Pour les plus feignants sur le forum voilà les passages intéressants et traduits :
« Ce qui est intéressant dans l'univers », ajoute-t-elle, « c'est qu'il y a toujours de nouvelles choses. Astérix est vraiment plus que des bandes dessinées. Ce sont des films, des jeux vidéo, il y a beaucoup de licences. Cette année, il y a un nouveau film à venir et une série Netflix conçue par Alain Chabat. »
Un parc aquatique pour le Parc Asterix ?
« Peut-être avez-vous lu cela dans la presse il y a deux ans », dit Pons. « C'était une idée. Nous avons étudié la possibilité d'avoir un parc aquatique. Ce n'est pas dans le plan directeur pour les 10 prochaines années. Nous pensons que nous avons encore des opportunités d'agrandir le parc [principal]. Il y a peut-être un projet de petit parc aquatique, mais vraiment réservé aux clients de l'hôtel. »
« Outre le parc, nous prévoyons d'augmenter la capacité d'hébergement, de développer un quatrième hôtel. Je suis donc très disposé à investir dans, oui, le parc et les hôtels, mais aussi dans le personnel. Nous investissons de l'argent dans l'agrandissement et la rénovation des coulisses. Créer un environnement de travail plus confortable pour les personnes qui sont si passionnées par le Parc Astérix. »
Pour la saison 2024, un nouveau flat ride est destiné à la zone égyptienne. Il y aura également une comédie musicale au Théâtre de Panoramix pour célébrer à la fois le 35e anniversaire du Parc Astérix et le 75e anniversaire de la bande dessinée Astérix.