L'argument de "la disparition des woodens" je suis moyennement convaincu
La quasi-totalité des woodens qu'on a en Europe aujourd'hui ne sont pas de vieilles machines historiques qui auraient 100 ans, ce sont tous des coasters récents qui ont en moyenne moins de 30 ans, certains même bien plus jeunes !
Donc bon, si autant de woodens existent c'est bien car on a décidé d'en recréer en masse il y a une trentaine d'années.
Un retrack RMC d'un wooden européen ce n'est donc pas la disparition d'un monument historique ou je ne sais quoi.
N'importe quel parc qui veut ouvrir un wooden neuf peut le faire, c'est un type d'attraction comme un autre.
Et malheureusement oui, ça subit les effets du temps plus rapidement que les machines en acier, les parcs le savent très bien à l'acquisition que ça sera capricieux.
Pour la variété de l'offre en soit je préfèrerais que T2Z reste un wooden et redevienne de la même qualité que TDZ à ses débuts, ou qu'on ait un Wodan, plutôt qu'un RMC qui, il est vrai, enlève le cachet et le charme d'un coaster en bois.
Le PA doit tellement s'en mordre les doigts d'avoir fait rouler les vieux trains sur les 1ères sections retrackées par GG, c'est ça qui a potentiellement tout gâché. Avec le recul ils auraient mieux faire de fermer TDZ 1 an voire 2.
Ils peuvent toujours essayer un nouveau retrack en bois et cette fois sans faire rouler des trains inadaptés dessus mais je crains qu'ils ne préfèrent pas prendre ce risque de regaspiller des millions donc le retrack RMC est la dernière solution !
De toute façon, je ne pense pas qu'un possible RMC puisse arriver avant 2030 vus que les plans du parc sont déjà bien avancés et suivent un calendrier déjà serré.
La vraie question c'est à partir de 2031-2032 quelle sera la priorité ? Remplacer Goudurix ou RMCisé TDZ, parce que si l'un arrive l'autre sera repousser pour facile 4-5 ans je pense...
Oui les investissements de la zone Londinium à la place de la rue de Paris sont déjà bouclés, les travaux vont commencer dès novembre 2024 en plusieurs phases donc ils ne peuvent plus reculer.
Effectivement la question d'un nouveau retrack de T2Z viendrait forcément ensuite, le PA peut encore adapter ses plans pour l'horizon 2030.
Je préfère que le remplacement de Goudu soit repoussé et qu'on le prolonge encore un peu même au-delà de ses 40 piges plutôt que le PA se voile la face sur T2Z et garde cette horreur encore 10 ans.