Une carte bien intéressante de Dimension Parcs qui permet de bien visualiser l'étendue des travaux prévus au PA dans les années à venir :
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Sauf erreur de ma part je ne crois pas que le parc Asterix fasse de distinction entre "arrêt temporaire" et "fermé" sur l'application. Je vois d'ailleurs qu'il est maintenant ouvert...Bonjour,
Message un peu HS mais je vois sur l'application du parc Astérix que l'attraction Tonnerre 2 Zeus est en statut fermé aujourd'hui (pas arrêt temporaire mais bien fermé).
Savez-vous s'il est fermé juste quelques heures ou bien pour plus longtemps ?
Car je vais au Parc Astérix la semaine prochaine et j'aimerais vraiment faire cette attraction
Merci par avance
Sauf erreur de ma part je ne crois pas que le parc Asterix fasse de distinction entre "arrêt temporaire" et "fermé" sur l'application. Je vois d'ailleurs qu'il est maintenant ouvert...
Il pleut pas mal sur la région en ce moment et les coasters ferment assez vite quand il pleut, surtout T2Z qui y est assez sensible, ceci explique probablement cela
Au-delà de ça il arrive régulièrement aux attractions (de façon générale partout dans le monde) d'être capricieuses le matin et de ne pas être disponibles dès l'ouverture.
En tout cas pas de fermeture prolongée prévue de l'attraction et de toute façon s'il devait y avoir une maintenance exceptionnelle je crois que personne ici ne pourrait te dire quand elle serait finie.
Si si bien sûr qu’il y a une distinction sur l’app ou les panneaux du parc, tout dépend de la durée d’arrêt.Sauf erreur de ma part je ne crois pas que le parc Asterix fasse de distinction entre "arrêt temporaire" et "fermé" sur l'application. Je vois d'ailleurs qu'il est maintenant ouvert...
Il pleut pas mal sur la région en ce moment et les coasters ferment assez vite quand il pleut, surtout T2Z qui y est assez sensible, ceci explique probablement cela
Au-delà de ça il arrive régulièrement aux attractions (de façon générale partout dans le monde) d'être capricieuses le matin et de ne pas être disponibles dès l'ouverture.
En tout cas pas de fermeture prolongée prévue de l'attraction et de toute façon s'il devait y avoir une maintenance exceptionnelle je crois que personne ici ne pourrait te dire quand elle serait finie.
Option 4 : le parc n'a ni les moyens ni le temps pour s'en occuper et laisse T2Z casser des vertèbres jusqu'à la mort de ce coaster. Vu comment Goudurix est maintenu en soins palliatifs depuis des années et les investissements conséquents promis dans les prochaines années, il y a malheureusement de grandes chances que ce soit l'option la plus crédible.
On croise les doigts pour que T2Z soit rénové rapidement, ça fait 2 coasters en moins.Le PA "pas les moyens", cette blague ! Alors que les investissements n'ont jamais été aussi importants de la part de la CDA dans les parcs de loisirs
Goudu c'est différent, je pense que le PA avait déjà réfléchi à édifier Toutatis à la place de Goudu mais avait sciemment fait le choix de le conserver pour les années 2020.
Je pense que Londinium et la rénovation de la rue de Paris sont d'ores et déjà actés mais que les projets au-delà peuvent être substitués par un nouveau retrack de T2Z.
Goudurix ne se dégradera pas davantage, il est fortement désagréable mais c'est comme ça depuis longtemps, il a atteint un état qui est le même depuis plusieurs années donc ça n'empirera pas, il peut être prolongé sous perfusion encore quelques années.
Alors que T2Z j'ai l'impression que son évolution dans un avenir proche est beaucoup plus incertaine tellement ça devient une purge immonde
Rien à voir mais par exemple j'ai fait les 2 Stampida à PAW la semaine dernière et même si c'est pas très sensationnel c'est largement supportable et bien moins désagréable à rider que T2Z qui m'avait défoncé.
Ben justement vu le plan d'investissement annoncé il y a des chances que l'enveloppe budgétaire allouée par la CDA au Parc Astérix pour les 10 prochaines années soit déjà bien entamée, sans place suffisante pour un autre investissement majeur.Le PA "pas les moyens", cette blague ! Alors que les investissements n'ont jamais été aussi importants de la part de la CDA dans les parcs de loisirs
Goudu c'est différent, je pense que le PA avait déjà réfléchi à édifier Toutatis à la place de Goudu mais avait sciemment fait le choix de le conserver pour les années 2020.
Je pense que Londinium et la rénovation de la rue de Paris sont d'ores et déjà actés mais que les projets au-delà peuvent être substitués par un nouveau retrack de T2Z.
Goudurix ne se dégradera pas davantage, il est fortement désagréable mais c'est comme ça depuis longtemps, il a atteint un état qui est le même depuis plusieurs années donc ça n'empirera pas, il peut être prolongé sous perfusion encore quelques années.
Alors que T2Z j'ai l'impression que son évolution dans un avenir proche est beaucoup plus incertaine tellement ça devient une purge immonde
Rien à voir mais par exemple j'ai fait les 2 Stampida à PAW la semaine dernière et même si c'est pas très sensationnel c'est largement supportable et bien moins désagréable à rider que T2Z qui m'avait défoncé.
Comme ça a déjà été expliqué précédemment par quelqu'un d'autre, investir dans T2Z implique :
- de caser cet investissement dans le plan 2025-2035
- de caser le chantier dans cette même période alors que de grandes parties du parc seront déjà elles-mêmes en chantier (problèmes logistiques + fermer encore une autre zone)
- de caser la communication pour faire venir les gens car c'est là le plus gros défi : le retour sur investissement.
Bref j'espère me tromper mais espérer une rénovation de T2Z d'ici 2035 me paraît assez illusoire.
Honnêtement si le parc prévoit la construction de gradins autour du lac ça promet que du bon, au contraireFin du spectacle et du feu d’artifice quotidien.
Ça démarre mal, les nouveaux investissements.
x.com
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Potie théorie personnelle (dont je veux vos avis dessus) :Une carte bien intéressante de Dimension Parcs qui permet de bien visualiser l'étendue des travaux prévus au PA dans les années à venir :
Voir la pièce jointe 22045
Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés*. B&M ne s'est (jusqu'à très récemment) jamais positionné sur le familial hors ne pas avoir cette flexibilité est une plaie, soit vous achetez que du thrill mais dans ce cas ça ne pourrait pas convenir à tous les parcs (Bellewaerde, le Futuro ou JDA par exemple) soit vous êtes sélectif sur la distribution... mais n'est-ce pas une impasse ? Là où on peut simplement signer une promesse de vente de manière complètement aveugle chez Intamin, Mack, Gerstlauer... etc et décider à la fin à partir du catalogue ce qu'on a besoin de manière interchangeable.Surtout que si le thème du remplaçant de Goudurix est Thor, un Wing semble plus adapté qu'un Flying (avec le marteau de Thor, le train du wing colle assez bien ...)
Pourquoi Mack auraient de mauvaises relations avec tous les parcs du monde à l’avenir ?Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés*. B&M ne s'est (jusqu'à très récemment) jamais positionné sur le familial hors ne pas avoir cette flexibilité est une plaie, soit vous achetez que du thrill mais dans ce cas ça ne pourrait pas convenir à tous les parcs (Bellewaerde, le Futuro ou JDA par exemple) soit vous êtes sélectif sur la distribution... mais n'est-ce pas une impasse ? Là où on peut simplement signer une promesse de vente de manière complètement aveugle chez Intamin, Mack, Gerstlauer... etc et décider à la fin à partir du catalogue ce qu'on a besoin de manière interchangeable.
Et c'est pas parce que B&M a pu participer à un appel d'offre (qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un concours où les constructeurs peuvent déposer une candidature) lancé par le PA que ça veut dire que la CDA est prête à collaborer avec B&M.
Pour ce qui est de Mack, le parc n'a pas pour l'instant bénéficié d'un de leurs nouveaux coasters mais a en revanche bénéficié d'expertise sur la Trace du Hourra, est-ce que ça compte ? J'en sais rien. Donc il est plus facilement envisageable qu'ils en reçoivent mais au vu des relations entre le PA et maintenant le reste de la CDA (et bientôt le reste des parcs dans le monde) envers Mack... C'est pas aussi certain.
Merci de me corrigé si vous voyez des inexactitudes voir des erreurs ou de la nuance, du désaccord... bref je suis ouvert au débat et prêt complètement à l'idée que je me trompe.
*non, tout le monde ne croit pas aux achats groupés, les dirigeants se contredisent sur le sujet pendant la réalité donne raison à ceux qui y croient, alors que ça ne pourrait n'être qu'une coïncidence malgré l'occurrence et la suspicion. Cependant il ne faut vraiment pas exclure la possibilité car cette théorie est vraiment un outil puissant qui met en relation fait et d'avoir un réel sens de lecture quant aux relations entre constructeur et le groupe. En revanche il me parait évident que tout groupe de parc qui veut investir à la même violence que la CDA devrait passer par ce
Parce que toutes les équipes de chez Mack ont été d'urgence réutilisées pour la nouvelle version de Alpenexpress... Ce qui a retiré du temps de développement sur tous les coasters futurs (Fjord, Voltron, Hyperia, Mission Bermudes...). C'est pas une blague.Pourquoi Mack auraient de mauvaises relations avec tous les parcs du monde à l’avenir ?
Concernant les achats groupés, il ne s’agit que d’une rumeur. La réalité est qu’il n’y a pas de prix si tu achètes 2 ou 3 Intamin (comme la CDA), c’est juste la preuve d’une bonne entente entre le constructeur et le parc. Et si un groupe achète à un même constructeur c’est qu’ils ont leur raison, par exemple peu d’entreprise font autant de prototype qu’Intamin, et en termes de sensation, les Intamin sont les meilleurs car puissants, sans vibration et avec un vieillissement optimal (à la différence des Mack qui malheureusement tremble avec le temps, après ça reste très léger franchement). Okay, on dira toujours qu’Intamin c’est pas fiable, mais pour moi ce temps est résolu, regarder Toutatis, il est très peu en panne alors que le fast switch track est un défi à faire fonctionner !Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés*. B&M ne s'est (jusqu'à très récemment) jamais positionné sur le familial hors ne pas avoir cette flexibilité est une plaie, soit vous achetez que du thrill mais dans ce cas ça ne pourrait pas convenir à tous les parcs (Bellewaerde, le Futuro ou JDA par exemple) soit vous êtes sélectif sur la distribution... mais n'est-ce pas une impasse ? Là où on peut simplement signer une promesse de vente de manière complètement aveugle chez Intamin, Mack, Gerstlauer... etc et décider à la fin à partir du catalogue ce qu'on a besoin de manière interchangeable.
Et c'est pas parce que B&M a pu participer à un appel d'offre (qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un concours où les constructeurs peuvent déposer une candidature) lancé par le PA que ça veut dire que la CDA est prête à collaborer avec B&M.
Pour ce qui est de Mack, le parc n'a pas pour l'instant bénéficié d'un de leurs nouveaux coasters mais a en revanche bénéficié d'expertise sur la Trace du Hourra, est-ce que ça compte ? J'en sais rien. Donc il est plus facilement envisageable qu'ils en reçoivent mais au vu des relations entre le PA et maintenant le reste de la CDA (et bientôt le reste des parcs dans le monde) envers Mack... C'est pas aussi certain.
Merci de me corrigé si vous voyez des inexactitudes voir des erreurs ou de la nuance, du désaccord... bref je suis ouvert au débat et prêt complètement à l'idée que je me trompe.
*non, tout le monde ne croit pas aux achats groupés, les dirigeants se contredisent sur le sujet pendant la réalité donne raison à ceux qui y croient, alors que ça ne pourrait n'être qu'une coïncidence malgré l'occurrence et la suspicion. Cependant il ne faut vraiment pas exclure la possibilité car cette théorie est vraiment un outil puissant qui met en relation fait et d'avoir un réel sens de lecture quant aux relations entre constructeur et le groupe. En revanche il me parait évident que tout groupe de parc qui veut investir à la même violence que la CDA devrait passer par ce mécanisme.
Des problèmes sur Fjord ? Ah bon ? Et quel souci sur Mission Bermudes ?Parce que toutes les équipes de chez Mack ont été d'urgence réutilisées pour la nouvelle version de Alpenexpress... Ce qui a retiré du temps de développement sur tous les coasters futurs (Fjord, Voltron, Hyperia, Mission Bermudes...). C'est pas une blague.
Je ne dis pas que tout est dû à ça, mais on va pas se cacher que c'est la raison principale des ouvertures exécrables qu'on a eu et qu'on aura.
On a tous applaudi Europa-Park quand ils nous présenté les nouveaux à peine quelques semaines après l'incendie... On ne savait pas que c'était au prix de tous les autres coasters Mack.
Déjà que Mack c'est très cher pour des résultats discutables...
Honnêtement tu as répété beaucoup de trucs qui étaient présents dans mon message et si tu avais mieux lu attentivement tu te serais aperçu que j'ai répondu à bon nombre de choix que tu as dit. (sur les achats groupés, l'appel d'offre auquel B&M a participé... etc)Concernant les achats groupés, il ne s’agit que d’une rumeur. La réalité est qu’il n’y a pas de prix si tu achètes 2 ou 3 Intamin (comme la CDA), c’est juste la preuve d’une bonne entente entre le constructeur et le parc. Et si un groupe achète à un même constructeur c’est qu’ils ont leur raison, par exemple peu d’entreprise font autant de prototype qu’Intamin, et en termes de sensation, les Intamin sont les meilleurs car puissants, sans vibration et avec un vieillissement optimal (à la différence des Mack qui malheureusement tremble avec le temps, après ça reste très léger franchement). Okay, on dira toujours qu’Intamin c’est pas fiable, mais pour moi ce temps est résolu, regarder Toutatis, il est très peu en panne alors que le fast switch track est un défi à faire fonctionner !
Sinon, concernant le Wing B&M, je pense que c’est le seul modèle de ce constructeur que le PA achèterait, car de mémoire, il y a eu débat entre le Wing et le launch Intamin.
Enfin, je vous expose ma théorie concernant la zone Vikings. Pour moi une possibilité serait de garder Goudurix (pratique pour le rendement et fluidifier le parc), mais rethématiser la zone, et créer une nouvelle attraction et un prolongement de la zone dans l’espace derrière Goudurix, car on sait que Toutatis devait y être construit mais au final non, ce qui laisse supposer que le parc a besoin de cette zone, soit pour un parc aquatique (rumeur) ou alors pour créer une nouvelle zone avec une nouvelle attraction majeure (10 ans après Toutatis, qui pourrait donc être dit très sensationnelle après 2 familliale). Bon ma théorie est peu probable mais j’ai envie d’y croire !