[Parc Astérix] Indoor Coaster - Multi Dimension Coaster Intamin ? (2028)

Beaucoup de question sur ce nouveau plan : le restaurant du lac intégré à la zone Londres ? L'escadrille des as conservé ? Et quid du théâtre Joconde : vont-ils garder le spectacle ? J'étais plus en accord avec le projet initialement prévu, peut-être une coupure de budget a été nécessaire ...

Beaucoup de question sur ce nouveau plan : le restaurant du lac intégré à la zone Londres ? L'escadrille des as conservé ? Et quid du théâtre Joconde : vont-ils garder le spectacle ? J'étais plus en accord avec le projet initialement prévu, peut-être une coupure de budget a été nécessaire ...
Oui je suis d'accord aussi! Après on ne crache pas sur le maintien (pour l'instant) du théâtre de la Joconde vu sa capacité et l'utilisation pour peur sur le parc. Mais je reste sceptique aussi

Effectivement pas mal de changements finalement par rapport à la première version qui avait fuité, même si on la savait forcément sujette à évolution.

En se basant sur l'excellent dossier de Dimensions Parcs, et en comparant avec celui d'androland, en gras ce qui semble avoir été révisé :
  • Une attraction familiale interactive intérieure, proposée par l’entreprise belge Alterface, à l’origine par exemple de Popcorn Revenge à Walibi Belgium. Au Parc Astérix, c’est un concept de plateau tournant reprenant l’idée des traditionnelles tasses qui pourrait s’installer, avec des cibles à viser sur des écrans. [Finalement un parcours scénarisé sur rail, toujours avec cibles à viser, mais sans écrans (comme Buzz à Disney) ?]
  • 3 attractions pour enfants, dont le type n’est pas encore connu. [Pas mentionnées par androland, non identifiables sur le plan - remplacées par l'aire de jeu ?]
  • Une scène de spectacles en plein air, côté lac.
  • 2 maisons hantées
  • 1 grand restaurant « food court » de 600 places, à la place de la Halte des Chevaliers [Remplacé par la rénovation (?) du Restaurant du lac]
  • 2 sandwicheries
  • 7 autres points de vente de restauration
  • Un pub
  • 3 boutiques
  • Une salle de 1 600 m² dédiée à l’évènementiel, pouvant notamment accueillir des activités saisonnières durant Peur sur le Parc et le Noël Gaulois (patinoire, luge, etc.). [Remplacé par le maintien de la scène de la Joconde]
  • Un launch coaster familial en intérieur
  • Une grande salle de spectacles de 1 000 places. [Remplacé par le maintien de la scène de la Joconde]
Par contre le bar clandestin semble nouveau.

https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/futur-parc-asterix-nouvelles-attractions-hotels/

Les deux nouvelles majeures du plan définitif sont donc, sauf erreur de ma part :
- Le maintien de la scène de la Joconde et son intégration dans la zone Londinium, au détriment de la salle de spectacle couverte et de la salle dédiée à l'événementiel
- La rénovation/rethématisation du restaurant du Lac, annoncée sur le thème gaulois par androland, au détriment du "Food Court de 600 places"

Une autre nouvelle est le changement de forme de la 2ème attraction. Si elle est bien exempte d'écrans et sur rails, ça sera fort appréciable pour ma part !

Aussi je m'aperçois que j'avais mal compris le projet de base, que j'imaginais 100% couvert, pour donner lieu à une immense zone indoor, a l'instar du land Petite Sirène à Tokyo Disney Sea par exemple. En fait, ça sera 50-50 : zone "Camden" couverte, et zone "Circus" a l'air libre, bien qu'entourée à 100% par des batiments. Peut-être un système d'arcades pour en faire le tour sans se mouiller ? Mais ça n'a pas l'air le cas sur le plan.

On peut deviner que l'entrée lac (vers Camden) se fera entre deux tours, dans le respect de cette zone historique. Un bon point !

La question est maintenant l'avenir du spectacle Main Basse sur la Joconde. Le bateau est clairement conservé sur le plan, ce qui semble indiquer son maintien et sa pérénisation. Certes ce spectacle est iconique et je suis content qu'il reste, mais en même temps je trouve ça dommage que le Parc n'aille pas jusqu'au bout de son idée et assumer le 100% Astérix.

À suivre mais ça reste ultra prometteur !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: La Vrille