener sont de crè crè loins les trains les plus inconfortable que j'ai pu expérimenté de ma vie (t2z et timber), peu un porte se qu'il prendront à la place de crè loins on gagne au change, surtout que je ne trouve pas le confort d'Untamed problématique.Après, n'ayant jamais fait de RMC, je peux pas comparer, même si la réputation de leurs trains est pas exceptionnelle. D'où ma question donc.
Perso, je préfère de loin les Timberliner de Gravity par rapport aux trains de RMC que je trouve à chier. Même si je n'ai fait qu'Untamed, chaque airtime était douloureux à cause de la ceinture et des protège-tibias mauvais.Par contre ma question c'est : est-ce qu'on va garder ces trains Gravity (que je trouve vraiment mauvais) ? Après, n'ayant jamais fait de RMC, je peux pas comparer, même si la réputation de leurs trains est pas exceptionnelle. D'où ma question donc.
Mais ? Si c'est purement parce que le parcours est désagréable qu'ils ont chwazi de retrack.À mon avis, ils vont pas changer les trains, ils en ont 3, c'est cher, alors s'ils peuvent faire l'économie de 3 trains, ils le feront. (J'ai jamais eu l'occasion de faire un RMC) mais de ce que j'entends, c'est pas la joie leurs trains.
Il peuvent remettre les anciens trains se sera toujours mieu que ces timberliner de merdenon, vu les prix des trains, je n'y crois pas une seule seconde, ils vont juste retrack 60% des voies, comme annoncé.
Question à la commu, les retracks 208, vous avez testé perso ? ça donne quoi ? J'entends des avis contradictoires sur le sujet, mine blower par exemple. Je ne m'y connais pas assez sur le sujet.
Je dirais que c'est la voie déformée suite aux passages des trains qui rend le tour inconfortable (les anciens trains ayant circulé sur le parcours après une partie du retrack)Mais ? Si c'est purement parce que le parcours est désagréable qu'ils ont chwazi de retrack.
c'est bien la question du confort qui les a motivé à changer les rails, hors les trains timberliner sont l'une des raisons principales de l'inconfort les assises sont creuse, la lap bar la pire tout constructeur confondu et aussi il me semble qu'une partir des vibrations proviennent des trains directement, en plus qu'il me semble qu'ils sont dur à maintenir.
Donc si c'est la question du confort qui à motivé le retrack, les trains sont quazi certain d'être changé.
Il peuvent remettre les anciens trains se sera toujours mieux que ces timberliners de merde.
Ceux qu'ils ont vendus à EDB notamment ahah. Très plausible comme hypothèse en effet mdr.Quels anciens trains ?
)