Parc européen en décembre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sasha
  • Date de début Date de début

Sasha

Membre
12 Mai 2025
5
2
Bonjour,
Je suis nouvelle et ravie de faire partie du groupe 😀.
Je cherche une idée de parc en Europe pendant les vacances de Noël, l'idéal serait un parc où les coasters ne ferment pas à cause du froid. 😊
J'avais pensé au parque Warner de Madrid mais j'ai lu que certaines attractions peuvent fermer en décembre selon la météo, mes 3 enfants (qui ont adoré le Voltron à Pâques) vont faire la tête 😅 !
Auriez-vous des idées de parc d'attraction pour fin décembre ? Ou cette période est-elle pas top ?
Merci pour vos réponses 😊

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Tous les grand-huits peuvent femer en cette période propice au givre et au gel donc même si les parcs cherchent à proposer un maximum d'attractions ouvertes dont leurs montagnes russes, ce sera la roulette russe...

Mais si le risque est trop important pour toi, ne faudrait-il pas tenter des parcs dont l'offre de montagnes russes extérieures n'est pas la priorité pour malgré tout profiter du reste des expériences ? Comme par exemple : Phantasialand, Efteling, Toverland, Europa-Park, Futuroscope, Disneyland Paris, Jardin d'Acclimatation, etc.

• J'aime
Réactions: Sasha
Merci pour ta réponse, je vais regarder,
en fait mes enfants et mon mari sont fans des montagnes russes, et du coup pour Phantasialand j'ai peur qu'ils ferment aussi des attractions.
Merci pour toutes tes idées

• J'aime
Réactions: AlexHL
Merci pour ta réponse, je vais regarder,
en fait mes enfants et mon mari sont fans des montagnes russes, et du coup pour Phantasialand j'ai peur qu'ils ferment aussi des attractions.
Merci pour toutes tes idées
Pour Phantasialand, il y a très peu d'inquiétude à avoir concernant la fermeture des attractions, tout tourne sans aucun souci même pendant un grand froid (sauf River Quest fermé pendant toute la saison Wintertraum, ainsi que Chiapas s'il fait vraiment très froid) 👌

• J'aime
Réactions: Sasha et Shima Enaga
Hello, le Parc Astérix est aussi top pour Noël avec beaucoup d'animations et quelques attractions temporaires en place pour cette période (toutefois je ne sais pas ce qu'il adviendra de cette prochaine saison de Noël, car tout un quartier du parc sera fermé pour reconstruction dès la fin d'Halloween, et cela concerne éventuellement le bar des lutins, ainsi que la patinoire. A voir s'ils prévoiront un autre emplacement ou d'autres activités !).

Cette dernière saison de Noël les attractions tournaient bien, sauf les jours de grand froid où elles n'ont parfois pas ouvert avant le début d'après-midi sauf Toutatis qui ouvre sans problème jusqu'à -5° de mémoire. En revanche le parc a tendance à être beaucoup fréquenté sur cette période (sauf les jours de Noël et Nouvel An, désert) alors il peut être bien de prévoir un coupe file pour profiter si vous ne connaissez pas le parc.

Je n'ai pas testé d'autres parcs pour cette période donc je laisse les autres compléter 🙂

• J'aime
Réactions: Sasha
Merci pour ta réponse et ces précisions, non nous ne connaissons pas (encore !) ce parc, il fait partie de nos projets. A voir pour cette partie fermée effectivement, je trouve dommage si on y va que certains quartiers ne soient pas ouverts, on ira peut être qu'une seule fois alors autant le faire bien ☺️. Je prends note pour le coupe fil. Merci

Merci pour ta réponse, ce parc fait partie aussi de nos projets ☺️ avec notamment la visite de Cracovie, mais je me disais que l'hiver il fait froid et que le parc doit fermer des attractions.