[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Après, s'ils passent aux 'Ibox Track' de RMC, c'est fini l'appellation 'wooden coaster' pour T2Z. Est-ce grave ? C'est à débattre, mais je pense que ça sera un débat de puristes et que le grand public n'en aura rien à faire.
 
Réel, je pense aussi que Gravity Group a essayé de faire de son mieux mais qu'un coaster des années 1990 construit par la société défunte antérieure à GG ne pouvait pas non plus faire des miracles. Le coaster garde la même base donc les mêmes problèmes. La vérité c'est que s'il aurait dû faire un retrack et avoir un coaster en bois modernisé type Timberliner il aurait fallu soit tout démonter et tout reconstruire avec tout aux nouvelles normes, soit que le coaster soit entretenu tout les ans comme un Wodan, The Voyage, Phoenix, Ravine Flyer II etc..... Ou bien un Topper track mais là on change l'âme que la CDA souhaite avoir dans son parc peut être 🤷🏻

Je vois pas en quoi c'est un problème de remettre un ride des années 90 à neuf. Et ce n'est pas parce que la société de base n'existe plus que rien ne peut être fait. CCI c'est presque ni plus ni moins que Gravity Group en réalité (c'est très simplifié). Ghostrider a été entièrement retrack aussi, c'est un CCI de 98 et le retrack a été mené par GCI et c'est un franc succès malgré un nombre de soucis qui a aussi été conséquent mais réglé maintenant (d'un côté à cause du parc et de l'autre à cause de la situation un peu particulière du ride lui-même, bref). Aujourd'hui Ghostrider est excellent.

Quoiqu'il en soit, un Wooden peu importe le constructeur où l'âge, ça demande un entretien quotidien et une rénovation annuelle. On le voit très bien avec Troy qui est retrack chaque hiver sur 200/250m en général.
 
Les gens ont peur de perdre a juste titre un nouveau wooden effectivement .

Mais franchement à part tout reprendre bien au propre pour qui retrouve sa fluidité (la je suis carrément chaud)d’antan , perdu pour perdu je préfère un RMC parce que la je ne le fait même plus .

Entre lui et goudu, ça fait 2 grosses machines que je délaisse, ça pique .

Mais c’est sur qu’un RMC sur la base de T2Z serais incroyable je pense .

Une drop a 90 degrés dans la bouche de d’HADES ! 😍.

Le virage a 90 qui se transforme en stall.

Ect .
 
  • Like
Réactions: alpinpower
A la moindre rumeur d'un RMC venant du parc, le nombre de recréations NoLimits va fuser.

Je partage l'avis global à son sujet. J'avais kiffé TdZ en 2021 avec mon seul ride au last, place de droite. Mon premier gros ejector lors de la first drop, première fois qu'un airtime me coupe autant le souffle par sa puissance. Le reste du ride ne m'avait pas tant marqué (physiquement ou mentalement), le confort était très relatif mais putain ce que c'était puissant et jouissif. 😍
J'ai pu le refaire la semaine dernière au last, place de gauche. J'espérais pouvoir ressentir cette même puissance mais je ne sais pas si c'était parce que j'étais un peu trop serré mais mon dieu que j'ai souffert avec beaucoup moins d'airtime dès la first drop, autant que lors de la réouverture de la saison 2023. J'avais pu avoir des rides ok durant celle-ci mais là, je vais hésité à chaque fois avant d'y aller, plus que Goudu qui vieillit un petit peu mieux, je trouve.

Les seuls points positifs que j'ai pu remarqué lors de ma visite sont les trains de nouveau propres et repeints.
 
A la moindre rumeur d'un RMC venant du parc, le nombre de recréations NoLimits va fuser.

Je partage l'avis global à son sujet. J'avais kiffé TdZ en 2021 avec mon seul ride au last, place de droite. Mon premier gros ejector lors de la first drop, première fois qu'un airtime me coupe autant le souffle par sa puissance. Le reste du ride ne m'avait pas tant marqué (physiquement ou mentalement), le confort était très relatif mais putain ce que c'était puissant et jouissif. 😍
J'ai pu le refaire la semaine dernière au last, place de gauche. J'espérais pouvoir ressentir cette même puissance mais je ne sais pas si c'était parce que j'étais un peu trop serré mais mon dieu que j'ai souffert avec beaucoup moins d'airtime dès la first drop, autant que lors de la réouverture de la saison 2023. J'avais pu avoir des rides ok durant celle-ci mais là, je vais hésité à chaque fois avant d'y aller, plus que Goudu qui vieillit un petit peu mieux, je trouve.

Les seuls points positifs que j'ai pu remarqué lors de ma visite sont les trains de nouveau propres et repeints.
Depuis le retrack il s’empire de saisons en saisons, et ce à vitesse grand V .
 
Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)

Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.

Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.

Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
OK donc déjà qu'on était beaucoup à le trouver horrible en 2023, apparemment ça s'empire encore cette année...

A priori c'est pas prévu dans les plans d'investissement récemment dévoilés que T2Z soit retrack à nouveau
Je pense surtout que ça ferait vraiment ch**r le PA et la CDA de devoir rebalancer plusieurs millions dans le même coaster seulement quelques années après le retrack pour réparer le sale boulot de Gravity Group, mais si ça s'empire encore ils auront pas d'autres choix que de repousser d'autres investissements pour "sauver" T2Z.

Le problème c'est le public lambda au final, ils continuent de rider T2Z en masse les yeux fermés donc tant que le coaster a du succès, le PA n'a pas à s'en inquiéter.

RMC ! AU SECOURS !!!
Hello, je crois que ce n'est pas de la faute de GG, je crois que c'est de la faute du parc (ils pensaient bien faire) en gros, le retrack s'est étalé sur trois saisons mais le parc a fait circuler les anciens trains (PTC qui étaient particulièrement lourds). De ce fait, les trains ont déformé la voie avant même que les trains GG ne circulent.
Le parc aurait dû fermer TDZ une saison entière pour un retrack et les trains GG n'auraient circulé que sur la voie GG. En fait le parc a étalé le retrack sur trois saisons pour ne pas fermer un coaster apprécié du public.

Je ne sais pas si je suis très clair mais voilà. Bonne soirée à toi.
 
Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)

Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.

Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.

Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.
La dynamique du PA était déjà excellente à cette période et les investissements était tout à fait correcte ! Le cinéma 4D est un des meilleurs du genre, Pegase express est un très bon family.
Donc non en vrai ils avaient aucune raison de s'inquiéter (bon mis à part imprévu type covid 😅)
C'est plutôt des caprices de compta qui ont très certainement raison d'un pdv chiffre mais qui nous fait bien c***
 
Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)

Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.

Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.

Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.
Le premier RMC sur sol Français...un rêve absolu!...à ce moment la ,l'offre serait quasi parfaite : trois coaster thrills,tous au top et différents, quatre bon family à sensations dont un indoor, et deux coasters pour les plus jeunes...
Et puis une bouse Vekoma old fashioned au milieu...Vite!! un Hyper,un flying ,un Xtreme Spinning...tout ce que vous voulez tant que Goudurix s'en va !)
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu