[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Mais le parc il est pas ouvert en ce moment ? Pourquoi ils font ça maintenant ?

C'est une très bonne nouvelle ceci dit, car le rocher commençait vraiment à faire délabré. Si prochainement ils pouvaient refaire le rocher de la file du Grand Splatch ce serait génial !
 
Dernière édition:
Le parc n'était pas ouvert les jours de semaine, maintenant oui vu que c'est les vacances scolaires. Ils ont profité des jours de fermetures pour commencer des travaux d'hivernages.
 
Petit up de topic pour un de nos parc français :

Le Parc Astérix communique sur son nouveau spectacle qui débutera donc le 4 juin :

1653324857000.png


1653324846736.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Même si les spectacles de plongeons, c'est pas super dingue, ça fait quand même un bon remplaçant pour le delphinarium en terme de spectacle et d'attrape-touriste (de toute façons, tout est mieux que l'usage d'animaux pour les spectacles)
Coucou Bellewaerde !
Et puis ça reste cohérent avec le théâtre de Zeus et le thème de l'eau.
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Ca paraissait le choix le plus logique pour remplacer le Delphinarium. Je m'attends quand même à ce que, dans le prochain plan d'investissement, cette zone soit remaniée avec disparition du théatre. Il suffit de voir sur une vue satellite l'emprise au sol de toute cette zone, en plein coeur du parc (largement la place pour plusieurs attractions ou un coaster).
 
Ca paraissait le choix le plus logique pour remplacer le Delphinarium. Je m'attends quand même à ce que, dans le prochain plan d'investissement, cette zone soit remaniée avec disparition du théatre. Il suffit de voir sur une vue satellite l'emprise au sol de toute cette zone, en plein coeur du parc (largement la place pour plusieurs attractions ou un coaster).
Je suis d'accord avec toi, maintenant je pense que ce n'est pas la priorité pour le moment. Selon moi (et j'espère que le parc pense pareil ) la zone Grecque est vraiment énormément fournie comme la Gaule, tandis que les zones Romaine, Égyptienne et Viking font vraiment pauvres en attractions à côté.
Pour illustrer mes propos, en attractions principales par zones ça fait :
- Grèce : T2Z, Disco, Pégase, Vol d'Icare
- Gaule : (Toutatis), TDH, Menhir Express, Grand Splash
- Egypte : OzIris
- Vikings : Goudu
- Romains : Romus et Rapidus, (Défi de César bon voilà quoi 😂)

Je pense que la priorité serait d'augmenter l'offre de ces 3 zones moins fournies, pour un peu rééquilibrer le parc.
(J'ai pas oublié la zone À Travers Le Temps, c'est plus les décors qui font le taf selon moi)
 
Ça fait quand même, encore une fois beaucoup (voir trop) de "selon moi". Remplacer un spectacle par un autre qui peut atteindre la même capacité de retenue en guests, dans une zone (espace du parc) qui le permet, c'était bien pensé.

Chaque zone à au moins une attraction principale et bon nombre de choses à faire autour. Et quand on regarde bien, le PA s'en sort pas trop mal ! Si on refait la même liste avec n'importe quel autre parc, on retrouve la même stratégie d'occupation, même parfois en pire, car pas de spectacle et un flat pourri ou sans intérêt (coucou WB et sa zone Kondaa) !

Heureusement que le parc pense différemment, sinon la priorité aurait été de rajouter des "points vomis" sans permettre aux gens de passer une bonne journée en famille et surtout de vouloir revenir 😉.
 
  • Like
Réactions: Ted
Je ne crois pas qu'on en ai déjà parlé, mais selon le flyer du parc, lors de Peur sur le Parc 2022 il y aura un "tout nouvel espace inédit", quelqu'un en sait plus ?

20220527_171931.jpg
 
Ca commence à devenir vachement intéressant !
Je sais que ça ne plairait pas à tout le monde mais j'aimerais vraiment qu'ils fassent un truc à la EP avec une soirée prolongé en gardant par exemple oziris, l'oxygenarium, les chaises volantes, d'ouvert avec la rue de Paris en entier et les 4 maisons hantées avec la zone clown.
Par la même occasion en profité pour jouer le spectacle de feu devant oziris et ajouter une maison hantée près d'oziris ainsi qu'un spectacle à la place de la Joconde plus type horreur qui pourrait par exemple raconté une story line sur la colère d'Anubis vu que c'est un peu "le même thème". Enfin pour finaliser le tout on pourrait rajouter une scare zone (par exemple entre l'entrée de la zone egypte et la zone des clown vu que du coup ça serait un peu une zone vide.

Ensuite on fermes les 2 seuls point d'accès que sont le début de la rue de paris et la route pour aller vers menhir. On peux même penser à utiliser le restau du cirque pour l'inclure dans la continuité de la zone fête forraine et proposer une expérience dinatoire.

La journée on garde les 3 maisons déjà gratuite mais comme EP avec moins d'acteurs ou alors on en garde que 2 sur les 3.
Et du coup on propose un ticket soirée comme à EP juste pour les mazes, scare zone et oziris.

Bon en vrai ya toujours un petit problème dans mon plan c'est qu'il faudrait fermé oziris en anticipé pour la fin de journée et ça c'est pas tip top^^
Mais dans l'idée ça serait grave cool et il y a du potentiel !


Oh et d'ailleurs je trouve la dénomination espace indédit intriguante. Soit c'est leur traduction de scare zone soit c'est autre chose et je veux dire par là que vu que la zone du transdemonium est utilisé pour Noël pourquoi pas l'utilisé pour halloween aussi ?
A voir
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Le parc annonce pour 2023 un Water show type Waterworld et pour 2024 une comédie musicale.

 
Le parc annonce pour 2023 un Water show type Waterworld et pour 2024 une comédie musicale.

Le water show n'arrivera pas en 2023, mais à une date indéterminée. 😉
 
En revanche l'article nous confirme que, comme je l'avais supposé, la nouvelle zone halloween au PA se transformera en dj set la nuit tombée à l'instar des zones de WB et WH. Devons nous nous attendre à voir cela prochainement à WRA ?
 
il confie que "Les Plongeons de l'Olympe" devraient d'ici peu évoluer en un autre spectacle - qui pourrait ainsi prendre la forme d'un “Water show” comme il en existe dans des parcs américains, notamment. Ensuite ils évoquent Toutatis pour 2023 et comédie musicale pour 2024. Donc sachant que les Plongeons de l’Olympe était temporaire pour cet été, c’est plutôt simple à déduire 😊
 
il confie que "Les Plongeons de l'Olympe" devraient d'ici peu évoluer en un autre spectacle - qui pourrait ainsi prendre la forme d'un “Water show” comme il en existe dans des parcs américains, notamment. Ensuite ils évoquent Toutatis pour 2023 et comédie musicale pour 2024. Donc sachant que les Plongeons de l’Olympe était temporaire pour cet été, c’est plutôt simple à déduire 😊
Ils entendent quoi exactement par "comédie musicale" ?
 
  • Like
Réactions: siglaze