[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

C'etait pas cense etre un Bar suspendu sur le theme des vikings?
Idem, j'attendrais des sources moins douteuse que Le Parisien avant de me rejouir.
 
balrog a dit:
Pegase est une attraction familiale. Une attraction a sensation forte, coaster ou non, voserait un public différent et ne ferait donc pas doublon. En terme de stratégie, ce n'est donc pas absurde.
Par contre, je me demande comment le parc pourait se payer deux coasters, deux hotels et un DR/cine 6D avec un plan d'investissement de 100M€.
Quel est le budget réel de l'expension hotellière  ? Et combien coûte un flyimg theater par exemple  ?

Une attraction familiale certes, mais une attraction tres gros budget. Le fonctionnement du cycle d'investissement d'un parc, si je ne m'abuse ce n'est pas "un truc thrill tous les X annees et un truc familial tous les X annees" mais plutot "un gros investissement tous les X annees, avec des plus petits investissements entre les gros".

Lorsqu'il s'agit d'un gros investissement il peut s'agir d'un truc familial (Pegase) ou moins familial (OzIris), de meme un plus p'tit investissement peut etre un truc familial (Discobelix) ou moins familial (tour de chute par exemple).

 
Quand une entreprise défini sa stratégie d'investissement, elle le fait dans le but de maximiser ses revenus ou ses profits, et en fonction des fonds disponibles, pas dans le but de suivre un cycle standard parceque c'est habituel.
En temps normal, puisqu'il faut quelques années pour lever de nouveaux fonds après un gros investissement, les investissements majeurs se retrouvent séparés de quelques années, créant ces cycles qui permettent aussi d'obtenir un atout marketing régulier. Mais ici, on perle d'un parc ayant annoncé un plan de 100M€ sur 5 ans, dans le but de frapper fort et booster ses revenus rapidements. Ces 100M€, ils vont les dépenser, et la question n'est pas quand, mais comment. Donc on sait qu'il reste une ou plusieurs nouveautés majeurs à venir prochainement. On ne sait pas encore lesquels.
Et ce n'est pas inouïe non plus, Phantasialand nous sort deux nouvelles zones thématiques et au moins trois coasters (dont leurs deux plus gros) avec seulement deux ans d'écarts, les trois parcs Walibi sont sur une dynamique similaire. C'est un bon moyen d'établir son nom que de frapper fort de manière répétée sur une courte durée, une bonne stratégie pour un parc en manque de visibilité. Alors que les investissements réguliers par cycles sont plus efficaces pour maintenir sa visibilité que pour la créer.
 
Luc70r a dit:
Pourtant une partie du bois derrière TDZ a commencé à être déboisé apparemment. Ça a peut être un lien?
Bizarrement je crois plus au retrack rmc (vu l'annonce a walibi hollande) qu'un flying.
 
balrog a dit:
Pegase est une attraction familiale. Une attraction a sensation forte, coaster ou non, voserait un public différent et ne ferait donc pas doublon. En terme de stratégie, ce n'est donc pas absurde.
Par contre, je me demande comment le parc pourait se payer deux coasters, deux hotels et un DR/cine 6D avec un plan d'investissement de 100M€.
Quel est le budget réel de l'expension hotellière  ? Et combien coûte un flyimg theater par exemple  ?
[/quote

Il me semble que c'était 200 million d'euros dont 100 million rien que pour les hotel (donc il comptent pas dans les 100 million niveau attraction)

sachant que c'est 100 million sur 5 ans (la ou c'était 100 million sur 10 ans avant)

mais la C'est en plus 100 million de 2017 a 2020 (3 ans)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-parc-asterix-veut-investir-100-millions-d-euros-d-ici-2020-1131176.html

Donc on peut resumer sur les 100 millions

2017 pegases express (16 millions) +quelques travaux (1 millions?)

2018 le bar volant n'a pas l'air fou en terme de budget (inferieur a discobelix facilement qui lui n'était qu'a 3 millions)
quelques changement nouveau spectacle (rififi sur la basse cour et un vrai spetacle de magie pour tout les age dans magique panoramix), les petits traveau comme le nouveau passage pour coutourner paris pour passer d'oziris a goudourix directement(bonne idée pour remettre en scène les spectacles de la zone de paris du coup) bref  si 2018 a dépensé plus de 2 million d'euros je comprend pas.
Ce qui donne 20 million "environ" pour 2017-2018 sur les 100 millions prevu ...il reste 80 millions tout de même.

donc en supposant que 2020 sera aussi de transition (si on suppose des gros investissement pour les 30 ans en 2019 sera logique)

Oziris ayant fait 20 millions, le cinéma 5D de qualité c'est aussi dans les 15 million apparemment. Il y a de la marge avec les 80 millions.

On peut aussi noter que le Directeur a annoncé des spectacles pour les 30 ans du parc (RTL)

Le PA peut donc dépenser virtuellement "70 million" rien que pour 2019 s'il le veux.  (bien que 10 millions pour 2020 de transition ca fait beaucoup)
 
Dans les 80 million qu'il est supposé rester au parc, il reste a finir la déco de Pégase Express qui sera surement plus que 1 million.
Est ce que les travaux du spectacle de PANORAMIX compte aussi dans ce budget? si oui il faut les retiré et c'est facile 5 millions, car toute la façade a été refaite. Et est ce que les campagnes de pub sont a retiré du budget ou c'est payé a part?
Il faut aussi y retirer l'agrandissement de l’hôtel des 3 hiboux ainsi que la construction du nouvel hôtel.
Donc Je pense qu'il ne leur reste plus que dans les 40/50 millions d'euros mais cela reste un beau budget.
 
Je ne fais pas de prédiction, je ne connais pas la nouveauté, je ne connais pas son budget, je ne sais pas quand elle sort, je ne sais quel est son public visé...

Je me faisais juste la réflexion que je ne trouvais finalement pas si mal que le PA ait un temps de retard dans ses investissements. Avec Oz'Iris, le parc a investi dans un vieux modèle, dont la marque n'avait plus sorti d'exemplaire depuis pas mal d’années. Mais du coup ça a permis à B&M de repenser son Inverted pour cette occasion. Et au lieu de enchaînement d’éléments standard, placés bien en parallèle, on a eu droit à quelque chose de beaucoup plus fluide, imprévisible... Verdict : une excellente machine pour au départ une technologie qui pourrait faire vieille.

Donc je poursuis ma réflexion avec cet hypothétique flying. Et on pourrait donc avoir un modèle réinventé et de grande qualité au parc (je mets du conditionnel hein, nous ne sommes garantis de rien). Sauf que dans le cas du Flying, B&M a déjà réinventé le flying avec Starry Sky Ripper et Flying Dinosaur, mais bon ils sont en Asie, c'est un peu loin, donc c'est quand même bon pour nous.
 
Belle réflexion! D’autant plus Que le seul autre Flying B&M d’Europe C’est Galactica qui est un prototype et le seul autre Flying (si je n’en oublie pas) c’est FLY qui n’est pas encore ouvert! Donc ce filon n’a pas été beaucoup exploité en Europe
 
Il y en a d'autres. Dont un chef d'oeuvre que j'ai eu la chance de créditer en Autriche :-) .
Mon unique flyer a ce jour :love:
 
Luc70r a dit:
Belle réflexion! D’autant plus Que le seul autre Flying B&M d’Europe C’est Galactica qui est un prototype et le seul autre Flying (si je n’en oublie pas) c’est FLY qui n’est pas encore ouvert! Donc ce filon n’a pas été beaucoup exploité en Europe

C’est faire peu cas du terrifiant Volare Zamperla, véritable engin du diable dont les concepteurs devraient avoir à répondre devant un tribunal international.

Pour le reste, je souscris à 100% au raisonnement d’Aquagym et qu’il soit ici remercié d’avoir pris le temps de l’expliquer.
 
Oui c’est vrai j’ai mis de côté toutes ces magnifiques machines..  :?
 
La zone en amenagement a cote de TdZ ce serait pas pour les Quai de Lutece, ou je ne sais quel autre hotel ils sont cense construire?
 
Peut être, mais il y a quelque chose qui m’intrigue, ils ont renové le chemin entre Goudurix et le futur Aerobar et mis un portail. Comme si ils prévoyaient de s’etendre Dans ce coin. D’autant plus que l’aerobar se situera en bordure de parc, ce qui me paraît bizarre comme choix pour un endroit où on peu admirer le parc en hauteur.
 
Je ne sais pas trop ce que ça vaut ne connaissant pas la fiabilité de la personne, mais Eryx de AW a posté ceci:




C'est tout de même l'admin donc je ne vois pas trop où est son intérêt à poster des trucs faux...
Il ajoute que le parc a dans ses cartons deux projets. Mais que le coaster ne sera pas la prochaine nouveauté. Donc exit 2019 ! Ça viendra probablement en 2020 ou 2021...
 
Pierrot a dit:
Je ne sais pas trop ce que ça vaut ne connaissant pas la fiabilité de la personne, mais Eryx de AW a posté ceci:




C'est tout de même l'admin donc je ne vois pas trop où est son intérêt à poster des trucs faux...
Il ajoute que le parc a dans ses cartons deux projets. Mais que le coaster ne sera pas la prochaine nouveauté. Donc exit 2019 ! Ça viendra probablement en 2020 ou 2021...


Oui m'enfin bon, ca reste un mec lambda qui specule sur internet hein, admin de AW ou pas...  :?
 
Il y a une question que j’en me pose: S’il a réellement des infos, pourquoi les cacher partiellement ou ne pas du tout les dévoiler si c’est une question de discrétion vis-a vis de son contact ? Je ne comprend pas l’idee qu’il y a derrière..
 
Luc70r a dit:
Il y a une question que j’en me pose: S’il a réellement des infos, pourquoi les cacher partiellement ou ne pas du tout les dévoiler si c’est une question de discrétion vis-a vis de son contact ? Je ne comprend pas l’idee qu’il y a derrière..
Rien dans son post ne laisse supposer qu'il ai la moindre info.
 
Qu'il ait des infos en avance, communiquées par des connaissances qui bossent dans l'industrie, ça n'est pas étonnant. On est tous plus ou moins dans ce cas là.

Par contre qu'il balance ça sur internet... c'est plus étonnant. Généralement les gens qui vous font des confidences attendent en retour une discrétion de votre part.
 
Un peu HS mais pourquoi dit-il qu'il est impossible d'avoir un top hat plus haut que 45m?

C'est une contrainte physique (le launch serait trop puissant pour un etre humain), ou une contrainte liee au parc asterix?