[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Oh zut je le vois pas l’anagramme. 😬
proxy-image.jpg
 
  • Like
Réactions: Stargo
Quand on voit comment Oz'Iris est crade je leur conseillerais d'arrêter de faire joujou avec le drone et d'utiliser leur nacelle ce sera moins fun mais plus efficace 🙄

Carrément, j'y étais pour le weekend de réouverture et Oziris ainsi que Goudurix étaient beaucoup trop sales. Le seul autre parc que j'ai fait commme ça c'est Walygator. Cela donne une mauvaise image du parc au niveau de l'entretien (alors que dans l'ensemble c'est nettement mieux qu'il y a 10 ans, j'en suis bien conscient), un autre détail systématique était le manque de savon dans les toilettes du parc. Dans les autres problèmes il y a le Défi de César qui est à l'abandon et un Tonnerre de Zeus qui tape assez fort malgré les millions investis pour sa rénovation.
 
  • Like
Réactions: Grigri
Carrément, j'y étais pour le weekend de réouverture et Oziris ainsi que Goudurix étaient beaucoup trop sales. Le seul autre parc que j'ai fait commme ça c'est Walygator. Cela donne une mauvaise image du parc au niveau de l'entretien (alors que dans l'ensemble c'est nettement mieux qu'il y a 10 ans, j'en suis bien conscient), un autre détail systématique était le manque de savon dans les toilettes du parc. Dans les autres problèmes il y a le Défi de César qui est à l'abandon et un Tonnerre de Zeus qui tape assez fort malgré les millions investis pour sa rénovation.
C'est vrai que pour un parc à ambition européenne, ça fait tâche... je rajouterais le grand splash... la descente du styx... nationale 7...
 
C'est vrai que pour un parc à ambition européenne, ça fait tâche... je rajouterais le grand splash... la descente du styx... nationale 7...
"la descente du styx" m'a rappelé des souvenirs (c'est faux je ne m'en rappelle plus 🤣)
C'était volontaire car tu n'aimes pas le changement de nom ou tu avais oublié ?
 
L'attraction avait été renommée car pour rappel un enfant s'était noyé dans la Descente du Styx en 2006 donc il fallait changer de nom pour tourner la page et éviter de trop rappeler ce souvenir
 
Petit poste montrant les avancées des travaux de l'extension à côté d'Oziris avec mes POV:

9 avril 2023
Turnaround avril.jpg

Freins avril.jpg


20 mai 2023
Turnaround mai.jpg

Freins Mai.jpg


Je me demande à quel sorte de bâtiments ces fondations correspondent.
 
Aucune idée, mais il y a une grosse emprise au sol.
Mais si c'est une zone qui aura vocation à recevoir du public, un restaurant, une gare, un bâtiment avec des colonnades, l'emplacement du futur star flyer avec une grosse théma autour?

Réponse dans quelques mois.
 
Voir la pièce jointe 17853


J'ai vu ces fondations cette semaine aussi, ça semble être la nouvelle maison hantée.

Le PA est un bon client Zamperla ces dernières années, 1 Disko'coaster en 2016, 1 Nebulaz en 2023 donc ils ont dû avoir une réduc pour 1 Star Flyer 😅

Si on a bien un Star Flyer (thématisé Egypte) il faudrait peut-être déplacer les Chaises Volantes de leur emplacement actuel car elles risquent d'être un peu proches du Star Flyer et ça fait redite je trouve.
Et soit dit en passant la théma de ces Chaises Volantes est vraiment moche et datée, ça fait tâche à l'une des entrées de la zone Egypte, même si leur théma se raccroche à la rue de Paris

Mais en fait pour l'instant rien d'officiel n'a été déclaré de la part du PA concernant le contenu exact de cette extension de la zone égyptienne, ce sont seulement des spéculations sur des rumeurs ?
Pareil pour la date de 2024 d'ailleurs ?
 
Dernière édition: