Ah ce que je sache Fjord Explorer a ouvert dans les temps pour le début de saison, donc je ne vois pas le souci.Parce que toutes les équipes de chez Mack ont été d'urgence réutilisées pour la nouvelle version de Alpenexpress... Ce qui a retiré du temps de développement sur tous les coasters futurs (Fjord, Voltron, Hyperia, Mission Bermudes...). C'est pas une blague.
Je ne dis pas que tout est dû à ça, mais on va pas se cacher que c'est la raison principale des ouvertures exécrables qu'on a eu et qu'on aura.
On a tous applaudi Europa-Park quand ils nous présenté les nouveaux à peine quelques semaines après l'incendie... On ne savait pas que c'était au prix de tous les autres coasters Mack.
Déjà que Mack c'est très cher pour des résultats discutables...
Pour Hyperia, d'après des rumeurs de fans anglophones, le chantier dans le parc était en retard et était mal géré, donc pas nécessairement (ou peut-être pas seulement) de la faute de Mack.
Étant donné que Mission Bermudes doit ouvrir l'année prochaine seulement, difficile à dire s'il y a vraiment un retard ou non (et s'il y en a un, est-ce que c'est dû au chantier ou à Mack). Et je rappelle que le Futuroscope appartient à la CDA, donc dire que la CDA ne veut pas travailler avec Mack est totalement faux.
Je pense que chaque parc a ses raisons pour travailler avec tel ou tel constructeur (modèle proposé, prix, fiabilité, bonne entente, features proposés, etc.), mais de là à dire que les parcs ne veulent plus travailler avec Mack, je pense que c'est un peu précipité. D'autant plus qu'on ne sait pas ce qu'il se passe réellement chez Mack et sur le chantier d'une nouvelle attraction. Et finalement on n'en a pas vraiment parlé, mais pourquoi est-ce que Mahuka ouvre seulement maintenant en juin, et pas dès le début de saison ? Pareil pour le simple monorail de Niglo ?