[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Zig-Zou

Membre
10 Septembre 2009
1 411
0
27
Drancy - Ile de france
garyroachprod.wix.com
Quoi de nouveau dans un de nos parc français en 2013?

Pas grand choses et surtout rien de sur.

Tout d'abord , une des nouveauté serait le temps d'attente sur des écran.
Des écrans dans le parc auront une liste des attractions qui disposeront de ce nouveau système , puis un devant chacune des attractions concerné avec son propre temps d'attente.

file.php


Une autre nouvelle est la potentiel arrivé des système Fastpass à la Disney ( sous un autre nom car fastpass est une marque déposé disney ) pour Menhir , Romus et le grand spaltch.
A priori, ils viennent de lancer auprès de sous-traitant un audit pour réaliser un projet de création de nouvelle file d'attente sur certaines grosses attractions (Menhir, Splatch et Romus seraient dans la liste). Ces nouvelles files d'attente seraient assimilable au système "Fast Pass" d'Eurodinsey (Fast Pass est une marque déposée, au PA cela aurait un autre nom donc).

Serait-ce un système de Fast Pass avec des bornes gratuites pour réguler la foule, ou un système Fast Pass avec coupon spécial payant ? Aucune idée ... Disney propose les deux et se fait de l'argent avec ca.

Comme vous le savez, en ce moment ils installent l'affichage en temps réel des temps des files d'attente sur des télévisieurs implantés dans le parc, ce qui en soit est un argument de vente pour inciter les gens à acheter des tickets de passage rapide après tout ... c'est donc une suite logique.

Et on ne sait pas pourquoi mais vekoma a mesurer la longueur de Goudurix avec une nacelle , mais pourquoi?
file.php

Ils utilisent un espèce de gabarit sur roulette et à priori dedans il y a un petit prisme (3cm²) avec une partie métallique. Je ne sais pas à quoi cela sert, je sais juste que ça coûte 7000€ et que mardi il est tombé dans le lac et qu'ils étaient dans la merde lol. Ils sont revenus mercredi pour essayer de le repêcher sauf que le lac à gelé ... bref au final ils ont réussis quand même à le récupérer et à s'en faire livrer un autre au cas ou ^^

Source : http://www.potionmagix.fr (bien sur ^^ )
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois aussi qu'il y a dans les projets à court terme (2013 ou 2014), une réhabilitation totale de la forêt des druides. En gros, la Ronde des Rondins et l'aire de jeux seraient détruites, et il y aurait à la place quelques rides pour enfants type Zamperla (car c'est vrai que beaucoup de visiteurs se plaignent car il n'y a aucune attraction autorisée pour les -90cm.).
 
RCT-Maker a dit:
Je crois aussi qu'il y a dans les projets à court terme (2013 ou 2014), une réhabilitation totale de la forêt des druides. En gros, la Ronde des Rondins et l'aire de jeux seraient détruites, et il y aurait à la place quelques rides pour enfants type Zamperla (car c'est vrai que beaucoup de visiteurs se plaignent car il n'y a aucune attraction autorisée pour les -90cm.).

C'est normalement pour 2014...

Sinon, j'ai déjà mis une option pour récupérer la ronde dans mon jardin...
 
Pourquoi ne pas deplacer et thématiser la Ronde sur la presqu'ile Viking (initialement Lutèce plage), je pense qu'elle aurait beaucoup de clients, car là où elle maintenant, personne ne sait qu'elle existe...
 
RCT-Maker a dit:
Pourquoi ne pas deplacer et thématiser la Ronde sur la presqu'ile Viking (initialement Lutèce plage), je pense qu'elle aurait beaucoup de clients, car là où elle maintenant, personne ne sait qu'elle existe...

Si, les chasseurs de crédits  :lol:
 
C'est surtout que la RDR commence à se faire vieille est qu'une bonne réhabilitation électrique et pneumatique est nécessaire. Pour vous dire c'est encore un freinage manuel. Sinon je pense que même si pour nous ce n'est pas favorable, c'est une bonne chose cette réhabilitation de la forêt des druides car ça permettra d'amener de l'activité autour du village qui est quand même la cœur du parc. Également ça permettra d'avoir des attractions vraiment dédiés aux petits et ainsi éviter la frustration des parents lorsque l'on refuse leurs enfants sur la plupart des attractions dites familiales. De plus la forêt des druides à vraiment un très bon potentiel d'activités se rapportant à la BD (Je me souviens de l'ancienne fête des druides notamment) mais malheureusement actuellement elle a des coins abandonnés comme la ferme.

De toute manière je pense que avec l'arrivée de OzIris cette année ils faut maintenant que le parc se lance dans les 3 années à venir dans les réhabilitations du reste du parc (qui fait quand même bien vieillot à côté de l’Égypte) tout en développant l'univers de la BD (un retour au source est idéal) pour ensuite repartir du bon pied et nous proposer des nouveautés digne de ce nom.

Quoi qu'il en soit la nouvelle direction du parc mise en place depuis 2 ans semble avoir reprit une bonne dynamique3.
 
Ce qui m'inquiète c'est que la nouvelle direction vient de chez Mickey. Cela peut être bénéfique comme catastrophique. Quand je vois qu'ils ont arrêté leur politique d'une nouvelle attraction tous les deux ans, c'est bien dommage.

Après Oziris qu'est-ce que l'on peut espérer lol ? Si ENFIN ils se préoccupent du Goudurix c'est déjà pas mal. Mais je pense que le remplacer ne serait effectivement pas une mauvaise idée.

Edit Röyksopp : Attention aux fautes et aux oublis d'accents !  :police:
 
msep003 a dit:
le remplacer ne serait effectivement pas une mauvaise idée.

Goudurix est la depuis l'ouverture du parc en 1989, à l'époque il avait même le record mondial d'inversions avec ses sept figures. C'est un symbole je pense pour le parc, comme l'anaconda de Waly quoi...
Ils ne le remplaceront pas avant longtemps je pense, une réhab serait plus crédible (et encore). Ce qui m'intrigue c'est pourquoi Vekoma était entrain de mesurer le track.

Si ils refont le banking sa pourrait être énorme! Avec une vraie drop et un banking correct (oui je vais pas dire "bon", on est chez Vekaka hein  :-P ) le track pourrait vraiment être bon! Mais faut pas rêver... ^^"
 
Je ne vois pas l'intérêt de remplacer goudu au PA pour le parc.
Des gens que je connais adorent goudu bien qu'il fasse mal et tout même avec l'arrivée de oziris.
Enlever une attraction qui marche bien est assez bête sauf s'il y a urgence bien évidemment.
Si le parc remplace goudu par un autre looper les lambdas ne verront même pas la différence donc pour eux c'est comme s'il n'y avait aucune nouveauté et du coup aucun intérêt  :|.
Moi je vois plutôt l'avenir du goudu en le thématisant à donf avec des jets d'eau , un splach au batwing par exemple.  :rire:
 
L'attraction va tout de même entrer dans sa 24è année d'exploitation.
Le PDG du PA avait dit dans une interview pour je ne sais plus quel magazine que la durée de vie d'une attraction était de 20 à 25 ans.
Alors on est d'accord que s'ils appliquent cette durée de vie ils se retrouveront à devoir quasiment tout changer d'ici les 2/3 prochaines années et que par conséquent ils ne le feront pas.
Toujours est-il qu'un steel de cette taille ne dure pas non plus 40 ans. Ajoutons à cela le fait que ce soit un Vekoma qui vieillit très mal et dans 5 ans il sera devenu inridable sauf changements majeurs.

Quant aux mesures effectuées par Vekoma, ne seraient-elles pas en lien avec leurs essieux ajustables qui n'ont toujours pas été réellement utilisés ?
 
Goudurix est un emblème pour le parc, il est aussi important que le rocher avec astérix dessus.

Faites le test, parlez du parc astérix a quelqu'un, les personnes se souviennent surtout de ce coaster qu'est Goudurix.
Il est là depuis l'ouverture, et surplombant le lac, il est plutôt bien intégré.

L'enlever ferait un trou non négligeable, mais surtout amputerais le parc de son emblème...

Quand Pascal FLICHE parlait de renouveler les attractions qui ont 20 ans, je pense qu'il parlait dans un premier temps de flats rides, ou d'autres attractions plus petites (La ronde des rondins).

Je pense que goudurix restera encore quelques années (d'autant plus qu'il tourne très très bien (nouveau process en 2007, trains neufs niveau technique, bonne mécanique qui tourne bien).

Son gros problème est le confort du ride, surtout qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
Vekoma a tester de nouvelles choses, et dernièrement les roues latérales ajustables, peut-être que les mesures permettront de régler le bazar...

Ils parlaient même un moment donné de redessiner le butterfly (figure qui pose le plus de problèmes niveau confort)... a voir.
Mais je pense qu'il est pas encore dans les projets du parc de supprimer goudu (d'autant qu'une démolition de coaster comme ça coûte relativement cher), ils le laisseront peut-être là, sans l'exploiter quand son heure viendra...
 
Ce qui manque cruellement au parc, est selon moi, des flat rides qui ont moins de 20 ans. Les actuels sont tellement nazes que ça fait déjà dix ans qu'on ne les voit plus à la foire du trône ! Effectivement, entre un bateau pirate, un polyp, des chaises volantes et un tapis volant...
Surtout que le choix ne manque pas, et que les fabriquants proposent un sacré panel d'attractions impressionnantes, sensationnels et avec des débits monstrueux.


XXL:
img307.jpg


Star Shape:
814994airhull9.jpg




 
greg95500 a dit:
Goudurix est un emblème pour le parc, il est aussi important que le rocher avec astérix dessus.

Faites le test, parlez du parc astérix a quelqu'un, les personnes se souviennent surtout de ce coaster qu'est Goudurix.

C'est évident, mais pour moi le parc doit faire une mise à jour de Goudu. Disney l'a bien fait avec son emblème SMM2.

Parce que tout le monde connait Goudurix, oui, mais combien savent que c'est un Vekoma MK-1200 ? Donc hop, on change tout par de l'Intamin (et on prend une free-fall et un Giant Frisbee, sérieux Nico j'y avais pensé aussi  :evil:) et on vend ça comme nouveauté. (et pour le coup c'en est une)

Pareil, réhab de la Forêt des Druides avec des petits flats genre Huli Hu de S&S, remplacement du Vol d'Icare par un Bobsled Gerstlauer, transformation d'Epidemais Croisière en Splash Battle, etc, etc.  :lol:
 
Nico a dit:
Ce qui manque cruellement au parc, est selon moi, des flat rides qui ont moins de 20 ans. Les actuels sont tellement nazes que ça fait déjà dix ans qu'on ne les voit plus à la foire du trône ! Effectivement, entre un bateau pirate, un polyp, des chaises volantes et un tapis volant...
Surtout que le choix ne manque pas, et que les fabriquants proposent un sacré panel d'attractions impressionnantes, sensationnels et avec des débits monstrueux.
On va pas dans un parc pour faire des flat ride, un parc et une foire ça na rien avoir.
Perso je fait jamais les flat ride dans un parc ...
 
Joris73 a dit:
On va pas dans un parc pour faire des flat ride, un parc et une foire ça na rien avoir.
Perso je fait jamais les flat ride dans un parc ...

+1, les seuls flats que je fais sont les bateaux pirates et les chaises volantes. Les autres trucs comme le Star Shape n'ont rien à y faire selon moi.
 
Coasters, ambiance, attractions aquatiques,... et quelques flats rides cités plus haut mais surement pas des flats rides de foire.