[Parc du Petit Prince] Nouveau coaster (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jujub
  • Date de début Date de début
Mandoria étant une petite pépite, j'espère que le PdPP aura droit au même traitement où le créatif à une part importante dans les développements quels qu'ils soient. Donc à surveiller de très près !

Mandoria étant une petite pépite, j'espère que le PdPP aura droit au même traitement où le créatif à une part importante dans les développements quels qu'ils soient. Donc à surveiller de très près !

Surtout que l'imaginaire du livre de Saint-Exupéry vise à proposer du poétique, sans trop de fioritures, de revenir à de belles choses simples, le montant nécessaire des investissements est donc raisonnable. Le flume ou le Force sont parfaitement adaptés à ce qu'on attend de l'œuvre aussi bien en décoration qu'en attente de sensations.

J'ai pas encore eu l'occasion d'y aller (mais j'ai vu un wagon du Reverchon à l'usine, ils sont mignons), mais à voir s'ils vont garder St Exupery à l'esprit ou faire un peu comme à Mandoria (ou ce qu'ils vont y faire) : Revisiter l'Europe/la France avec des architectures typiques mêlées au folklore français pour donner des thématiques aux attractions. Ça vient juste de se signer donc difficile d'envisager quoique ce soit, mais j'ai confiance dans le fait que, quoi qu'il arrive, ça sera joli et agréable !

J'ai pas encore eu l'occasion d'y aller (mais j'ai vu un wagon du Reverchon à l'usine, ils sont mignons), mais à voir s'ils vont garder St Exupery à l'esprit ou faire un peu comme à Mandoria (ou ce qu'ils vont y faire) : Revisiter l'Europe/la France avec des architectures typiques mêlées au folklore français pour donner des thématiques aux attractions. Ça vient juste de se signer donc difficile d'envisager quoique ce soit, mais j'ai confiance dans le fait que, quoi qu'il arrive, ça sera joli et agréable !

Je n'avais pas du tout envisagé un possible retrait de la licence avec le changement de propriétaire, j'espère que celle-ci restera en place car cela apporte un charme particulier au parc.

Pourquoi pas les deux ?
Honnêtement, ça serait pas mal s'ils introduisent une sorte de À travers le temps à leur sauce, plus moderne et luxuriant. Ils pourraient même pourquoi pas adapter une vision globale de St Exupery sur une zone, comme le rétro futurisme de Jules Verne à Disney.
Il y a plein de possibilités créatives à exploiter entre faire du franco-français, sur St Exupéry ou directement le Petit Prince, tout en gardant ce dernier comme licence principal pour donner une image général au parc que n'importe qui connaît. S'ils veulent viser de l'international, le Petit Prince est parfait pour cela tant c'est aussi connu qu'Astérix.

• J'aime
Réactions: Miam