[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

pierre-ep a dit:
Coasters, ambiance, attractions aquatiques,... et quelques flats rides cités plus haut mais surement pas des flats rides de foire.

Quand je vais dans un parc d'attractions, c'est pour voir des choses que je n'ai pas l'habitude de voir, découvrir des nouvelles sensations, tenter de nouvelles expériences, et tout comme vous m'amuser entre amis.
Un flat ride qui t'envoie à 40 mètres de haut, te prive de tout repère visuel, te donne le vertige... Moi j'appelle ça une expérience inédite. Et le public en demande (suffit de voir qui à l'heure actuelle achète le plus de XXL, pas les forains !).

Allez surtout pas à Thorpe dans ce cas, vous allez vous ennuyez terriblement ! Heureusement pour vous, y'a un nouveau raft ride qui a ouvert l'an passé !
 
Dans la catégorie Flat-Ride n'oubliez pas que sont classées des attractions aux sensations excellentes comme Sledge Hammer à Bobbe ou Rush à Thorpe-Park. Et des bijoux de Phantasialand comme Mystery Castle et surtout Talocan sont aussi des flat-rides...tout de suite c'est plus intéressant vu comme ça non?
 
Y a quand meme des flates où c'est quand meme que pour parc.

Les chaises volantes Zierer, en foire ca court pas les rues à par un peu en Allemagne.

Et un truc comme le sledge hammer de Bobbejaanland en foire, bonne chance pour le caser quelques part.



Et le xxl de kmg, y en a que en foire pour l'instant, certes ils vont haut mais c'est pas la meme structure ni le meme nombre de place qu'un giant frisbee huss, faut comparer ce qui est comparable.
 
A bon les Wave Swinger Zierer courrent pas les foires ? Je dois avoir de la chance alors ! :-P
Moi je maintient qu'une belle freefall Intamin manque cruellement au PA !


KingRCT3 a dit:
C'est évident, mais pour moi le parc doit faire une mise à jour de Goudu. Disney l'a bien fait avec son emblème SMM2.

STOOOOOOP !!! Si c'est pour faire la même chose qu'à Disney autant garder Goudu tel quel. :evil:
 
Pour moi dans parc d'attractions, il y a attraction. Après il y a les flats de foire et ceux des parcs. Perso je n'aimerais pas voir du démontable au PA, mais un bon flats comme ceux cités plus haut, qui crache dessus ? Où se passent les meilleurs délires au PA ? Dans le Cheval de Troie, la Galère, etc. Et Nico a raison quand il dit que ces attractions sont vielles et dépassée. (Mon dieu que la galère est molle...)

coaster-universe a dit:
STOOOOOOP !!! Si c'est pour faire la même chose qu'à Disney autant garder Goudu tel quel.

C'était juste pour dire qu'on peut changer un ride tout en gardant son image auprès des lambdas.  :wink:

 
Les flats ont tout à fait leurs place dans les parcs autant que les coaster pour diversifié le type d’attraction, mais bon perso moi je suis plus pour rider un bon coaster mais je ne suis pas contre quelques bon flats  :-D
 
Nico a dit:
Allez surtout pas à Thorpe dans ce cas, vous allez vous ennuyez terriblement ! Heureusement pour vous, y'a un nouveau raft ride qui a ouvert l'an passé !

Non je ne pense pas...
Si j'ai le bonheur d'aller à Thorpe un jour, je ferai sans aucun doute les balançoires S&S, Slammer et Detonator car des balançoires S&S et des flats type Slammer on ne les trouve pas sur les foires et Detonator car j'adore les tours de chute (d'ailleur j'ai oublié de mettre les tours dans la liste de ce que j'aimes dans les parcs).
Par contre j'éviterai Vortex et Samourai car ce sont des flats que l'on peut trouver sur les champs de foire.

Bref, on est dans le HS là...
 
KingRCT3 a dit:
C'est évident, mais pour moi le parc doit faire une mise à jour de Goudu. Disney l'a bien fait avec son emblème SMM2.

Ce n'est pas pareil, SM mission 2 a juste été revu niveau décors, et nouveaux trains.

Sur goudu, les décors il n'y en a pas (mis à part la gare), les trains peuvent effectivement être remplacés par des kumbak, ou des vekoma nouvelle génération. Mais comme ceux qui sont déjà là sont encore tout neufs niveaux châssis on peut toujours attendre...

Pour des flats, pourquoi pas, a condition qu'ils soient en version fixe (donc pas de caillebotis, ni remorques, mais sur des fondations), et surtout bien thématisés.

Une free fall manque je pense au parc, soit en Egypte, soit en Grèce...

Pour la croisière epidemais, c'est vrai que la transformée en splach battle est une bonne idée, mais est-ce que la politique du parc a dérégler volontairement les effets du splatch parce que les visiteurs se plaignaient de ressortir trempés du grand splatch fait que le splash battle perdrait de sa valeur ?

Il y a encore pas mal de boulot pour retaper les attractions déjà présentes, et avant de démonter, il faut construire, tout en réhabilitant.

Romus et rapidus avec une chouette théma peut vraiment être bien, le grand splatch aussi, en ponctuant le parcours de décors, et autres effets.
Un coup de peinture sur le vol d'icare, et plein d'autres...


CE qu'il manque au parc c'est des attractions (32 attractions) pour un parc qui atteint presque les 2millions de visiteurs par saison c'est trop peu, et du coup les files d'attentes s'en ressentent...
 
greg95500 a dit:
Ce n'est pas pareil, SM mission 2 a juste été revu niveau décors, et nouveaux trains.

Sur goudu, les décors il n'y en a pas (mis à part la gare), les trains peuvent effectivement être remplacés par des kumbak, ou des vekoma nouvelle génération. Mais comme ceux qui sont déjà là sont encore tout neufs niveaux châssis on peut toujours attendre...

Ouais je sais bien... Mais Goudu est vraiment irrécupérable, et ça ne s’arrangera pas avec le temps ! De nouveaux châssis, de nouveaux trains... Que nenni ! Il est mort le pépère !  :x
Alors au lieu de dépenser chaque année pour le maintenir à flot, on le démolit, on le remplace et on le décor un peu plus. Avec un bon coup de comm', une nouvelle (vraie...) zone Viking avec deux flats (Frisbee Intamin et Free fall), et ça passe nickel.  :wink:
Je sais c'est facile à dire comme ça, mais moi ce que je vois c'est une file peu remplie et de plus en plus de guests qui en ressortent en disant que ça baffe...  :roll:
 
Moui ce qui lui manque cruellement c'est un bon investissement surtout. Parce que yaurait tellement de boulot pour remettre ce parc au niveau. Ce qui serait vraiment pas mal c'est de remettre à neuf la zone (que je trouve à moitié HS) de Paris. Et une rethématisation de l'oxy ainsi qu'un nettoyage complet s'imposerai.
Quant à Goudu il est défectueux à l'origine donc forcement, qu'il vire me dérangerait pas plus que ça. Limite ça serait un soulagement. Que les guests arrêtent de se taper des trips sur la plus mauvaise possession du parc. Peut être que la France évoluerait enfin comme ça.
 
Faut surtout agrandir les files d'attentes, car elles sont très mal calibrées dans ce parc.


C'est pas normal d'y aller un jour avec 20 000 personnes, faire 1h50 de file à TDZ alors que plus de la moitié de l'attente se trouve en dehors de la file.

Walibi, bellewaerde, bobbejaanland par exemple, meme quand ces 3 parcs là sont blindés, les files ne débordent jamais de 150 mètres ou plus.
 
Faudrait aussi qu'ils arrêtent de faire tourner TDZ ou Goudu a 1 seul train en plein mois de juillet ça serait plutôt une bonne idée...
 
Le gros soucis du parc actuellement est qu'il n'est pas capable d'accueillir le public qu'il accueille, tout au moins pas en terme de débit. Il n'est clairement pas normal d'attendre 2h en été, en plein cagnard, pour monter dans une attraction. Un parc ne devrait pas avoir des temps d'attente supérieur à 30min en moyenne par attraction sur une journée (50min sur Oziris, 10min au Vol d'Icare par exemple).
Le PA doit donc clairement ouvrir rapidement des nouvelles attractions à débit. Typiquement, un gros flat ride: un Giant Frisbee Huss c'est 50 personnes, ça fait de 700 personnes à l'heure. Et ça coûte pas un bras comme un coaster ! Suffit d'acheter un deuxième gros Flat Ride sur la même saison (c'est possible, BJL l'a déjà fait !) et on peut régler une partie des problèmes, ou même rajouter une flopée d'attractions pour enfants pour occuper les parents une bonne partie de la journée.
 
Nico a dit:
Le gros soucis du parc actuellement est qu'il n'est pas capable d'accueillir le public qu'il accueille, tout au moins pas en terme de débit. Il n'est clairement pas normal d'attendre 2h en été, en plein cagnard, pour monter dans une attraction. Un parc ne devrait pas avoir des temps d'attente supérieur à 30min en moyenne par attraction sur une journée (50min sur Oziris, 10min au Vol d'Icare par exemple).
Le PA doit donc clairement ouvrir rapidement des nouvelles attractions à débit. Typiquement, un gros flat ride: un Giant Frisbee Huss c'est 50 personnes, ça fait de 700 personnes à l'heure. Et ça coûte pas un bras comme un coaster ! Suffit d'acheter un deuxième gros Flat Ride sur la même saison (c'est possible, BJL l'a déjà fait !) et on peut régler une partie des problèmes, ou même rajouter une flopée d'attractions pour enfants pour occuper les parents une bonne partie de la journée.


Oui, sauf que si tu rajoutes de nouvelles attractions, il y a de bonnes chances que ton nombre de visiteurs augmente, donc au final, le problème ne sera pas résolu !
Je n'ai jamais visité le PA, mais je crois savoir que les problèmes dus à l'attente aux attractions datent d'avant Oziris. Or, Oziris est une attraction à gros débit, est-ce que depuis, cela à changé ?

Cela dit, je suis totalement pour les flats rides comme un Giant Frisbee Huss, ou encore unn Screamin'Swing de chez S&S. On en manque cruellement en France.
 
Toitoine54 a dit:
Oui, sauf que si tu rajoutes de nouvelles attractions, il y a de bonnes chances que ton nombre de visiteurs augmente, donc au final, le problème ne sera pas résolu !
Je n'ai jamais visité le PA, mais je crois savoir que les problèmes dus à l'attente aux attractions datent d'avant Oziris. Or, Oziris est une attraction à gros débit, est-ce que depuis, cela à changé ?

Cela dit, je suis totalement pour les flats rides comme un Giant Frisbee Huss, ou encore unn Screamin'Swing de chez S&S. On en manque cruellement en France.

Quand les opérateurs sont efficace ( et les guests rapide ) ; parfois , le temps de Dispatch entre chaques trains est énorme !