[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Gary roach prod a dit:
Quand les opérateurs sont efficaces ( et les guests rapide ) ; parfois , le temps de Dispatch entre chaque trains est énorme !

Pas faux, mais moi je pense que Tonnerre de Zeus doit être clairement modifié pour créer une gare avec onload et unload séparée comme Rock à Disney ( et fonctionner à 3 trains ) de même pour la Trace et les jours de faible affluence n'utilise que l'onload qui pourra toujours utiliser à unload. Pour Oziris c'est vrai qu'un tourniquet avec pile poil le nombre de personnes par train ferait bien l'affaire même pour le single rider le tourniquet dit il reste 2 places bah 2 personnes pas besoin de réfléchir de même pour Zeus ça évitera que le quai soit bondé. Après je ne comprends pas que seuls 2 opérateurs puissent s'occuper de Zeus enfin bref puis comme déjà dit sur Potionmagix le quai d'Oziris et mal foutu trop petit il suffit de prendre en comparaison celui du Silver Star.
 
Du nouveau au Parc Astérix.

Tout d'abord, comme vous le savez sans doute, il y a eu des shows nocturnes dans la nouvelle zone égyptienne la saison dernières. Le matériel du show était loué et l'installation était provisoire à chaque fois et installée quelques jours précédent les représentations... Face au succès de ce show, le parc semblerai être sur le point d'acheter des fontaines et du matos (pour environ 200.000€). (Ceci n'est que rumeur)

Ensuite, les employés sont en train de vider la zone "terreuse et végétale du bassin" d'Oziris. En espérant retrouver de l'eau turquoise comme en début de saison. Voici quelques photos :

image.php


image.php


Toujours dans la même zone, ils ont installé provisoirement une barrière "démo" pour voir le rendu de son design dans la zone, ces barrières pourraient si elles étaient validées remplacer celle qui font le tour du bassin.

image.php


image.php


Et pour finir, les travaux de réhabilitation du parcours de la Croisière Epidemais ont bien avancé. Les murets rehaussés, sont presque tous terminés, le sol est terrassé, les nouvelles bâches commencent à être disposées, le gravier décoratif est déjà prêts pour être étalé à la fin du chantier.

image.php


image.php


image.php



Source : Comme d'habitude POTIONMAGIX.
 
Du nouveau pour notre très cher goudurix?

Panoramix a dit:

Avec les années, une piste de coaster se déforme et ce phénomène occasionne des problèmes mécaniques sur les trains et/ou des problèmes de confort pour les passagers. Il peut y avoir aussi des problèmes de conception de la piste, qui au fil du temps s'empirent. Goudurix connait ces deux problèmes, et c'est ainsi qu'après 23 saisons d'exploitation, les ingénieurs de Vékoma vont tenter un retracking ...

- 1988: Goudurix est construit avec des problèmes de conception reconnu par Vekoma (virage à baffe)
- 2000: Remplacement des habitacles des trains et divers tests de différents types de roues
- 2007: Réhabilitation totale du process électrique clique ici pour relire ce sujet
- 2007: Thématisation en Drakkar géant de la gare clique ici pour relire ce sujet
- 2009: Les rails sont grattés, nettoyés et repeints clique ici pour relire ce sujet
- 2010: Les chassis des deux trains sont remplacés par des neufs plus lourds clique ici pour relire ce sujet
- 2011: Tentative de modification des axes des roues pour contrer les baffes clique ici pour relire ce sujet


Alors qu'est-ce qu'un retracking ? Et pourquoi en est-on arrivé là ?
Déjà des la conception du circuit, il y a un problème connu à certains endroits de la piste ou les virages sont trop brusques et donnent des baffes aux passagers. De plus avec le temps, la piste se déforme un peu, ce qui modifie le comportement du train. Les rails ont été gratté pour enlever toutes boursouflures en 2009, mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet sur une éventuelle diminution des vibrations des trains. Des roues latérales plus "collées" aux rails sont en cours de test depuis 2011, mais cela n'est pas suffisant d'autant plus qu'avec l'état actuel de la piste, on ne peut pas trop les coller aux rails sinon le train risque de planter. Le changement obligatoire de tous les chassis en 2010 a accentué le problème car ils sont plus lourds, les forces exercées sur la piste et sur les passagers sont donc pire qu'autrefois. Le seul moyen de tenter d'y remédier, est de retravailler les morceaux de la piste qui posent problème ... c'est le retracking ... et à 99.99% c'est pour cet hiver !

Les dernières mesures des forces G ressenties par les passagers réalisées avec la TUV ont montré qu'on atteignait la limite légale autorisée. Cela fait deux ans que le parc harcèle Vekoma pour qu'ils trouvent une solution, ils sont enfin venus, c'était en décembre, ils prenaient des mesures ...

file.php


Et maintenant ? Voici le programme potentiel des prochaines semaines ...

image.php


1) Vidange du lac pour que le niveau d'eau soit au niveau des fondations de goudurix (1semaine)
2) Installation de deux énormes échafaudages vers le 2ème looping et le butterfly (2 semaines)
3) Retracking de la piste sur ces 3 loopings plus ou moins en rouge (1 semaine)
4) Vers le 18 mars les trains reviennent et les premiers essais auront lieux avec Vékoma
5) Si les essais ne sont pas bons, poursuite du retracking et risque de retard d'ouverture

- Les échafaudages seront conçus pour que les essais puissent avoir lieu sans avoir besoin de les démonter. De plus, étant très lourd, en théorie ils ne peuvent pas être posés sur la bâche au fond du lac qui elle même repose sur la source naturelle passant en dessous, ils devraient donc prendre appui sur les piliers des fondations du coaster.

- La technique pour le retracking consiste à couper les traverses, remplacer les rails ou les contraindre à prendre une autre forme, puis à ressouder les traverses.


Affaire à suivre ... et si le chantier a bien lieu, il y aura d'autres infos, photos voir vidéo du drone ^^

 
"Le parc compte acheter tout le matériel qui permet de faire le show d'OzIris tout en sachant qu'il est déjà propriétaire des images du mapping. Cela coute beaucoup d'argent, donc cela va se passer en plusieurs phases. Pour cette année, ils ont déjà acheté les fontaines (éclairage inclus) du bassin et tout le matériel qui permet de les faire fonctionner. Cela signifie que pour les évènements de nocturne, ils n'auront plus qu'à louer les projecteurs, la sono et les écrans d'eau.

Ils aimeraient aussi profiter de l'achat des fontaines pour animer la zone même en journée, ils étudient donc la possibilité de faire fonctionner les fontaines (par exemple quelques minutes par heure) en cours de journée pour faire des mini shows aquatiques aléatoires (plusieurs programmes).

La bonne nouvelle, c'est que ca, c'est peut-être déjà pour cette année et avec un peu de chance vers le début de saison ... Affaire à suivre donc
"

source: Potionmagix
 
Bon les nouvelles pour 2013:
Pour OzIris:
Le système des cascades refait a neuf , adieu le PVC , bonjour l'acier:
image.php


image.php


image.php


Un chemin d'évacuation :
image.php


image.php


+De photos : http://www.potionmagix.fr/forumix/post62863.html#p62863

L'achat du matériel pour les Show : Les fontaines ont été acheter , les travaux sont en cours:

image.php


image.php


+de photos: http://www.potionmagix.fr/forumix/le-show-d-oziris-va-t-il-devenir-permanent-en-2013-t2475-50.html

L'hydre de lerne a un nouveau proces :
image.php


En 2013 et grâce à son nouveau process l'Hydre de Lerne devrait être encore plus fun !!!

J'ai eu confirmation aujourd'hui que dans la mesure du possible il y aurait un fonctionnement différent d'un cycle normal de l'attraction par rapport à avant. En gros, les nacelles devraient monter et descendre plusieurs fois et ils devraient y avoir différentes accélérations et décélérations dans les rotations. Il devrait aussi y avoir des passages que vous ne pouviez pas vivre auparavant comme par exemple ou seuls certains moteurs sont activés. Imaginez le cas, ou les groupes de nacelles tournent, ou l'attraction montent sans pour autant tourner. Vous vous retrouveriez de biais (dans une position statique allant de tout en haut à tout en bas) en tournant sur vous même à tout allure ...

Bientôt d'autres photos, et d'ici quelques temps une vidéo des essais qui s'annoncent plutôt cool
+D'infos , photos: http://www.potionmagix.fr/forumix/rehabilitation-du-process-de-l-hydre-de-lerne-t2512-10.html

Les lumières des chaises volantes se transforment en LED:
image.php


Voila Voila je crois.
 
plus les travaux de la croisière epidemais,
le process refait sur les grandes chaises
et de nouveaux travaux dans la zone égyptienne sans trop savoir ce que c'est encore (réfection des revêtements au sol, installation de nouveaux éclairages/modification de la sono...
 
Petite question la zone égyptienne date de 2012 non ? donc pourquoi des réfections des revêtements et les changements des tubes pvc ? Pourquoi ne l'avoir pas prévue des le départ ?

Enfin je sais pas mais faire revenir des entreprises pour refaire des choses qui ont tout juste 1 ans sa me semble con ....
Idem modification de la sono ? j'imagine que la sono et une sono en ligne 100V alors pourquoi ne pas rajouter et pourquoi changer ? ....

Bon en tout cas on peut dire que sa ce met (enfin) à jour au PA
 
"La fête de Pâques approche… Et avec elle son lot de gourmandises, de chocolats et de surprises ! Pour sa réouverture, le Parc Astérix réserve à ses visiteurs un cadeau de taille : un menhir en chocolat de 4 mètres de hauteur et de 300 kilos, pour le plaisir immense des yeux et des papilles ! Pour prolonger ce moment de bonheur et affoler encore davantage les sens, le Parc Astérix distribuera aux visiteurs du samedi 30 mars pas moins de 2013 tablettes de chocolat en forme de menhir !"

Fake or not fake ? Potionmagix des infos ?
Tout ce que je sais moi, c'est que si ce n'est pas un fake, ma visite du 01/04 risque bien d'être avancée...  :roll:

Source: parkstrip.fr
 
crea-coaster a dit:
"La fête de Pâques approche… Et avec elle son lot de gourmandises, de chocolats et de surprises ! Pour sa réouverture, le Parc Astérix réserve à ses visiteurs un cadeau de taille : un menhir en chocolat de 4 mètres de hauteur et de 300 kilos, pour le plaisir immense des yeux et des papilles ! Pour prolonger ce moment de bonheur et affoler encore davantage les sens, le Parc Astérix distribuera aux visiteurs du samedi 30 mars pas moins de 2013 tablettes de chocolat en forme de menhir !"

Fake or not fake ? Potionmagix des infos ?
Tout ce que je sais moi, c'est que si ce n'est pas un fake, ma visite du 01/04 risque bien d'être avancée...  :roll:

Source: parkstrip.fr

Pourquoi toujours tous qualifier de Fake ?

C'est un communiqué de presse !!  :roll:
 
Il sera à destination des enfants ? Ou il y aura une file d'attente prévue pour que chacun puisse avoir un morceau ?
 
Pour des raisons de sécurité alimentaire et parce que le chocolat est "fondu" sur une structure en polystyrène, il n'est pas comestible. Par contre, si j'ai bien compris, le samedi, il y aura distribution de 2013 plaquettes de chocolat en forme de menhir !
 
Bandit je ne qualifie pas tout de fake mais coté PA, potionmagix publie souvent bien plus vite que Parkstrip alors...
 
Waaaaoooow purée... 300 Kg de chocolat qui est bon pour la poubelle !! Géniale.. Pas très malin sur ce coup-là.. Quand tu sais que des parents ne savent même pas payer un bonbon à leur gosse. J'espère qu'ils vont savoir en faire quelque chose.