[Parc Saint Paul] Rachat par le groupe Looping (2025) & Tour de chute Funtime de 60m (2026)

Si je ne m'abuse, la fermeture définitive de Wild Train a déjà été évoquée il y a 2/3 ans, ça ne serait pas étonnant que ça soit le cas cette fois-ci.
J'espère un remplacement comme pour la tour de chute, un familly Gers ou Vekoma serait sympa et vu la proximité entre la tour et le coaster c'est pas déconnant d'imaginer une petite zone thématique.
image_2025-04-12_155515858.webp

On pourrait même imaginer une refonte en 2 phases de toute la partie ouest du parc, avec le remplacement de formule 1 et de toutes les infrastructures provisoires...
Capture d'écran 2025-04-12 155411.webp

Le parc présente une répartition hétérogène avec un amas d'attractions entre le porche d'entrée et les grilles menant à la maintenance, une allée remplie des chaises volantes à l'arène magique. Pour le reste du parc, seulement des attractions éparses au milieu d'arbres. Je penche plutôt sur un rééquilibrage et une meilleure répartition des flux.

Le parc a le même inconvénient que Fééryland, les attractions intéressantes et familiales regroupées dans un petit espace alors que le site est vaste. Looping connait la gestion des flux et fera le nécessaire pour homogénéiser l'ensemble sans avoir un remplacé ou déplacer les installations couvertes existantes en bon état.

• J'aime
Réactions: Miam
J'espère un remplacement comme pour la tour de chute, un familly Gers ou Vekoma serait sympa et vu la proximité entre la tour et le coaster c'est pas déconnant d'imaginer une petite zone thématique.Voir la pièce jointe 26095

On pourrait même imaginer une refonte en 2 phases de toute la partie ouest du parc, avec le remplacement de formule 1 et de toutes les infrastructures provisoires...
Voir la pièce jointe 26097
Pour la zone avec la tour et le Wild Train je pense qu'il va y avoir effectivement une nouvelle zone thématique, peut-être western vu la couleur des pièces de la tour déjà sur place "marron". Et oui sûrement un nouveau coaster familial a la place du Wild Train.

• J'aime
Si Looping pouvait raser les 3/4 du parc et reconstruire avec bon goût je signe de suite 🤣

Franchement j'avais été assez agréablement surpris par ce parc. Certes il y a trop de lieu abrités temporaires (à long terme) très moches comme l'indique @Miam en bleu sur le plan, mais hormis ça c'était assez cohérent. En tout cas bien moins pire que je ne me l'imaginais...

Surprenant une fermeture définitive de Wild Train, le gars de Fantasiana nous avait dit cet été lors d'une visite qu'ils vendaient le train du (meilleur) Wild Train au PSP, justement pour avoir des pièces détachées. La vente n'aurait-elle pas eu lieu ?

• J'aime
Réactions: romain_rr
La vente a bien eu lieu.
Donc le Wild Train va juste peut-être subir une rénovation ? Perso j'aurais préféré une fermeture définitive oui il est comme même assez sensationnelle etc mais il se fait vieux et manque de sécurité... Pourquoi ne pas le vendre et le remplacer par une nouvelle attraction.

Donc le Wild Train va juste peut-être subir une rénovation ? Perso j'aurais préféré une fermeture définitive oui il est comme même assez sensationnelle etc mais il se fait vieux et manque de sécurité... Pourquoi ne pas le vendre et le remplacer par une nouvelle attraction.

S'ils mettent déjà un an de plus pour installer la tour, combien de temps devrons-nous attendre le remplacement du Wild Train. D'autant que la zone est assez vide dans ce coin. La Souris Verte est éloignée des 2 attractions PAX paumées dans leur coin. Il serait peut-être préférable d'installer la nouvelle tour ailleurs comme le souhaitent plusieurs membres.

• J'aime
S'ils mettent déjà un an de plus pour installer la tour, combien de temps devrons-nous attendre le remplacement du Wild Train. D'autant que la zone est assez vide dans ce coin. La Souris Verte est éloignée des 2 attractions PAX paumées dans leur coin. Il serait peut-être préférable d'installer la nouvelle tour ailleurs comme le souhaitent plusieurs membres.
Je suis assez d'accord c'est vrai que la tour n'est pas bien placé il aurait été préférable de la mettre dans une autre zone comme à-côté de l'arche de Noé ou l'Aqua Splash (où il y a de l'espace). Après oui la tour a pris du retard. Mais peux être qu'avec la nouvelle direction ils vont essayer de faire en sorte que les nouveautés ouvre en début de saison et puis pour finir s'ils laissent la tour dans cette zone il y a bien une raison peut être l'arrivée donc d'une seconde voir un troisième attraction.