[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Ozone a dit:
L'équipage de Barbe rousse fais partie des personnages mythique de l'univers d'Asterix et, si je ne me trompe pas, ils ne sont pas beaucoup présent sur le parc. Puis un thème pirate version PA, y'a pas mal de chose drôle à faire avec :p
Oui les pirates ont largement leur place dans l'univers d'Astérix, on les retrouve en général peu de temps mais dans de nombreuses BD.
 
J'ai toujour imaginé un splash battle plutôt de l'autre côté du lac, dans la zone viking qui manque pour l'instant d'attraction aquatique. Couplé à une théma port/ village cotier nordique, ça pourrait être magnifique, et developer une zone qui, pour l'instant, est en retard sur le reste du parc en terme de théma.
 
balrog a dit:
J'ai toujour imaginé un splash battle plutôt de l'autre côté du lac, dans la zone viking qui manque pour l'instant d'attraction aquatique. Couplé à une théma port/ village cotier nordique, ça pourrait être magnifique, et developer une zone qui, pour l'instant, est en retard sur le reste du parc en terme de théma.
Un peu à la façon de celui d'E-P alors.
 
Minijul a dit:
Bordel y’a aucun jeu de mot pourrave ni aucun barbarisme en ix, que se passe-t-il ?

Mauvaise fois "nocturne"  :evil:

Pegase Express n'avait pas de jeux de mot en ix sur son entrée mais en "OS"

7036737_41a7625-0456.jpg
 
Hier, nous avons été invités à l'avant-première presse de la saison 2019 du parc, et donc nous avons testé Attention Menhir. Voici notre avis !  :unicorn:

https://coastersworld.fr/attention-menhir-nouveaute-2019-parc-asterix/

Et la vidéo de la file, preshow et salle :

https://www.youtube.com/watch?v=ZPFhh0CYSuI
 
J'ai bien aimé aussi, c'est vrai que la qualité d'image est excellente (bien meilleure que Philarmagic a Disneyland où les images sont floues) et que le film est rigolo bien qu'un peu lourdingue par moments. Les effets sont bien en place et ça fonctionne. Une nouveauté bien sympa en attendant le Intamin qui comme vous le dites, finira d'achever la transformation du Parc Astérix et apportera une des seules choses qui manquent encore : les launchs et les airtimes. Je rajoute que les employés sont de plus en plus aimables et efficaces au fil des années, de ce côté là aussi la transformation du parc est impressionnante. Bravo Astérix, quand on voit ou le parc en était avant Oziris et ou il est arrivé maintenant, c'est clairement top. Le retrack du premier tiers du parcours de TDZ est une belle réussite également. Vraiment rien à redire je suis content d'avoir le season pass cette année  :mrgreen: :wink:
 
Effectivement, le premier virage et drop de TDZ ont été retrackés :





Les vertèbres apprécient ce moment...


...avant de revenir sur les sections non retrackées, toujours extrêmement violentes et avec des à-coups énormes dans chaque creux !
 
Savez vous qui s'est occupé du retracking ? GCI ?
Est-on dans un processus de retracking complet étalé sur plusieurs années ou juste ce virage ?
 
C'est chouette qu'ils donnent un peu d'amour a TDZ, il en a tellement besoin et c'est vraiment un superbe ride quand il est (etait) au top de sa forme...  :mrgreen:
 
Je me permet de partager quelques info issus du groupe irréductible du PA (facebook)

-TDZ le retrack se fait tiers (1/3 par saison) de 1 pour éviter une fermeture durant toute une saison  et aussi pour des raison de cout

-transdemonium fermé tout la saison, réeouvert pour que pour peur sur le parc, rénovation et quel type?? mystère.

-L'autre info est le parc a bien compris que le défilé était trop réduit, qu'il y aurai bien les viking, grec et égyptiens

-Retour de la patrouille romaine

 
soreto a dit:
Je me permet de partager quelques info issus du groupe irréductible du PA (facebook)

-TDZ le retrack se fait tiers (1/3 par saison) de 1 pour éviter une fermeture durant toute une saison  et aussi pour des raison de cout

-transdemonium fermé tout la saison, réeouvert pour que pour peur sur le parc, rénovation et quel type?? mystère.

-L'autre info est le parc a bien compris que le défilé était trop réduit, qu'il y aurai bien les viking, grec et égyptiens

-Retour de la patrouille romaine
Vraiment cool pour TDZ et transde !
a voire ce que ça donne