Réel, je pense aussi que Gravity Group a essayé de faire de son mieux mais qu'un coaster des années 1990 construit par la société défunte antérieure à GG ne pouvait pas non plus faire des miracles. Le coaster garde la même base donc les mêmes problèmes. La vérité c'est que s'il aurait dû faire un retrack et avoir un coaster en bois modernisé type Timberliner il aurait fallu soit tout démonter et tout reconstruire avec tout aux nouvelles normes, soit que le coaster soit entretenu tout les ans comme un Wodan, The Voyage, Phoenix, Ravine Flyer II etc..... Ou bien un Topper track mais là on change l'âme que la CDA souhaite avoir dans son parc peut être
Depuis le retrack il s’empire de saisons en saisons, et ce à vitesse grand V .A la moindre rumeur d'un RMC venant du parc, le nombre de recréations NoLimits va fuser.
Je partage l'avis global à son sujet. J'avais kiffé TdZ en 2021 avec mon seul ride au last, place de droite. Mon premier gros ejector lors de la first drop, première fois qu'un airtime me coupe autant le souffle par sa puissance. Le reste du ride ne m'avait pas tant marqué (physiquement ou mentalement), le confort était très relatif mais putain ce que c'était puissant et jouissif.
J'ai pu le refaire la semaine dernière au last, place de gauche. J'espérais pouvoir ressentir cette même puissance mais je ne sais pas si c'était parce que j'étais un peu trop serré mais mon dieu que j'ai souffert avec beaucoup moins d'airtime dès la first drop, autant que lors de la réouverture de la saison 2023. J'avais pu avoir des rides ok durant celle-ci mais là, je vais hésité à chaque fois avant d'y aller, plus que Goudu qui vieillit un petit peu mieux, je trouve.
Les seuls points positifs que j'ai pu remarqué lors de ma visite sont les trains de nouveau propres et repeints.
Hello, je crois que ce n'est pas de la faute de GG, je crois que c'est de la faute du parc (ils pensaient bien faire) en gros, le retrack s'est étalé sur trois saisons mais le parc a fait circuler les anciens trains (PTC qui étaient particulièrement lourds). De ce fait, les trains ont déformé la voie avant même que les trains GG ne circulent.OK donc déjà qu'on était beaucoup à le trouver horrible en 2023, apparemment ça s'empire encore cette année...
A priori c'est pas prévu dans les plans d'investissement récemment dévoilés que T2Z soit retrack à nouveau
Je pense surtout que ça ferait vraiment ch**r le PA et la CDA de devoir rebalancer plusieurs millions dans le même coaster seulement quelques années après le retrack pour réparer le sale boulot de Gravity Group, mais si ça s'empire encore ils auront pas d'autres choix que de repousser d'autres investissements pour "sauver" T2Z.
Le problème c'est le public lambda au final, ils continuent de rider T2Z en masse les yeux fermés donc tant que le coaster a du succès, le PA n'a pas à s'en inquiéter.
RMC ! AU SECOURS !!!
La dynamique du PA était déjà excellente à cette période et les investissements était tout à fait correcte ! Le cinéma 4D est un des meilleurs du genre, Pegase express est un très bon family.Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)
Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.
Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.
Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.
Le premier RMC sur sol Français...un rêve absolu!...à ce moment la ,l'offre serait quasi parfaite : trois coaster thrills,tous au top et différents, quatre bon family à sensations dont un indoor, et deux coasters pour les plus jeunes...Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)
Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.
Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.
Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.
Le premier RMC sur sol Français...un rêve absolu!...à ce moment la ,l'offre serait quasi parfaite : trois coaster thrills,tous au top et différents, quatre bon family à sensations dont un indoor, et deux coasters pour les plus jeunes...
Et puis une bouse Vekoma old fashioned au milieu...Vite!! un Hyper,un flying ,un Xtreme Spinning...tout ce que vous voulez tant que Goudurix s'en va !)
Non, il n'y a pas de RMC qui vont ouvrir à l'heure actuelle en France, si tu parles de Mahuka, c'est un Hot Racer Intamin !Correction : le premier RMC français ouvre dans quelques jours ;) mais ce n'est pas un hybride wooden-steel comme l'image qu'on a "classiquement" du RMC. En tout cas une refonte de T2Z paraît indispensable. J'ai détesté il y a un an alors que je suis plutôt client de wooden énergique.
Alors à mes yeux ,il faudrait un vrai Ibox track à la Zadra/ mystic Timber/ Untamed/ SteVe.Dans ce cas un retrack avec rails à la RMC mais aucune inversion sur le parcours pour garder l’identité du coaster : sans inversion / familial thrill, mais tout en douceur et en vitesse.
Pareil je n’ose même plus le refaire quand je vais au parc tellement ça te déboite la gueule
Oh la boulette, merci de me corriger j'ai parlé trop vite, sachant pourtant que c'est un Intamin mais j'ai tout mélangé avec Walibi Holland ! Bon encore un peu de patience pour un RMC chez nous.Non, il n'y a pas de RMC qui vont ouvrir à l'heure actuelle en France, si tu parles de Mahuka, c'est un Hot Racer Intamin !
De toute facons, je ne pense pas qu'un possible RMC puisse arriver avant 2030 vus que les plans du parc sont déjà bien avancés et suivent un calendrier déjà serré.
La vrai question c'est à partir de 2031-2032 quelle sera la priorité ? Remplacer Goudurix ou RMCisé TDZ, parce que si l'un arrive l'autre sera repousser pour facile 4-5 ans je pense...
En fait c'est très simple : remplacer Goudu par un Xtreme Spinning,un flying ou un wing serait essentiel mais Goudu ,si il est mauvais de base ne va guère se détériorer, vu à quel point il est déjà nul.L'argument de "la disparition des woodens" je suis moyennement convaincu
La quasi-totalité des woodens qu'on a en Europe aujourd'hui ne sont pas de vieilles machines historiques qui auraient 100 ans, ce sont tous des coasters récents qui ont en moyenne moins de 30 ans, certains même bien plus jeunes !
Donc bon, si autant de woodens existent c'est bien car on a décidé d'en recréer en masse il y a une trentaine d'années.
Un retrack RMC d'un wooden européen ce n'est donc pas la disparition d'un monument historique ou je ne sais quoi.
N'importe quel parc qui veut ouvrir un wooden neuf peut le faire, c'est un type d'attraction comme un autre.
Et malheureusement oui, ça subit les effets du temps plus rapidement que les machines en acier, les parcs le savent très bien à l'acquisition que ça sera capricieux.
Pour la variété de l'offre en soit je préfèrerais que T2Z reste un wooden et redevienne de la même qualité que TDZ à ses débuts, ou qu'on ait un Wodan, plutôt qu'un RMC qui, il est vrai, enlève le cachet et le charme d'un coaster en bois.
Le PA doit tellement s'en mordre les doigts d'avoir fait rouler les vieux trains sur les 1ères sections retrackées par GG, c'est ça qui a potentiellement tout gâché. Avec le recul ils auraient mieux faire de fermer TDZ 1 an voire 2.
Ils peuvent toujours essayer un nouveau retrack en bois et cette fois sans faire rouler des trains inadaptés dessus mais je crains qu'ils ne préfèrent pas prendre ce risque de regaspiller des millions donc le retrack RMC est la dernière solution !
Oui les investissements de la zone Londinium à la place de la rue de Paris sont déjà bouclés, les travaux vont commencer dès novembre 2024 en plusieurs phases donc ils ne peuvent plus reculer.
Effectivement la question d'un nouveau retrack de T2Z viendrait forcément ensuite, le PA peut encore adapter ses plans pour l'horizon 2030.
Je préfère que le remplacement de Goudu soit repoussé et qu'on le prolonge encore un peu même au-delà de ses 40 piges plutôt que le PA se voile la face sur T2Z et garde cette horreur encore 10 ans.