[Parc du Petit Prince] Rachat par le groupe polonais Ptak (2025)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
8 143
6 125
25
richardcrete.fr
Cette année le Parc du Petit Prince essayera de concurrencer la Marojeux de Cigoland avec "Mission Petit Prince", un tunnel immersif.

POG-AVENTURE.png

Sources :
via Ameworld

Dernière édition:
La Chatte a dit:
La rose ??.? Ex-fucking-cuse me??.??
Elle est hideuse...

Sympa petit ajout pour le parc en espérant qu'il soit réussit. On a vu ce que ça fait un immersive tunnel naze.

Le parc se munie d'un horse track de chez Soquet pour cette nouvelle saison, et change de théma pour la fun house Vol de Nuit (qui dans mon souvenir était déjà présente à l'époque du Bioscope). Ces deux nouveautés auront visiblement comme thème le renard :

1675038494810.png

Source :

via

• J'aime
Réactions: Ozone
J'ai jamais compris l'intérêt pour cette chose que l'on trouve partout.
Même les gamins se font chier là-dessus, à chaque fois que je vais dans un parc, les gamins tirent une gueule d'enterrement et j'en ai jamais vu un seul s'éclater...

Le groupe polonais Ptak, qui exploite notamment Mandoria, a racheté le Parc du Petit Prince !

Dans l'article, ils disent prévoir des montagnes russes pour 2026 après une phase d'adaptation avec pour ambition de rendre le parc plus reconnu.
Honnêtement, cette nouvelle me plaît beaucoup ! Très hâte de voir ce qu'ils feront !

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le rachat par Ptak, mais la montgolfière n'est plus au parc depuis le début de l'hivernage. Il me semble qu'elle restait sur place les autres années mais sans certitude (la honte, je la vois littéralement depuis ma fenêtre...).
J'espère que c'est un simple entretien, et pas qu'Aérophile soit parti avec le ballon en quittant le parc 🤣

Ils en parlent dans l’article : “Alors que les ballons qui faisaient l’identité du PPP ont disparu (le dernier a été dégonflé en décembre, son enveloppe était usée par onze années de service), un nouveau sera installé pour la saison 2025, « au moins à titre provisoire ». Il sera loué par la société Aérogroupe, dirigée par Jérôme Giacomoni”

• J'aime
Réactions: mich67190
Ils en parlent dans l’article : “Alors que les ballons qui faisaient l’identité du PPP ont disparu (le dernier a été dégonflé en décembre, son enveloppe était usée par onze années de service), un nouveau sera installé pour la saison 2025, « au moins à titre provisoire ». Il sera loué par la société Aérogroupe, dirigée par Jérôme Giacomoni”

Ce n'est pas une attraction mais un aéronef : donc obligation d'avoir un pilote pour manœuvrer le ballon, ne fonctionne que 2/3 du temps, la toile s'effrite et a besoin d'être renouvelée, il faut remettre du gaz, etc. C'est une installation couteuse.

Oups ça m'apprendra à lire un article jusqu'au bout.
Le ballon a été réinstallé hier soir, mais la nouvelle toile n'est plus à l'effigie du Petit Prince mais à celle d'une société d'assurance... Un peu dégouté d'avoir un ballon publicitaire dans mon jardin 😞

• Waouh !
Réactions: Cyberienien
Pour éviter de payer trop cher, le parc a récupéré une toile d'un ancien ballon, certainement celui du parc André Citroën à l'effigie de l'entreprise Generali.

Le ballon a été réinstallé hier soir, mais la nouvelle toile n'est plus à l'effigie du Petit Prince mais à celle d'une société d'assurance... Un peu dégouté d'avoir un ballon publicitaire dans mon jardin 😞
Le ballon installé actuellement est temporaire. Certainement le temps d'en refaire un nouveau bien thémé ?

En tous cas on apprend ça dans ce réel très sympa sur l'entretien et l'hivernage du parc :

• J'adore
Réactions: Rietauge