Bon, comme nous le savons, et que ça plaise ou non, Tonnerre de Zeus est en train de subir un retrack de son parcours.
Pour rappel, ouvert en 1997 et alors considéré comme l'un des meilleurs coasters en Europe, son état s'est ensuite dégradé jusqu'à ce qu'aujourd'hui beaucoup se plaignent de vibrations incessantes et d'airtimes qui ont disparu du parcours...
Au début de la saison 2019, nous avons donc remarqué qu'une première (et petite) partie du parcours a été retrackée avec du bois neuf :
De suite, beaucoup de rumeurs ont été lancées sur un soi-disant programme de retrack complet du parcours à l'identique en 3 ans... Mais notre source de la CDA nous avait bien confirmé que rien de tel n'était encore signé, en tout cas en début de saison 2019...
Les rumeurs se veulent pourtant persistantes, et j'ouvre donc ce topic pour discuter de ce retrack qui, semble-t-il, aura bien lieu. Même s'il semble perdu d'avance qu'il s'agisse d'un retrack opéré par RMC (sinon pourquoi avoir refait la first drop et le premier virage en bois... ???), d'autres entreprises proposent des services équivalents.
Alors retrack à l'identique ? Changement de parcours minimal (plus d'inclinaison dans les virages...) ou gros changements à attendre ? Vous préférez quoi ?
Pour rappel, ouvert en 1997 et alors considéré comme l'un des meilleurs coasters en Europe, son état s'est ensuite dégradé jusqu'à ce qu'aujourd'hui beaucoup se plaignent de vibrations incessantes et d'airtimes qui ont disparu du parcours...
Au début de la saison 2019, nous avons donc remarqué qu'une première (et petite) partie du parcours a été retrackée avec du bois neuf :
De suite, beaucoup de rumeurs ont été lancées sur un soi-disant programme de retrack complet du parcours à l'identique en 3 ans... Mais notre source de la CDA nous avait bien confirmé que rien de tel n'était encore signé, en tout cas en début de saison 2019...
Les rumeurs se veulent pourtant persistantes, et j'ouvre donc ce topic pour discuter de ce retrack qui, semble-t-il, aura bien lieu. Même s'il semble perdu d'avance qu'il s'agisse d'un retrack opéré par RMC (sinon pourquoi avoir refait la first drop et le premier virage en bois... ???), d'autres entreprises proposent des services équivalents.
Alors retrack à l'identique ? Changement de parcours minimal (plus d'inclinaison dans les virages...) ou gros changements à attendre ? Vous préférez quoi ?