[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Dernière édition par un modérateur:
Apparemment il y a un certain nombre de modifications pour peur sur le parc cette année !
- Nouvelle zone au niveau de Main Basse sur la Joconde avec DJ set
- Nouvelle entrée pour mission perdue et la colère d'Anubis
- La maison hantée "les catacombes" devient gratuite
- La fin de la colère d'Anubis est modifiée

Si jamais des gens ont visité le parc, hésitez pas à nous faire des retours sur les différents changements :)
 
Apparemment il y a un certain nombre de modifications pour peur sur le parc cette année !
- Nouvelle zone au niveau de Main Basse sur la Joconde avec DJ set
- Nouvelle entrée pour mission perdue et la colère d'Anubis
- La maison hantée "les catacombes" devient gratuite
- La fin de la colère d'Anubis est modifiée

Si jamais des gens ont visité le parc, hésitez pas à nous faire des retours sur les différents changements :)
Ça fait plusieurs semaines qu'on est au courant mais bon 😅
 
Petit retour sur ma visite au parc hier ! (journée + nocturne)

Le parc était blindé (sans surprise), les files débordaient dans les allées. J'étais surpris quand même des opérations de la Trace qui étaient incroyablement bonnes (la file débutait à l'emplacement de l'ex Pirate Échoué et on ne s'est jamais arrêté de marcher !)

L'événement Peur sur le Parc 2022 est selon moi le meilleur par rapport aux autres années, les animations de rue, spectacles et maisons hantées (gratuites !) ont eu un franc succès ! Mention spéciale à la Malédiction du Sirius : quelle zone !🤯🤩

Maintenant certaines choses sont vraiment à revoir ! (Si jamais je dis une bêtise n'hésitez pas à me reprendre)
La propreté des files d'attentes intérieures est vraiment décevante : notamment sur celles de Pégase (aux éléments de décor qui vieillissent très mal !) et OzIris, les toiles d'araignées, monts de poussières dans les coins ou encore les crottes d'oiseaux qui tapissent les murs de la gare d'OzIris ne manquent pas ! Dommage surtout que l'on voit que ça fait bien plusieurs mois que c'est là... D'un autre côté, et sur ce point le Parc n'y peut rien, le vandalisme des visiteurs qui écrivent et gravent sans arrêt partout font vraiment peur à voir !
Les attractions comme le Grand Splatch ou le Défi de César doivent vraiment subir une réhabilitation, plus des 3/4 des effets ne fonctionnent pas. (A noter que le parc a ajouté des jets d'eau provisoire sur le Grand Splatch, probablement en attendant une réhab ?)
Dernière chose (coup de gueule de coasterfan 😂), les deux derniers rangs d'OzIris sont inaccessibles car réservés aux Filotomatix... pourquoi ? 😭 C'est vraiment dommage, ils payent pour ne pas attendre, pas pour avoir les places les plus sensationnelles 😅 (bien que plus simple pour l'organisation du parc je pense)

Bref ce fût tout de même une excellente journée ! Peur sur le Parc est vraiment un point fort du PA !

Edit : J'ai oublié de parler du fait qu'une autre grosse partie du rocher d'Astérix a été rénovée, et ça fait beaucoup plus propre !
 
Dernière édition:
J’y étais également ce week-end, Peur sur le Parc est vraiment un bel événement.
Je te rejoins sur la propreté des attractions et files d’attentes… c’est très décevant pour un parc qui joue dans la cour des grands.

Le parc ne peut rien faire contre le vandalisme certes, mais il peut le dissuader ! Les graffitis ne datent pas d’hier, forcément s’ils laissent tout, les autres vont être tenter et ajouter leur marque.

La propreté c’est pareil, les trains, les rails, les poteaux … Oziris et Pégase sont une honte. Les autres parcs y arrivent alors pas d’excuses pour le PA (qui de plus a de nombreuses pauses : la semaine en septembre etc).

Europapark, Phantasialand, DLP sont ouverts presque à l’année et tout est clean (ils sont autant victimes de vandalisme que le PA mais ils sont bien plus réactifs).

Simple exemple, CanCan Coaster, des petits malins s’amusaient à arracher la tapisserie dans la file d’attente … le lendemain c’était résolu, on n’y voyait plus rien.

Il faut vraiment que le PA se bouge … ils n’ont aucune excuse.
 
Les offres de renouvellement des pass sont disponibles depuis aujourd'hui.
On est à 130€ (149 en full) pour un pass Gaulois et 190€ (219 en full). Il n'y a pas d'info pour l'inscription à la pré ouverture dans le mail.

PA
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Maleykaul
Le Parc Astérix, qui s'apprête à ouvrir cette année Toutatis, continue ses investissements avec une extension de la zone Égypte contenant déjà l'inverted B&M "Oziris" aux horizons 2024.

En effet, a été leak durant une soirée employée, et dont la nouvelle s'est très peu propagée, un plan indiquant les futurs nouveautés de cette zone dont l'ajout d'un "Vertical Swing", de chez nos amis italiens Zamperla.
ZPL_Rides-verticalswing10.jpg
On y trouvera aussi un Kebab, des WC et l'ajout d'une cinquième maison hantée afin de compléter l'offre de l'évènement " Peur sur le Parc"

IMG_20230204_162735_818.jpg


On ressent l'envie pour le parc de développer cette zone qui ne contient qu'uniquement Oziris pour le moment. Cependant je me demande si l'ajout d'un flat ride comme le Vertical Swing est une bonne idée de la part du parc et s'il ne fera pas tâche dans son environnement, placé juste à côté d'un temple égyptien conséquent. De même pour le débit, sera t-il à la hauteur des journées à forte affluence ? Il permettra à coup sûr de mieux dispatcher les visiteurs dans les attractions dans tout les cas.

L'ajout d'une maison hantée risque d'être une très bonne chose pour l'événement "Peur sur le Parc", on y voit un avenir certain et une envie d'égaliser aux autres parcs de la CDA, surtout pour un parc comme celui-ci !

Plus rien ne semble arrêter le parc Astérix dans leurs investissements, et ce n'est que positif !
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Le Parc Astérix, qui s'apprête à ouvrir cette année Toutatis, continue ses investissements avec une extension de la zone Égypte contenant déjà l'inverted B&M "Oziris" aux horizons 2024.

En effet, a été leak durant une soirée employée, et dont la nouvelle s'est très peu propagée, un plan indiquant les futurs nouveautés de cette zone dont l'ajout d'un "Vertical Swing", de chez nos amis italiens Zamperla.
Voir la pièce jointe 16403
On y trouvera aussi un Kebab, des WC et l'ajout d'une cinquième maison hantée afin de compléter l'offre de l'évènement " Peur sur le Parc"

Voir la pièce jointe 16404

On ressent l'envie pour le parc de développer cette zone qui ne contient qu'uniquement Oziris pour le moment. Cependant je me demande si l'ajout d'un flat ride comme le Vertical Swing est une bonne idée de la part du parc et s'il ne fera pas tâche dans son environnement, placé juste à côté d'un temple égyptien conséquent. De même pour le débit, sera t-il à la hauteur des journées à forte affluence ? Il permettra à coup sûr de mieux dispatcher les visiteurs dans les attractions dans tout les cas.

L'ajout d'une maison hantée risque d'être une très bonne chose pour l'événement "Peur sur le Parc", on y voit un avenir certain et une envie d'égaliser aux autres parcs de la CDA, surtout pour un parc comme celui-ci !

Plus rien ne semble arrêter le parc Astérix dans leurs investissements, et ce n'est que positif !
Alors bonjour, une source s'il te plaît ? Parce qu'un leak c'est bien mais une source c'est mieux !😅
 
Je me souviens de concept art en 2016 d'un top spin pour un ajout dans cette zone, avec un thème de fosse au crocos (pour le coup ca collerait parfaitement à asterix), c'était assez ouf. Franchement j'aurais préféré ça, à un star flyers principalement à cause de la disposition de la zone, proche de l'autoroute qui casserait pas mal l'immersion (je l'aurais plus vu proche du lac personnellement).