[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Florian a dit:
Qu'il ait des infos en avance, communiquées par des connaissances qui bossent dans l'industrie, ça n'est pas étonnant. On est tous plus ou moins dans ce cas là.

Par contre qu'il balance ça sur internet... c'est plus étonnant. Généralement les gens qui vous font des confidences attendent en retour une discrétion de votre part.

C'est exactement ce que je trouve bizarre. Soit on ne dit rien par confiance avec son contact, soit son contact n'est pas dérangé par la diffusion de ces informations et dans ce cas là il peut tout balancer.

Gravity a dit:
Un peu HS mais pourquoi dit-il qu'il est impossible d'avoir un top hat plus haut que 45m?

C'est une contrainte physique (le launch serait trop puissant pour un etre humain), ou une contrainte liee au parc asterix?

C'est vrai que ce point m'a étonné.. De ce que je sais, les restrictions de hauteurs au PA ne sont que des rumeurs. Et non, on peut très bien faire des top hat de plus de 45m! En témoigne King da ka ou Top Thrill dragster! Peut être qu'il y a une contrainte qu'on ignore sur ce point.
 
Luc70r a dit:
C'est vrai que ce point m'a étonné.. De ce que je sais, les restrictions de hauteurs au PA ne sont que des rumeurs. Et non, on peut très bien faire des top hat de plus de 45m! En témoigne King da ka ou Top Thrill dragster! Peut être qu'il y a une contrainte qu'on ignore sur ce point.

Je peux confirmer qu'il n'y a aucune restriction de hauteurs pour le PA, PAv se situe bien a seulement 15 km de l'aéroport de Reus - Tarragona pourtant ils ont construit un strata de 112 m de haut et une free fall de 100 m. ;)
 
PAv-fan a dit:
Je peux confirmer qu'il n'y a aucune restriction de hauteurs pour le PA, PAv se situe bien a seulement 15 km de l'aéroport de Reus - Tarragona pourtant ils ont construit un strata de 112 m de haut et une free fall de 100 m. ;)
Ce n'est pas juste une restriction du aux aeroports. En France, chaque commune défini des limites de hauteurs dans son PLU en fonction de multiples facteurs (aeronautiques, paysagers ...). Tout dépassement necessite un amandemant avant l'obtention du permis de construire. Et les communes sont plus ou moins frileuses vis avis de tels amendements selon les cas.
 
Entre le type de coaster, son emplacement je crois qu'on est parti pour 2/3 ans de spéculations* (bien que si c'est bien 2020 on devrait commencer avoir les info en 2019)

-dive coaster l'année dernière lors d'un reportage on a vu les directeur du parc très interressé par oblibion a mirabilandia mais ca pu n'être que de la comm
-flying dans ce même reportage il soulignait comme nous le coté trop proche d'Oziris
-Launch coaster il y avait un soucis de manque de puissance électrique du parc (potionmagix) mais bon ça pu être résolu , cependant leur nombre en Europe ferait que ça serai pas si une "grosse nouveauté" enfin que franco-français quoi...

Mais visiblement ça serait très ambitieux, logique vu que c'est le prochain gros coaster a sensation après Oziris (2012)



 
En tout cas, moi je suis sûr d'une chose, et je peux le partager avec vous de façon sûre et certaine :

La prochaine grosse nouveauté du Parc Asterix sera grosse  :mdr:

Je vous promets aussi que votre prochain coup de blues sera triste, et que votre prochain coup de foudre amoureux vous rendra amoureux  :unicorn:

BenJ, voyance par téléphone  :roll:
Retrouvez-moi toutes les semaines dans la rubrique Horoscope de Télé Loisirs, et à 19H sur IDF1.
 
Il n'y a aucune restriction de hauteur au PA, faut arrêter avec ce truc là, c'est complètement faux!

Ensuite, trois projets sont dans les cartons (Flying B&M, Dive B&M, wing B&M) le wing étant le moins probable, et le flying le plus probable.
On nous parle de 2019 pour les 30 ans, mais peut-être du retard et ca déboucherait pour 2020, pas plus!
Wait & see.
 
irkacoaster a dit:
[...] et le flying le plus probable.

Ah non. Pas du tout, désolé.
Le flying a été jugé il y bien longtemps très difficile à vendre auprès du public car il y a déjà une grosse attraction ( :roll:) qui parle de "voler" dans le parc, et il y a une grosse frayeur de faire doublon dans les équipes  :wink:
 
Icecoaster a dit:
Ouais bon ce ne sont que des rumeurs.
Oui c'est comme si j'annonce vouloir  un giga B&M avec une drop de 100m sans rien avoir qui va dans ce sens venant du parc.

Je pense aussi qu'on aura des pages et des pages de rumeurs venant de fans expliquant leurs souhaits.
 
Perso je pense qu'une Dive B&M serait assez facile à vendre, impresionnante pour le public lambda.
Par contre le layout limité à 45m serait une ènième mini dive en europe, et le relief du parc ne permet même pas d'avoir un layout similaire à celui de Liseberg.
 
Le parc via un questionnaire nous a laisser choisir entre 4 manèges différents dont le Flying, et les gens ont voter pour Pégase Express. Est ce que le parc pourrait mettre ce coaster dans son parc sachant qu'on connait déjà son thème, son nom et sa particularité. Il n'y aurait plus trop de surprise a part le layout. Je pense qu'ils vont partir sur quelque chose qui nous surprendra plus.
 
Après la Dive B&M d'un précédent reportage, le Flying Coaster du sondage... le 2ème parc français joue encore avec nos nerfs dans un nouveau reportage de Sept à Huit !

Dans celui-ci, le Parc Astérix dévoile qu'il travaille sur un Launch Coaster pour 2021, dont Taron serait une source d'inspiration  8-) !
Ne nous emballons pas trop vite, les changements de projets ayant déjà été nombreux, mais une telle comparaison ne laisse présager que du bon sur les ambitions du parc...

SAM_4561.jpg
 
« Serait intéressé » ça reste en effet bien peu concret.
Mais bon si c’est pour 2021...

Je suis resté volontairement un peu évasif en attendant de pouvoir voir le reportage en replay ; après visionnage, il s'avère que Frédéric Dubosc (directeur des travaux neufs du Parc Astérix) est un peu plus affirmatif que je ne l'aurais cru, puisque il dit la chose suivante :

Pour ne rien vous cacher, on travaille actuellement sur un coaster à propulsion magnétique
(et il montre la vidéo onride de Taron).

J'ai donc modifié mon post en conséquence.  :-)
 
Ok merci pour cette précision  :mrgreen:

Quand tu dis qu’il montre des images de Taron, c’est lui qui le montre en en parlant ou c’est le reportage en illustration ?

En tous cas cette histoire de launch semble envoyer une fois de plus le scénario flying aux oubliettes...
 
Minijul a dit:
Quand tu dis qu’il montre des images de Taron, c’est lui qui le montre en en parlant ou c’est le reportage en illustration ?

C'est lui qui présente la vidéo onride de Taron sur son ordinateur (et non pas une simple image d'illustration de la part de TF1).  :rire:
 
Ah toi aussi tu as vu ce reportage! J'ai posté un petit message concernant ça dans le topic de discussion générale du PA, mais c'est cool d'avoir renommer ce topic la!😉

C'était moins une parole directe de Frédéric Dubosc, mais il semblerai qu'avant 2021, un Cinema 3D avec sièges sur verins + effets de vents, eau etc devrait voir le jour, mais pas plus d'infos à ce propos.

En tout cas, même si il n'y a rien d'officiel, ce projet reste quand même très intéressant, les possibilités de thématisation autour de l'univers d'Asterix sont très vastes!😍