Réel, je pense aussi que Gravity Group a essayé de faire de son mieux mais qu'un coaster des années 1990 construit par la société défunte antérieure à GG ne pouvait pas non plus faire des miracles. Le coaster garde la même base donc les mêmes problèmes. La vérité c'est que s'il aurait dû faire un retrack et avoir un coaster en bois modernisé type Timberliner il aurait fallu soit tout démonter et tout reconstruire avec tout aux nouvelles normes, soit que le coaster soit entretenu tout les ans comme un Wodan, The Voyage, Phoenix, Ravine Flyer II etc..... Ou bien un Topper track mais là on change l'âme que la CDA souhaite avoir dans son parc peut être
Depuis le retrack il s’empire de saisons en saisons, et ce à vitesse grand V .A la moindre rumeur d'un RMC venant du parc, le nombre de recréations NoLimits va fuser.
Je partage l'avis global à son sujet. J'avais kiffé TdZ en 2021 avec mon seul ride au last, place de droite. Mon premier gros ejector lors de la first drop, première fois qu'un airtime me coupe autant le souffle par sa puissance. Le reste du ride ne m'avait pas tant marqué (physiquement ou mentalement), le confort était très relatif mais putain ce que c'était puissant et jouissif.
J'ai pu le refaire la semaine dernière au last, place de gauche. J'espérais pouvoir ressentir cette même puissance mais je ne sais pas si c'était parce que j'étais un peu trop serré mais mon dieu que j'ai souffert avec beaucoup moins d'airtime dès la first drop, autant que lors de la réouverture de la saison 2023. J'avais pu avoir des rides ok durant celle-ci mais là, je vais hésité à chaque fois avant d'y aller, plus que Goudu qui vieillit un petit peu mieux, je trouve.
Les seuls points positifs que j'ai pu remarqué lors de ma visite sont les trains de nouveau propres et repeints.
Hello, je crois que ce n'est pas de la faute de GG, je crois que c'est de la faute du parc (ils pensaient bien faire) en gros, le retrack s'est étalé sur trois saisons mais le parc a fait circuler les anciens trains (PTC qui étaient particulièrement lourds). De ce fait, les trains ont déformé la voie avant même que les trains GG ne circulent.OK donc déjà qu'on était beaucoup à le trouver horrible en 2023, apparemment ça s'empire encore cette année...
A priori c'est pas prévu dans les plans d'investissement récemment dévoilés que T2Z soit retrack à nouveau
Je pense surtout que ça ferait vraiment ch**r le PA et la CDA de devoir rebalancer plusieurs millions dans le même coaster seulement quelques années après le retrack pour réparer le sale boulot de Gravity Group, mais si ça s'empire encore ils auront pas d'autres choix que de repousser d'autres investissements pour "sauver" T2Z.
Le problème c'est le public lambda au final, ils continuent de rider T2Z en masse les yeux fermés donc tant que le coaster a du succès, le PA n'a pas à s'en inquiéter.
RMC ! AU SECOURS !!!
La dynamique du PA était déjà excellente à cette période et les investissements était tout à fait correcte ! Le cinéma 4D est un des meilleurs du genre, Pegase express est un très bon family.Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)
Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.
Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.
Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.
Le premier RMC sur sol Français...un rêve absolu!...à ce moment la ,l'offre serait quasi parfaite : trois coaster thrills,tous au top et différents, quatre bon family à sensations dont un indoor, et deux coasters pour les plus jeunes...Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)
Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.
Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.
Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.