[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

C’est à chacun de respecter les gestes barrières.
Mais ceci dit, vu les temps d’attentes il doit y avoir un sacré problème de nombre limité de visiteurs...

Et un problème d’organisation, quand on voit que des gens avec des billets datés se font refouler mais que d’autres ont pu acheter des billets sur place...

Pas très sérieux le PA, pour le coup...
 
greg95500 a dit:
Les distanciations ne sont pas respectées ni au Parc Astérix, ni en France en général... (contrairement aux Pays-Bas début septembre pendant mon séjour)...

C’est marrant dans la vidéo YouTube ci-dessous à Walibi Holland si tu vas à 3:15 c’est tout le contraire qui est dit... comme quoi il ne faut jamais généraliser et arrêter de dire que c’est un problème français comme unique argument...
Je pense que la zone géographique où un parc se situe est très importante par rapport à la typologie de clientèle, mais pas leur nationalité uniquement.

https://youtu.be/LZ1bazsUgL4
 
Aux Pays-Bas j'ai aussi constaté un problème de distanciation plusieurs fois et un peu dans tous les parcs. Le meilleur exemple était dans la file d'attente Gold Rush.

Globalement c'est mieux respecté qu'à WRA mais bon on est loin de la perfection. Le mieux que j'ai trouvé c'est dans les parcs allemands. A Tripsdrill et Phanta notamment.

Après on ne peut pas faire des généralités en quelques journées parcs, ça dépend des "voisins de file d'attente" qu'on a.

Mais globalement la France n'est pas un bon élève quand même. Aucun respect des distanciations dans les files d'attente à WRA hier par exemple. Dans les allées ça allait mais vu la fréquentation c'était un minimum. Le PA a un bien autre enjeu dans ce domaine à gérer et ça n'est pas leur fort visiblement.

En terme de gestion de flux importants de visiteurs j'ai trouvé Efteling assez bon, tout comme Phanta.
 
Et en attendant, tous les parcs de loisirs indoors/salles de sport sont fermés alors que les réglementations étaient respectées et le protocole sanitaire était strict. Quand je vois ça, je me dis qu'il y a 100x plus de risques de choper le virus au PA que dans un escape game, ou en faisant un padel avec un membre de sa famille. On marche sur la tête.
 
Enfin ! Voilà une bonne nouvelle.

Bon, par contre remplacer ça par un autre spectacle aquatique...  :? Un peu de mal à savoir à quoi nous attendre !
 
KingRCT3 a dit:
Bon, par contre remplacer ça par un autre spectacle aquatique...  :? Un peu de mal à savoir à quoi nous attendre !

Peut-être un spectacle de voltige comme à WRA ?
Je n'arrive pas à croire qu'ils pourraient mettre d'autres animaux aquatiques à la place.

Et c'est con aussi d'apprendre que les dauphins partent dans d'autres delphinariums en Europe (ils seront donc séparés), dans certains pays européens les conditions de vie des animaux en captivité doivent être bien pires qu'en France...
D'autant plus qu'un sanctuaire existerait même si le DG dit le contraire:

http://twitter.com/cestassezfrance/status/1353434037516464128?s

L'interview dans le Parisien est en tout cas très politiquement correct. Il fait bien attention à ses arrières M. KREMER.
 
Oui non, je pense bien que ça ne sera pas d'autres animaux. Mais voilà un spectacle de voltige avec plongeoir, ou des Flyboards... malgré le nom ça ne vol pas haut.

 
Je pense plus que le nouveau spectacle proposé sera temporaire.

Avec le Covid, le parc a besoin de ce spectacle extérieur (ceux en intérieur étant limité, voir supprimé)
Une fois les investissements prévus finalisés, ils pourront modifier la zone et faire une grande nouveauté
 
.G a dit:
Je pense plus que le nouveau spectacle proposé sera temporaire.

Avec le Covid, le parc a besoin de ce spectacle extérieur (ceux en intérieur étant limité, voir supprimé)
Une fois les investissements prévus finalisés, ils pourront modifier la zone et faire une grande nouveauté

Et c'est surtout que le parc a besoin de grosses structures pour occuper les visiteurs ailleurs que dans les attractions et files d'attentes, un théâtre de 2000 personnes ça se conserve obligatoirement surtout avec Main Basse en moins...
 
A la fois je suis content de l'arrêt du spectacle, mais d'envoyer les dauphins dans d'autre établissements c'est juste mettre la poussière sous le tapis, pas sur qu'ils seront plus content en Pologne ou au PA ...
 
richardcrete a dit:
Nicolas Kremer a annoncé la fermeture du Delphinarium du Parc Astérix dans une interview accordée au Parisien.

Tous ça pour plaire à une certaine gent de population parfois intégriste :?
Il peut très bien y avoir de la protection animale sans forcément supprimer, tous, tout le temps. Sous un soi-disant prétexte cacher. Parfois bidon.
Je suis très pro Cirque avec Animal et Zoo, Il y'a des établissements qui respecte vraiment les animaux, qui les nourrissent parfois beaucoup plus que de raison pour qu'ils manquent de rien, les soignent même si le budget n'est pas la. Comme y'a parfois des établissements dit "Eco responsable" pensant "au bien-être" animal qui font complètement de là  :shit:  :wink: En supprimant ils veulent juste se donner belle image auprès de certaines associations bidon.

Les propriétaire de Cirque auront toujours ma voix de soutiens comme l'ont les Forains, et continuerons exercer quoi qu'ils arrivent leur profession de Circassien Les Zoo ne sont pas léser.

Ps: c'est mon avis, ça regarde que moi. Que les gens soient contents ou pas de mes propos me taraudent pas beaucoup, je ne réfléchis pas pour plaire. Mais ce qui est sur c'est que la suppression n'a rien se réfléchit, juste un effet d'écran de fumée pour plaire. Il l'aurait enlevé depuis longtemps sinon.
 
Speedypapa a dit:
A la fois je suis content de l'arrêt du spectacle, mais d'envoyer les dauphins dans d'autre établissements c'est juste mettre la poussière sous le tapis, pas sur qu'ils seront plus content en Pologne ou au PA ...

Juste pour info, je ne pense pas que ce soit le parc asterix qui ait choisis l'endroit où les dauphins iraient mais plutôt l'EAZA
Petite explication juste ici : https://www.slate.fr/story/125652/zoo-animaux-echanges?amp&__twitter_impression=true

Pour ce qui est des dauphins, je pense effectivement d'un point de vus logique qu'ils n'avaient rien à faire au parc asterix. Bonne nouvelle donc, à voir ce qu'ils prévoient de faire à la place. Le parc doit se mordre les doigts en pensant à Main basse sur la Joconde aujourd'hui  :mdr:
 
Le Delphinarium de Kolmården a accueilli Cecil et Guama, les deux dauphins mâles, samedi 23 janvier.

https://www.facebook.com/Kolmarden/posts/10157484630231372
 
Toutatis semble toujours prévu pour 2023 ! Blooloop annonce qu'un quatrième hôtel serait envisagé et que la prochaine étape serait un deuxième parc, confirmé par François Fassier : "We’re working on that".

Source
 
Il peut y avoir des économies à court terme, mais l'investissement dans ses parcs ne reviendra pas aux bas niveaux de 2006 à 2013, promet Fassier.
«Vous ne pouvez pas augmenter votre dette et ne rien faire», dit-il. «Nous devons replanifier notre investissement. Mais nous devons être prêts lorsque l'entreprise sera de retour. Nous savons que si nous réduisons drastiquement notre cap-ex, nous en souffrirons pendant de nombreuses années. Nos grands parcs resteront au même niveau que par le passé.»

C'est bien ils ne feront plus les erreurs du passés et çà rassure. Et quand au second parc j'ai du mal a voir ce qu'ils pourraient faire... Un parc sous forme de studio de cinéma avec les films sorties en salle mais çà ferais trop copié/collé avec Disneyland.