[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

loulou33 a dit:
Il peut y avoir des économies à court terme, mais l'investissement dans ses parcs ne reviendra pas aux bas niveaux de 2006 à 2013, promet Fassier.
«Vous ne pouvez pas augmenter votre dette et ne rien faire», dit-il. «Nous devons replanifier notre investissement. Mais nous devons être prêts lorsque l'entreprise sera de retour. Nous savons que si nous réduisons drastiquement notre cap-ex, nous en souffrirons pendant de nombreuses années. Nos grands parcs resteront au même niveau que par le passé.»

C'est bien ils ne feront plus les erreurs du passés et çà rassure. Et quand au second parc j'ai du mal a voir ce qu'ils pourraient faire... Un parc sous forme de studio de cinéma avec les films sorties en salle mais çà ferais trop copié/collé avec Disneyland.

Je miserai personnellement beaucoup plus sur un parc aquatique comme c'est tendance un peu partout mais notamment au sein des parcs de la Compagne des Alpes avec Bellewaerde qui en a reçu un récemment, prochainement Walibi Rhône-Alpes et le Futuroscope également.

Avec la capacité hôtelière en augmentation, cela permettrait très clairement d'augmenter la durée des séjours mais surtout d'optimiser un peu plus ces investissements.
 
Perso, je vois difficilement l'intérêt de créer un second parc, même si c'est un parc aquatique.

Cas du second parc : sur quel thème ? Sur les films sortis au cinéma ? C'est sûr que ça fait copier/coller sur Disney même si je ne pense pas que ça soit un réel problème en soit, mais quel en serait l'intérêt puisque les films reprennent logiquement le thème d'Astérix, dont il est question sur le parc  :?

Cas du parc aquatique : mouais, si c'est un vrai univers comme Rulantica, je comprends. Mais on est à la CDA, et bien qu'ils investissent désormais et qu'ils font de plus en plus du bon boulot, je pense qu'on serait loin d'un rendu "wouahou".
D'autant qu'apparemment ils semblent se détacher de ces univers aquatiques, en France, notamment avec la vraisemblable suppression d'Aqualibi de Walibi Rhône-Alpes.

Investissement sur la parc actuel : l'univers d'Astérix est immense et les possibilités de création de nouvelles zones, infinies.
Je préfère largement de nouvelles zones sur d'autres aspects d'Astérix, bien thématisées comme la CDA fait à présent.
La fermeture du delphinarium permettra de regagner un peu de place pour embellir cette zone.
De mon propre avis, actuellement l'offre hôtelière est trop importante par rapport à l'intérêt du parc. A part des familles qui ne sont pas de la région, je ne vois pas vraiment ce qui motive à passer 2 jours sur le parc avec l'offre actuelle.

S'ils parlent de créer un second parc, c'est qu'ils ont de la place. Donc pour moi augmenter la taille du parc avec de nouvelles zones (EP fonctionne très bien en ayant une dizaine de zones et un parc tout en longueur) serait le plus intéressant, toujours dans mon esprit de visiteur à la fois park fan et père de famille n'habitant pas la région.
 
J'avais vus une rumeur sur un concept d'Asterix indoor il y a quelques années, je ne sais pas si ça a un lien mais bon à voir.  :?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un parc aquatique, ni même d'un second parc, ni même d'un 4ème complexe hôtelier, m'enfin bon  :roll:

J'espère plus un agrandissement du parc actuel avec une nouvelle zone et/ou une refonte de la zone à travers le temps avec remplacement et rethématisation des attractions HS...  :secret:
 
obelixme a dit:
Perso, je vois difficilement l'intérêt de créer un second parc, même si c'est un parc aquatique.

Cas du second parc : sur quel thème ? Sur les films sortis au cinéma ? C'est sûr que ça fait copier/coller sur Disney même si je ne pense pas que ça soit un réel problème en soit, mais quel en serait l'intérêt puisque les films reprennent logiquement le thème d'Astérix, dont il est question sur le parc  :???: ??:

Cas du parc aquatique : mouais, si c'est un vrai univers comme Rulantica, je comprends. Mais on est à la CDA, et bien qu'ils investissent désormais et qu'ils font de plus en plus du bon boulot, je pense qu'on serait loin d'un rendu "wouahou".
D'autant qu'apparemment ils semblent se détacher de ces univers aquatiques, en France, notamment avec la vraisemblable suppression d'Aqualibi de Walibi Rhône-Alpes.

Investissement sur la parc actuel : l'univers d'Astérix est immense et les possibilités de création de nouvelles zones, infinies.
Je préfère largement de nouvelles zones sur d'autres aspects d'Astérix, bien thématisées comme la CDA fait à présent.
La fermeture du delphinarium permettra de regagner un peu de place pour embellir cette zone.
De mon propre avis, actuellement l'offre hôtelière est trop importante par rapport à l'intérêt du parc. A part des familles qui ne sont pas de la région, je ne vois pas vraiment ce qui motive à passer 2 jours sur le parc avec l'offre actuelle.

S'ils parlent de créer un second parc, c'est qu'ils ont de la place. Donc pour moi augmenter la taille du parc avec de nouvelles zones (EP fonctionne très bien en ayant une dizaine de zones et un parc tout en longueur) serait le plus intéressant, toujours dans mon esprit de visiteur à la fois park fan et père de famille n'habitant pas la région.


C'est la ou la vision d'un parc fan ne correspond pas a la réalité des marchés.


L'intérêt pour toi est d'augmenter la taille du parc principale.
 
L'intérêt de la CDA, est de créer une destination ou les gens vont dépenser dans les hôtels, multiplier les nuits et donc la présence sur site, et pouvoir également vendre plus d'entrée de parc , même si des forfait sont offerts, il est toujours beaucoup plus facile de vendre des packages plus chères en argumentant sur plusieurs sites ou parcs, que d'augmenter sans cesse le prix du parc principale et donc rentrer dans la catégorie des parc " élitistes" a la Disney. Plus il y a de choses a vendre, voir WDW, en Floride, plus il est facile de fixer les clients longtemps sur place, et donc de les faire dépenser plus.
Et oui, scoop : les parcs sont des entreprises.. lol
 
Je n'ai jamais ignoré que les parcs sont des entreprises, et qu'ils doivent faire du CA. (en plus, ayant travaillé 5 ans directement pour un sous-traitant envers la branche parcs de la CDA.
Je fais même partie des gens qui sont favorables aux fastracks payants.

Je donnais mon avis en tant que fan ET père de famille.
Connaissant déjà bien Astérix même si je n'y suis pas retourné depuis 6 ans au moins, cette semaine j'aurai dû y être 2 jours en famille, pour leur faire découvrir le parc.
J'avais effectivement réservé un package Hôtel Quais de Lutèce + 2 jours de parcs. La motivation principale était le tarif car il y avait 30% de promo sur l'ensemble et au total c'était assez moins cher que le Novotel de Survilliers.

Si le package avait été plus cher (sans promo ou autre date car ce n'est pas un prix constant comme EP), je n'aurai pas pris le package ; j'ai mon opinion sur le rapport qualité-prix du Parc (pas des hôtels pour le moment).

Je parle de mon avis. S'ils font un parc aquatique ou autre parc qui n'a rien à voir et qu'ils trouvent leur public, tant mieux, et tant pis si je ne correspond pas à leur cible, vu que leur éventuel produit pourrait ne pas m'intéresser, ou juste pour voir par curiosité (notamment s'il y a un petit crédit), mais c'est tout.
 
Hello a tous, quelques points concernant ma visite du parc hier le dimanche 13 Juin 2021, désolé mais impossible de trouver le sujet général du parc avec la nouvelle mise en page du forum lol :

1/ Utilisation du nouveau système coupe file FILOTOMATIX : nous avons choisis l'OR, qui permet de couper la file instantanément une seule fois a chaque attraction ( GOUDURIX, OXYGENARIUM, GRAND SPALSH, MENHIR EXPRESS, OZIRIS, PEGASE EXPRESS, ROMUS ET RAPIDUS, TONNERRE DE ZEUS et TRACE DU HOURRA) DISCOBELIX doit être payé en supplément de 8 euros par personne. Et il est ensuite possible de racheter au même tarif un coupe file supplémentaire pour chaque attraction . Le seule tres gros défaut de l'application est que l'on en peut pas sélectionner le nombre de participant par attractions, nous étions 6 dont 2 enfants, et quand tout le monde ne souhaite pas faire l'attraction, il faut griller les 6 cartouches systématiquement alors que par exemple les enfants ne voulaient pas faire OZIRIS... Bref a améliorer mais tres facile d'utilisation.

2/ TOUTATIS : Rien a signaler de particulier quand a un potentiel terrassement ou début de travaux, j'ai bien tout regarder du lift de la TRACE DU HOURRA et RAS.

3/ RETRACK SE TONNERRE DE ZEUX : Et bien cela change tout! enfin un ride a son plus haut potentiel! Toujours aussi fun et riche en air time le confort en plus!

4/ LE DEFI DE CESAR : Ca sens la fin, plus rien, après le dispatch, directement a gauche pour embarquer dans la mad housse par la ou nous sortions avant... et la, la moitié des écrans HS, ca fait mal au cœur quand même de voir une attraction en ruine comme celle la.

5/ ambiance et organisation : TRES TRES surpris, une quantité impressionnante d'agents de sécurités en noir et gris, qui rappellent toute la journee les distanciations aux visiteurs et reprennent tous les visiteurs portant mal ou pas leurs masques. Débit tres bons a toutes les attractions, parc blindé, et pas dépassé 50 mn a tonnerre de Zeus ou Goudurix pendant toute la journee.

En resumé une tres bonne journee !
 
salut, salut : Ah c'est rassurant ce que te raconte moi de toute faàon je l'aime pas cette mad house les pré-show sont beau mais l'attraction en elle même me file la gerbe.

J'espère qu'il y aura moins de monde dimanche prochain vu que c'étais le weekend de réouverture hier et que pour le 20/06 ils annoncent du moins beau temps car je vais y faire une journée.

Habitant juste à coté du parc je me suis baladé dans la forêt qui longe le parc sur le coté des parking, derrière tonnerre et le nouvel hôtel .

j'ai vu qu'ils avaient une grosse grosse machine pour forer qui était vers la zone technique.

Sinon rien vu de particulier mais c'est toujours marrant de se promener sur ce chemin qui borde le parc on à l'impression d'être dedans mais coté staff technique : d'ailleurs des gars qui faisaient des relevés nous ont saluer à travers la grille :)
 
Le parc aquatique semble en effet se dessiner !


La décision sera prise d'ici la fin de l'année, même chose pour l'extension hôtelière :

Source :
 
Honnêtement je pense qu'ils feraient mieux de s'attarder sur le parc lui-même plutôt que de déjà voir plus grand. Je trouve qu'il y a assez d'hôtels pour le parc, et que certains endroits du parc devraient être rafraîchis (à commencer par le défi de César...)
 
Honnêtement je pense qu'ils feraient mieux de s'attarder sur le parc lui-même plutôt que de déjà voir plus grand. Je trouve qu'il y a assez d'hôtels pour le parc, et que certains endroits du parc devraient être rafraîchis (à commencer par le défi de César...)
Oui le parc devrait être rafraîchi (et ça devrait être fait) mais ce n'est pas ça qui va faire augmenter le nombre de visiteurs (ils misent sur Toutatis pour ça). Le parc supplémentaire et les hôtels ont pour vocation de faire rester les visiteurs et la salle de séminaire et les restaurants de faire venir un autre public.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Honnêtement je pense qu'ils feraient mieux de s'attarder sur le parc lui-même plutôt que de déjà voir plus grand. Je trouve qu'il y a assez d'hôtels pour le parc, et que certains endroits du parc devraient être rafraîchis (à commencer par le défi de César...)
C'est pour ça que les Hôtels affichent facilement complet... Faut pas croire, c'est important pour le parc de faire rester les gens plus longtemps, plus tu fais rester longtemps des visiteurs, plus ils vont consommer.

-> plus de consommation = plus d'argent = plus d'investissement (espérons le)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Dans ce que nous a envoyé le Parc Astérix se trouvent les chars du Défilé Gaulois pour 2022 :

PRESENTATION_PRESSE_PARCASTERIX_pages-to-jpg-0017.jpg


PRESENTATION_PRESSE_PARCASTERIX_pages-to-jpg-0018.jpg
 
Le Parc Astérix a partagé une annonce d'offre d'emploi pour le poste de cascadeur pour ... Le retour de Main Basse sur la Joconde.

L'offre indique une période de Mars à Septembre 2022, ce qui signifie que le spectacle sera de retour pour la saison prochaine.

Je trouve cela plutôt intelligent quand on sait que le delphinarium a fermé ses portes cette saison, et que l'offre de spectacle est donc limitée actuellement.

Source : https://www.glassdoor.fr/job-listing/cascadeur-hf-parc-astérix-JV_IC3040917_KO0,12_KE13,25.htm?jl=1007354356145

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce spectacle, je vous met un article de Dimension Parcs : https://www.dimensionparcs.fr/franc...e-parc-asterix/amp/?__twitter_impression=true
 
  • Like
Réactions: Ticatoc
Je ne sais pas si cela est dû à l'arrivée de Delphine Pons (Directrice Générale du parc) mais c'est une très bonne nouvelle !