[Parc Cedar Fair] Actu / Discussion générale

C.M

Membre
27 Mars 2014
1 463
17
26
Saint-Dizier
Je démarre ce topic par une annonce  :wink:
Carowinds compte fermer son Wooden Racer ( Thunder Road ) pas de retrack RMC prévue mais une nouvelle attraction familiale ( en même temps après Fury 325  :roll: ) dernier tour 26 juillet .
Source : Fb du parc

La nouveauté de Knott's Berry Farm ; Voyage to the Iron Reef est ouvert une vidéo https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=bIZnVZrWJczeUbLogdAL&url=http://m.youtube.com/watch%3Fv%3DXrYuzckrtwk&ved=0CDUQtwIwCA&usg=AFQjCNEimwdNm5WD7AowYa2IIAOzuZTP2g
Bon ça vaut pas le DR de six flags de cette année mais ça à l'air pas mal
 
La semaine dernière, les parcs Cedar Fair ont annoncé la majorité de leurs nouveautés 2017. Voici un récapitulatif :

NOUVEAUTÉS 2017

California's Great America
Patriot (Transformation du Stand-Up Vortex avec de nouveaux trains Floorless, un nouveau nom et de nouvelles couleurs)

399320.jpg


Canada's Wonderland
Soaring Timbers (Inferno - Mondial)
Muskoka Plunge (4 Speed Slides)

soaringtimbers_img.png


muskokaplunge_img(1).png


Carowinds
Electro Spin (Top Scan - Mondial)
Rock 'N' Roller (Musik Express - Mack)
Do-Si-Do (Troika - Huss)
Zephyr (Wave Swinger - Zierer)
The Flying Cobras (un nouveau nom et de nouvelles couleurs pour le Carolina Cobra)

ExperienceTwo.jpg


Cedar Point
(Hybrid Coaster - RMC)

Cedar Point Shores (Nouveau nom de Soak City)
Point Plummet, Starboat Surge & Portside Plunge (6 tobbogans - WhiteWater West)
Lakeside Landing (aire de jeux - Vortex)

m01-point-plummet.jpg


M02-Lakeslide-Landing.jpg


Dorney Park
Dodgem (autos tamponneuses)
Kaleidoscope (Troika - Huss)

dp_2017_dodgem_rotator.jpg


dp_2017_kaleidoscope_rotator.jpg


Kings Dominion
Kite Eating Tree (Familty Tower - Zamperla)
Sally's Sea Plane (Crazy Bus - Zamperla)
Peanuts 500 (Mini Whip - Zamperla)

kd_planetsnoopyexpansion_body.jpg


Kings Island
Mystic Timbers (Wooden Coaster - GCI)

kings-island-new-roller-coaster-701a698f16b6f907.jpg


Knott's Berry Farm
Sol Spin (Top Scan - Mondial)

Sol-Spin-Concept-Art-Website-650px.jpg


Knott's Soak City
Shore Break (6 tobbogans - WhiteWater West)
The Wedge (tobbogan)

Soak-City-2017-Additions-Header.jpg


Michigan's Adventure
Half Pint Paradise (7 children's slides)

Valleyfair
North Star (Star Flyer de 70m - Funtime)

North-Star.jpg


Wildwater Kingdom
Fermeture définitive

Worlds of Fun
Falcon's Flight (Condor - Huss)
Mustang Runner (Troika Huss)

falcons-flight-mustang-runner-worlds-of-fun-2017-620x336.jpg


RUMEURS 2018

Canada's Wonderland
Ziz (Inverted/Wing Coaster - B&M)

Kings Dominion
(Launched Flying Coaster - B&M)
 
New Mean Streak ! En voilà une excellente nouvelle !  :mrgreen:

Y'a matière à pondre une belle tuerie vue les dimensions du machin...
 
Ça n'a pas été confirmé encore, ou j'ai loupé quelque chose ? :?

McClure was coy when asked about the future of Mean Streak, Cedar Point's massive wooden coaster that will close next month.

Roller coaster fans are hoping that instead of being torn down, Mean Streak will be converted into a new ride – a so-called hybrid coaster with a wood frame and steel track.

McClure said any announcement of what will replace Mean Streak will come after the ride's last operating day, Friday, Sept. 16, the opening night of HalloWeekends.

"We'll string it out for a while," said McClure. "We like that people are curious."

He added, "The only thing I can tell you right now is that we won't disappoint you with what we do back there."
Source

Pas de mots sur un retrack RMC, juste une déclaration comme quoi "ce qui arrive ne devrait pas nous décevoir".
 
KingRCT3 a dit:
Ça n'a pas été confirmé encore, ou j'ai loupé quelque chose ? :?
Source

Pas de mots sur un retrack RMC, juste une déclaration comme quoi "ce qui arrive ne devrait pas nous décevoir".

Non effectivement, uniquement des rumeurs a ce stade. Ceci dit MeanStreak retracke (ou remplace) par un RMC ne serait pas une grosse surprise!
 
Ok, les annonces de Cedar Fair sont pourries cette année ... mais peut être pour nous offrir quelque chose de mieux en 2018 ? Hurler qui a fermé à Kings Dominion était en rumeur pour avoir le traitement RMC, mais Screamscape parle de tout autre chose ... un flying B&M à launch :

So while many were disappointed by the announcement of a Planet Snoopy expansion in 2017, there is one upside to this news. Typically when a park spends very little on new capital in one year, they are saving up to spend quite a bit more the following year on a major new project, such as a giant roller coaster. With that in mind, what could be coming to Kings Dominion in 2018?
    The rumor mill is already busy whispering the rumors, with the main concept said to be in development right now possibly being B&M's first Launched Flying Coaster. This would also be the first B&M coaster developed directly for Kings Dominion as well as Busch Gardens Williamsburg always seemed to get them first in the past, but they haven't bought a B&M since Griffon back in 2007. Oh, and don't count Dominator... it was built for Six Flags Ohio and moved to KD when that park closed.
    So with BGW not having purchased a new coaster from B&M in 10 years it looks like any exclusivity contract for the local market that they might have had will come to an end in time for KD to get a B&M in 2018. Now I'm not sure how well a launch might feel on a Flying coaster, but I'm curious to see how it works out if the rumor holds true.
 
Canada's Wonderland a annoncé aujourd'hui ses nouveautés 2017. En effet, le parc situé en banlieue de Torondo va rajouter à sa grande collection de Flats Rides le Soaring Timbers, un Inferno de Mondial qui sera le premier en Amérique du nord. Au parc aquatique Splash Works, le Muskoka Plunge, quatre glissades de vitesse, sera la nouveauté 2017.

soaringtimbers_img.png


muskokaplunge_img(1).png


https://www.canadaswonderland.com/what-s-new/new-for-2017-soaring-timbers-muskoka-plunge

Également, en bonus, voici une photo qui montre les changements 2017 du Cedar Point Shores:

14039983_10155115710731978_1524815795617309521_n.jpg
 
Screamscape nous apprend que Cedar Point va mettre en place la VR sur son suspended Arrow, Iron Dragon. Cependant, la VR ne sera pas installée constamment car le parc a défini des dates et des horaires spécifiques.

Du 9 juin au 4 septembre, à partir de 18h, Iron Dragon sera en mode VR :wink:
 
Les parcs Cedar Fair annoncent leurs premières nouveautés !

Carowinds (Charlotte, SC)

Camp-Snoopy-Logo_4C-600x422.png


Après le surdimensionné Fury 325, Carowinds va agrandir en 2018 sa zone enfant : Planet Snoopy devient Camp Snoopy et s'enrichira de 6 attractions :
- Camp Bus (un Crazy Bus de chez Zamperla)
- Peanuts Trailblazers
- Kite Eating Tree (un Frog Hopper de chez Zamperla)
- Pig Pen’s Mud Buggies (un Jump Around de Zamperla)
- Woodstock Whirlybirds (un Teacups ride pour enfants)
- Beagle Scout Acres, une aire de jeux de 750 mètres carrés pour enfants

Beagle-Scout-Acres-600x306.jpg


Camp-Snoopy-Entrance-600x357.jpg


Camp-Snoopy-Birdseye-600x219.jpg


A noter aussi, l'arrivée du Pre-K Pass, pass annuel gratuit pour enfants de 3 à 5 ans (valable pour 2018 ET la fin de la saison 2017 si commandé maintenant sur le site internet du parc)

Source


----

Canada's Wonderland
- Arrive un Hawk de chez Zamperla qui portera le nom Lumberjack :

screen_shot_2017-08-16_at_09.png


- Flying Canoes, un petit flat-ride classique, plus familial mais efficace. Chaque canoë pourra régler sa hauteur durant le ride, évidemment.

screen_shot_2017-08-16_at_09_0.png


Source

----

Valleyfair introduira en 2018 un Giant Loop 22 mètres de chez Larson.

DHWyxPYVwAIgLm5.png:large


Source


Restez à proximité : dans quelques minutes, ce sont Cedar Point & Kings Dominion qui tombent  :-)
 
Pour Carowinds le choix est bien justifié, mais pour les deux autres on leur file vraiment les flats de merde histoire d'avoir une nouveauté et d'entretenir l'image de "parc à sensations".

En tout cas je trépigne d'impatience à l'idée d’entrapercevoir les nouveaux layouts RMC ! Toujours plus gros qui plus est !
 
Non mais un certain nombres de parcs appartenaient à Paramount Parks. Ils ont tous été rachetés par Cedar Fair lorsque la Paramount a lâché sa filiale parconautique !
 
Ah d'accord ! Par contre je suis pas sur que la Paramount est lâché sa filiale parconautique car il y a des projet assez récent : Alhama de Murcia  (avorté suite au décès du promoteur du projet), Londres ....
 
Via un article de News Plus Notes, on apprend que Stinger, l'Invertigo Vekoma de Dorney Park, va quitter le parc. En effet, le parc souhaite s'en séparer pour ses futurs projets. Pour rappel, Stinger est arrivé en 2012 suite à une délocalisation. A l’origine, ce dernier se trouvait dans un parc du même groupe : California's Great America.

Du coup, quelques questions se posent :

Qui va hériter de Stinger ?

Quels sont les futurs projets du parc ?

L'Invertigo sera t-il remplacé par un nouveau ride ?


Pour ma part, je suis persuadé qu'un Raptor Track RMC arrivera à Dorney Park. Pourquoi ? Car Railblazer de California's Great America se trouve pile à l'endroit où se trouvait l'Invertigo donc niveau surface, on est bon. Après, je pense que ce genre de modèle va très vite se développer dans les parcs à taille moyenne de Cedar Fair (et/ou Six Flags), un peu comme les Free Spin S&S.

aacdqga
 
KingRCT3 a dit:
Bim, Bagatelle le récupère et fait un duelling avec Triops. 8-) Dragon Challenge à la française.
Antoine Gress a dit:
Et s'ils pouvaient changer les trains et du coup faire un inverted debout ce serait cool.
Love les gars :love: Excellent ça !

Gleap a dit:
Pour ma part, je suis persuadé qu'un Raptor Track RMC arrivera à Dorney Park. Pourquoi ? Car Railblazer de California's Great America se trouve pile à l'endroit où se trouvait l'Invertigo donc niveau surface, on est bon. Après, je pense que ce genre de modèle va très vite se développer dans les parcs à taille moyenne de Cedar Fair (et/ou Six Flags), un peu comme les Free Spin S&S.
Ca se tient d'autant que d'un point de vue concurrence géographique il n'y a pas encore de modèle sur la côte est, et puis Dorney c'est pas un parc phare de cedar fair donc si ils peuvent lui filer une nouveauté tendance à moindre coût c'est toujours ça de pris pour eux.

Après personnellement ça change rien au fait que je ne sois pas fan du clonage ni du track pondu et sa structures, mais ça c'est un autre sujet, et mon avis changera peut-être une fois mes fesses dedans...
 
Une drôle de rumeur vient d'apparaître via Screamscape. Le concerné ? Kings Island.

En effet, depuis le 30 décembre, un mystérieux mot est apparu le long d'un chemin fermé aux visiteurs et donc seulement emprunté par des employés du parc. Ce mot, visible depuis la webcam de Mystic Timbers, n'est autre que GIGA.

9500506d1514910011-geruecht-20-gigacoaster-kings-island-1.jpg


Voici le lien vers les webcams du parc :

https://www.visitkingsisland.com/explore/live-video

Alors, vraie rumeur ou alors pipeau ?

D'un côté, c'est effectivement possible car d'autres parcs du groupe Cedar Fair possède un giga coaster mais aussi une paire hyper/giga coaster :

- Carowinds : Intimidator/Fury 325
- Canada's Wonderland : Behemoth/Leviathan
- Cedar Point : Magnum XL-200/Millenium Force
- Kings Dominion : Intimidator 305

Kings Island ne possédant que Diamondback dans la catégorie hypercoaster, il serait alors envisageable qu'un giga arrive dans ce parc du groupe. Après, comme le rappelle Screamscape, il faut se méfier avec Cedar Fair qui n'hésites pas à semer de faux indices de temps en temps (cf le teaser de Fury 325 avec des chiffres romains).​