[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Je ne suis pas abonné non plus, mais j'ai pu vous faire un assemblage de 3 captures (Les Paywall ont un défaut, lorsque tu reviens en arrière après avoir cliqué sur "s'abonner" l'article et visible <1s, plus qu'a capturé rapidement) 8-)

Ont apprend pas grand chose, ci ce n'est que TDZ aura du changement d'ici 2023 :?.


 
Ou sinon tu cliques là pendant que la page charge :
unknown.png

:mdr:
 
Dogmatix a dit:
Le point culture :
Le temps minimum entre deux départs est limité par le temps de dispatch imposé dans l'automate de l'attraction. 3600s/(1707pph/32sièges) = 67.50 secs
Et inversement, le débit théorique est calculé en se basant sur les 67.50 secondes qui représente le temps entre le haut du lift et la libération de la première station de freinage, le premier block en gros.
Du coup, 40 secondes entre 2 trains c'est pas possible.  :kiss:

Ah en effet j'ai probablement fait une confusion entre le temps entre deux trains et le temps que les opérateurs mettent à le remplir. Merci de ces précisions ! :mrgreen:

Dogmatix a dit:
Par contre, ça les empêches pas de remplir le trains en 50/60 secs et attendre après le temps de dispatch pour envoyer le train. Cela se voit en général lors de fortes fréquentation, les opérateurs attendent le go de la machine pour envoyer le train et pas l'inverse.

40 sec du coup :kiss: :ange:
 
Toto662 a dit:
Ah en effet j'ai probablement fait une confusion entre le temps entre deux trains et le temps que les opérateurs mettent à le remplir. Merci de ces précisions ! :mrgreen:

40 sec du coup :kiss: :ange:

Il y a une nuance !

Un train part au minimum toutes les 67.50 secondes, c'est le temps de dispatch. Après il y a le temps d'embarquement, avec les fameux 50/60 secondes.

 
Dogmatix a dit:
Il y a une nuance !

Un train part au minimum toutes les 67.50 secondes, c'est le temps de dispatch. Après il y a le temps d'embarquement, avec les fameux 50/60 secondes.

La nuance, je t'ai déjà signalée que je l'avais bien comprise suite à tes explications. Là où je te contredisais c'était justement sur le temps d'embarquement : ils peuvent très bien vider + remplir un train en moins de 40 secondes... j'espère être plus clair.
 
Toto662 a dit:
La nuance, je t'ai déjà signalée que je l'avais bien comprise suite à tes explications. Là où je te contredisais c'était justement sur le temps d'embarquement : ils peuvent très bien vider + remplir un train en moins de 40 secondes... j'espère être plus clair.

C'est pas impossible, mais il faudrait que les visiteurs n'aient aucun bagages à déposer. C'est très rare et très ponctuel.
 
Toto662 a dit:
Qu'est-ce qui te fait affirmer ça ?

Je suis sur un projet d'optimisation du débit d'Oziris. J'ai analysé tout le process, les temps, les flux etc... Ça me permet d'affirmer certaines choses pour Oz et en prévoir d'autres par retour d'expérience pour l'Intamin par exemple.
 
Dogmatix a dit:
Je suis sur un projet d'optimisation du débit d'Oziris. J'ai analysé tout le process, les temps, les flux etc... Ça me permet d'affirmer certaines choses pour Oz et en prévoir d'autres par retour d'expérience pour l'Intamin par exemple.

Ah mais c'est super intéressant ça  :-) Bon, même si je suppose qu'il s'agira d'une étude interne, et donc non diffusable.
L'un de premiers trucs à noter, et qu'on avait vu en direct lors du tournage de notre docu, c'est de ne pas attendre qu'il y ait 30 min d'attente le matin pour lancer le premier train de la journée  :? Ca m'avait choqué de voir l'opérateur...."attendre que la file se remplisse un peu". :-o
 
BenJ a dit:
Ah mais c'est super intéressant ça  :-) Bon, même si je suppose qu'il s'agira d'une étude interne, et donc non diffusable.
L'un de premiers trucs à noter, et qu'on avait vu en direct lors du tournage de notre docu, c'est de ne pas attendre qu'il y ait 30 min d'attente le matin pour lancer le premier train de la journée  :? Ca m'avait choqué de voir l'opérateur...."attendre que la file se remplisse un peu". :-o

Ah ! :scream:


Le projet est bien parti, la direction l'approuve de A à Z, ça ne devrait donc pas tarder à arriver !

Ça se fera en 2 étapes, du plus simple au plus difficile à mettre en place, avec des modifications prévues dès l'ouverture de la prochaine saison 2021. Quand le projet arrivera à terme, je devrait potentiellement pouvoir en parler, le gros des modifications étant visible du public.
 
Ce qui ferait gagner du temps serait d'avoir la file rapidus côté embarquement, une équipe forte et complète ainsi que des visiteurs attentionnés et qui savent poser un sac dans les placards et non avec eux, sous le harnais ou par terre...
 
ted76340 a dit:
Ce qui ferait gagner du temps serait d'avoir la file rapidus côté embarquement, une équipe forte et complète ainsi que des visiteurs attentionnés et qui savent poser un sac dans les placards et non avec eux, sous le harnais ou par terre...

Sur les plans que jai montré dans un précédent post, on vois que toute les files dattente seront du même coté pour tout les embarquement, ce qui serat plus pratique que Oziris avec sa file rapidus à coté de la sortie ^^
 
Drakcoaster a dit:
Sur les plans que jai montré dans un précédent post, on vois que toute les files dattente seront du même coté pour tout les embarquement, ce qui serat plus pratique que Oziris avec sa file rapidus à coté de la sortie ^^

Oui oui j'avais bien vu, c'est une bonne idée, ça aurait été inconscient de la part du parc de refaire la même bêtise...
 
Bonjour à tous, oui je déterre un sujet qui n'as pas été mit sur la table depuis un moment....  :mdr:

Il y aurais apparemment des rumeurs qui se sont fait entendre sur le lancement du chantier du projet "Toutatis" que ce soit en message ou en commentaires de vidéos ...

et du coup je viens ici pour demander confirmation de ces "rumeurs" et peut être avoir de la part de quelqu'un ici du concret sur le chantier...

merci d'avance à ceux qui nous balancerons des nouvelles croustillantes si il y en as réelement  :-D
 
Drakcoaster a dit:
Bonjour à tous, oui je déterre un sujet qui n'as pas été mit sur la table depuis un moment....  :mdr:

Il y aurais apparemment des rumeurs qui se sont fait entendre sur le lancement du chantier du projet "Toutatis" que ce soit en message ou en commentaires de vidéos ...

et du coup je viens ici pour demander confirmation de ces "rumeurs" et peut être avoir de la part de quelqu'un ici du concret sur le chantier...

merci d'avance à ceux qui nous balancerons des nouvelles croustillantes si il y en as réelement  :-D

Démarrage de chantier je sais pas, tous ce qui est sûr c'est que c'est un coaster prévu pour 2021 repoussé à 2022 et rerepoussé à 2023  :mdr:

Pour le reste à suivre... :?
 
Tout ce que je sais c'est que les travaux doivent commencer en novembre 2021 (à la fin de la saison donc) avec la préparation du terrain. Ça m'étonnerait que quoique ce soit au déjà été fait :lol:
 
Pour ceux qui se sont baladés sur l'A1 ces derniers mois, bon premièrement on ne se balade pas sur une autoroute et deuxièmement vous avez du remarquer que, oui, il y a bien de l'activité sur le terrain.

Cela reste quand même très limité, il n'y a pas de grue ou de foreuse hein... Mais il y a bien une préparation du terrain.
 
  • Like
Réactions: KobraRoll
C'est une bonne nouvelle alors si ils préparent au moins un peu le terrain, ça veux dire quil ny as pas annulation du projet, c'est deja rassurant de ce côté là au moins  :rire:

Du coup dès la reouverture jirais prendre quelques photo sur les hauteur de la Trace du Hourra pour voir un peu à quoi ressemble cette preparation de terrain ^^
 
Drakcoaster a dit:
C'est une bonne nouvelle alors si ils préparent au moins un peu le terrain, ça veux dire quil ny as pas annulation du projet, c'est deja rassurant de ce côté là au moins  :rire:

Du coup dès la reouverture jirais prendre quelques photo sur les hauteur de la Trace du Hourra pour voir un peu à quoi ressemble cette preparation de terrain ^^
Je pense que ça ressemblera au paysage habituel depuis le sommet de la trace. Le travail préparatoire doit genre être le marquage d'arbre à abattre et sûrement commencer le marquage pour les footers et autres fondations. Ca sera seulement cet hiver/Primtemps 2022 que tu commencera vraiment à voir le paysage changer