Ah bon ?! Qu'est ce qui t'as froissé ? Dis moi tout, je suis tout ouïe
Et bien, si ça peut t'aider à comprendre, voici le passage qui me gonfle :
Dans tous les cas, je trouve qu'il est entièrement ridicule de parler et de spéculer sur un futur coaster qui n'arrivera qu'en 2022. Tant qu'on y est, autant parler de celui qui arrivera en 2027. En plus, c'est pour parler dans le vent car le parc n'a rien communiqué à ce sujet (contrairement à Walibi Belgium qui lui a indiqué clairement qu'il s'agirait d'un mega coaster). Et puis, quand je lis :
Pour moi, à l'horizon 2022, c'est un peu binaire :
soit le parc nous sort un hyper avec une capacité d'au moins 1600 pph
soit le parc est mort pour moi.
Et j'exagère à peine
:roll: :roll:
Voilà, ça se passe de commentaires (attention, je ne dis pas que tes arguments sont bidons, bien au contraire, ça se tient. Mais ce passage là de ton post est d'une absurdité).
Tout d'abord, tu commence par qualifier notre action de ridicule, juste parce que l'on fait quelque chose que tu semble ne pas aimer faire : une analyse prospective. Non seulement tu semble ici faire preuve d'une certaine intolérance, mais qu'est ce qui te donne le droit de prendre une telle posture ?
Par la suite, tu t'attaque, en qualifiant d'absurde, un passage ou je fait part de ma propre relation au parc, relatant mon désintérêt au cas où le parc ne propose pas une nouveauté qui suffirait à me donner envie de me déplacer. Encore une fois, qui es tu pour critiquer les sentiments d'autrui ? Tu ne les partage pas, dis le, mais tu n'a pas à m'attaquer de la sorte. J'ai toujours assumé ne pas être un "parc fan", j'aime les coasters, le reste m'emmerde. C'est ainsi et ce n'est pas un mal. Tu n'a pas à critiquer ce genre de choses, personne ne veut ton avis dans un cas comme celui-ci.
Avant que tu ne me répondes que je suis limite ou je ne sais quoi d'autre, détends toi et ne prends pas tout au premier degré.
Et là encore, après un post à l'air assez correct, ça casse. N'essaie pas de te rattraper en faisant semblant que ton post était au second degré. Tu as merdé en balanceant des attaques personnelles, sans t'en rendre compte peut être, nais maintenant assume les. C'est vraiment une défense très, très faible, vue et revue mainte fois et toujours un peu irritante de sortir la carte "nan mais vous manquez d'humour les mecs" quand on a fait une boulette. C'est ta boulette, pas la mienne, ne vas pas commencer à rajouter une couche en remettant en question mon second degré. J'en ai, plein. Je suis en général assez bon pour déceler le second degré, j'en fait plein moi même, et j'adore jouer le jeu. Ton post était direct, premier degré et sans finesse, admet le.
Mon dieu, voilà qu'on est parti dans un débat sur "Quel est le ride star dans tel parc ?"
Tout simplement parce que analyser des situations similaires et synthétiser les informations à disposition est toujours un excellent outils d'analyse, de prédiction et de prise de décision. En dehors de notre petit accrochage, cette discussion est potentiellement extrêmement intéressante, peut améliorer notre compréhension des enjeux à tous, et vaut le coup d’être traitée en entier et menée à conclusion. Donc oui, je compare aux autres parcs. Si on peut, de manière générale, avoir une meilleur compréhension de quel est le coaster idéal pour un parc donné à un moment donné, alors on aura tous gagné quelque chose et on pourra élever le niveau de certaines conversations. Personnellement, ça me botte.
PS : Ceci dit, Gleap, je suis pas rancunier, et je pense pas que tu soit un mauvais bougre, loin de là
. Tu as écrit des trucs qui m'ont déplu mais j'ai pas l’impression que tu ai voulu consciemment me blesser. Globalement, les forums sont propices aux accrochages, je le sais et je ne t'en veut absolument pas.