[Parc Saint Paul] NebulaZ Zamperla (2022)

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
439
32
25
60
Hello tous le monde <3

J'ouvre ce topic pour discuter de la nouvelle saison 2019 du parc saint paul situé près de Beauvais dans l'oise.

Ce dernier avait fait parlé de lui il y a un peu plus de 10 ans avec l'ouverture de 2 coasters et d'une free fall (la première de France :?) du constructeur Russe PAX.

En 2018, le Parc frappe à nouveau avec l'ouverture d'un Gravity Group du nom de Wood Express.
Le wooden est classé 148 ème mondial et 6ème meilleur coaster de France ! (Source : Captain Coaster) :mrgreen:
bbbff28a-5525-4e10-8e66-a4e788490196.jpeg

(Source : Captain Coaster)

[size=18pt]Que nous propose le parc pour 2019 ???


Eh bien on l'a appris il y a quelques jours maintenant, le parc va se doter d'un Disko de Zamperla.

50553593_2295359997389205_7634250595649454080_n.jpg

(Source : FB du PSP)
Il se trouvera en face le Dino Splash et se nommera [size=14pt]Dino Disk'o

Evidemment, le thème sera sur Obélix lançant un disque les dinosaures !
Ouverture prévu en Juin 2019

Le nouveau plan du parc a également été publié avec un design retravaillé (Au revoir le style RCT) :

50636640_2300316333560238_6073414142608277504_n.jpg

([size=10pt]Source : FB du PSP)
Exit donc les autos tamponneuses et les minis quads seront déplacés proche de l'Arche de Noé

A noté également, la disparition du spectacle des tigres remplacé par ... un spectacle de lions.
Ainsi que la présence des 2 Pax (A condition que le train du Wild soit revenu de Russie :mdr:)

De plus, des rumeurs de construction d'un nouveau complexe comprenant hotel et piste de ski indoor sont de plus en plus présentes (bon ça va faire plus de 10 ans aussi ...).

En tout cas, si vous souhaitez vous rendre sur le parc, sachez que le parking est toujours gratuit et que le tarif adulte est désormais de 24€.
Et n'hésitez pas à prévenir de votre visite, je ne serais pas contre quelques rides de Pax et de GG !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ayant découvert ce parc (pour de vrai, parce que de nom, ça faisait un moment quand même) l'année dernière, pour Wood exoress, histoire d'enfin avoir un comparo coaster du même constructeur (j'ai pas trouvé le temps ou l'argent, la motivation ou les trois de ride un Gravity Group) après avoir fait Mind Blower, j'y retournerai cette année !

Alors pas pour le disco ou alors par curiosité voir si il pousse autant de celui de Niglo et plus que ce truc tout moux (mais super bien théma) du PA, mais parce que c'est un parc qui me fait passer une bonne journée  :mrgreen:. L'ambiance est pas super dégeu, On sent qu'il y a un effort visuel (la zone de l'arche de Noé est vraiment chouette) et puis aussi, si j'y vais je suis sure de tomber sur mon poto, sauf si celui décide de faire des clefs de bras à tout va  :mdr:

Encore une bonne raison d'y aller. Ca permet à mon kid'z de faire des bornes pour son permis accompagné  :lol: :wheel: :unicorn:
 
Ce Disk'o ne révolutionnera pas le parc mais c'est bien de réinvestir 1 an après WE. Ce coaster a bien changé l'expérience dans le parc en tout cas.
 
Fzs 600 a dit:
si j'y vais je suis sure de tomber sur mon poto, sauf si celui décide de faire des clefs de bras à tout va  :mdr:
Bien partant pour une nouvelle journée là bas !

Sinon quelqu'un a des nouvelles du train du "wild train" ? (il y a trop de fois le mot train dans cette phrase...)
 
Construction 28/04 Zamperla Disk'o coaster & le nouveau buffetrestaurant l’Auberge Rouge:

i0kjfjdgfmj0.jpg


snsvt0vok1.jpg


cgdea3o8jolr.jpg


ckw7klby.jpg


z7n98f6f90.jpg


nkbbqh9dl.jpg


yqkqcrm.jpg


Source + plus de photos: Facebook themeparkmagic
 
Merci pour les photos. Encore une nouveauté pas ouverte en début de saison d'ailleurs.

On a déjà plusieurs modèles de ce type en France mais ça amènera quand même un plus au parc en terme d'offre.
 
Super de voir que ce parc continue d'investir même après une grosse nouveauté  :mrgreen:

Ça me chauffe pas mal une journée au parc si l'occasion se présente avant la fin de l'année.
 
J'comprends pas le concept du restaurant? De l'exterieur on dirait une auberge traditionelle thematisée un peu glauque / halloween.. et a l'intérieur c'est une cafétéria d'hopital?  :?
 
Pour le nom, je pense que ça à un rapport avec ce film (Non sans déconner ? On l'aurait pas deviner.) : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Auberge_rouge_(film,_1951)

Après pour l'intérieur ... ça reste glauque involontairement

 
Petit update sur l'avancé du chantier.
Le parcours est bouclé :


Pas de dates d'ouvertures pour le moment mais juin me semble tout à fait faisable.
 
Nicolas_G a dit:
Petit update sur l'avancé du chantier.
Le parcours est bouclé :

Suis-je le seul à trouver l'utilisation de cette expression amusante dans ce cas là?  :lol:
 
Gravity a dit:
J'comprends pas le concept du restaurant? De l'exterieur on dirait une auberge traditionelle thematisée un peu glauque / halloween.. et a l'intérieur c'est une cafétéria d'hopital?  :?

Bah c'est le Parc Saint Paul, faut pas s'attendre à trouver quelque chose de cohérent et de bon goût là bas  :evil:
 
Update du chantier du Disko :
Le disque est arrivé et est installé.


Beaucoup de personnes étaient présentes sur le chantier dont ABC décors.



J'ai un doute sur l'ouverture en juin lorsque je vois l'avancée..
 
Chouette qu'ils nous sortent une p'tit théma avec ce Disc'O.
Je trouve ce genre d'attraction extremement moche à nu, et extremement magnifique lorsqu'elles sont bien thematisee (Parc Asterix, Plopsaland).
 
Des news toutes fraiches du Disk'o. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la théma est franchement réussite  :mrgreen:














Source : Page Facebook du Parc Saint Paul

https://www.facebook.com/parcsaintpaul/posts/2652508638341004
 
Le PSP perd un crédit ! Les Téléphériques ont été démontés pour laisser place aux Tractorigolos (attraction déplacée) qui laisseront eux-même place aux Retrocyclos (un vieux carrousel où il faut pédaler). Mais le plus intéressant, c'est que le parc remplacera le Safari Trip (Music Express Mack situé à côté de Wood Express) par un NebulaZ Zamperla !


(pas trouvé la source originale)
 
Il faut qu’ils se cassent les pieds à changer des attractions ?
Ridicule !
Et Formula qu’est-ce sui vont y mettre à la place ?
 
Il faut qu’ils se cassent les pieds à changer des attractions ?
Ridicule !
Et Formula qu’est-ce sui vont y mettre à la place ?
Pour Formula, on sent bien l'ironie parce que tout le monde sait qu'il va finir à la casse ou bien revendu dans un pays qui s'en fout de la perte de guest.
En revanche je ne voit pas ou tu veux en venir avec le début de ton intervention.
Tu as déjà été dans ce parc ? Tu as un passif négatif avec ?