[Parc Saint Paul] Wood Express - Wooden Gravity Group (2018)

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
On connaît désormais la nouvelle attraction du Parc Saint Paul l'an prochain ! Wood Express sera un petit wooden signé Gravity Group avec pas moins de 13 moments d'airtime  :mrgreen:

lFqVnBF.jpg

o1xj1u6.jpg

Source : Pigeon's Team
http://www.pigeons-team.com/2017/10/parc-saint-paul-nouveaute-2018.html


Stats

Hauteur 15m
Longueur 479m
Vitesse 61 km/h
La première descente sera raide de 57°


https://vimeo.com/240391089
 
Excellent layout !
Excellent layout pour sa hauteur !
Oh non trop dommage de virer les Pax, je les aime (même en virer un seul c'est trop)

Merci Gravity Group car le layout claque quand même !
 
J'ai adoré Timber, je sens que celui-ci me plaira au moins autant  :love:
J'espère juste qu'on aura moins la sensation de "C'est déjà fini" que sur son frère Rhônalpin  :mrgreen: :mrgreen:
 
On voit ce qui a pu leur donner l'idée de ce coaster^^

Avant l'ouverture de Timber on se posait des questions sur ce que pourrai donner ce genre de coaster, maintenant on le sait, ce coaster sera bien fun. Et il correspond bien au public du parc (tout comme celui de WRA qui est à peu près le même d'ailleurs). Maintenant on sait aussi que si le parc fait un minimum d'efforts pour le faire tourner correctement on peut avoir des bons débits.
 
Coaster Hipster a dit:
On connaît désormais la nouvelle attraction du Parc Saint Paul qui remplacera le Pax Formule 1 l'an prochain ! Wood Express sera un petit wooden signé Gravity Group avec pas moins de 13 moments d'airtime  :mrgreen:

Tu pourrais au moins citer ta source !

http://www.pigeons-team.com/2017/10/parc-saint-paul-nouveaute-2018.html

Et on n'a jamais dit que le wooden remplacera le formule un ! Ce dernier est amené à partir dans un futur plus ou moins proche mais l'année prochaine il sera encore la.
 
Moi je suis fan du Pax rouge, donc je sais pas si c’est celui la qui est sensé disparaître à l’avenir...

Pour le wooden évidemment c’est une excellente nouvelle. On s’attendait à tout sauf un coaster tout neuf et custom au PSP, c’est pas vraiment le genre de la maison. C’est toujours ça de pris et c’est encourageant .  :mrgreen:

 
Haplo a dit:
Tu pourrais au moins citer ta source !

http://www.pigeons-team.com/2017/10/parc-saint-paul-nouveaute-2018.html

Et on n'a jamais dit que le wooden remplacera le formule un ! Ce dernier est amené à partir dans un futur plus ou moins proche mais l'année prochaine il sera encore la.

C'est rectifié ;) Mes excuses pour cette omission.

Pour l'histoire, nous avons également eu vent de ce wooden GG par une source interne à CoastersWorld - d'où également l'affirmation que le nouveau coaster replacerait Formule 1 qui n'est pas présente sur l'article de Pigeon's.


J'ai personnellement rencontré Gravity Group à l'Euro Attractions Show 2017 mais c'est une autre affaire...  :love:
Interview de 25 minutes avec Chad Miller les gars !
 
Coaster Hipster a dit:
Pour l'histoire, nous avons également eu vent de ce wooden GG par une source interne à CoastersWorld - d'où également l'affirmation que le nouveau coaster replacerait Formule 1 qui n'est pas présente sur l'article de Pigeon's.

Je reviens de trois jours en tant qu'acteur au PSP, trois jours donc que l'on a passé avec Mr Campion et il est clair sur la question: le wooden n'est pas censé remplacé le formule 1 en 2018.
Tout comme le budget que tu as annoncé, désolé mais l'info est erroné et le parc ne souhaite pas communiquer sur ce plan.
 
Une bonne petite machine en perspective, c'est cool.

Cela fait un bon moment que j'ai pas mis les pieds au parc, ça serait réglé l'année prochaine donc !

Aucune mention d'éventuelle disparition d'attractions pour l'année prochaine ?
 
On a l'habitude de dire que les coasters vraiment de qualité en France se comptent sur les doigts de la main, on va bientôt pouvoir sortir la deuxième main  :-D
 
Putain c'est chouette, c'est de ca qu'on a besoin!!

Et bordel, le truc il s'annonce plus excitant que SW8 a Alton Towers avec 13 airtimes du haut de ses 15m...  :love: :love: :love:
 
Coaster Hipster a dit:
Je suis vraiment content de voir des bonnes petites machines à airtime s'ériger dans l'Hexagone  :mrgreen:
C'est vrai que c'était ce qu'il manquait en France et depuis 2014 on en a une toute les 2 ans (2014 : AB, 2016 : Timber et 2018 : ce coaster).

Il nous manque plus qu'un coaster plus gros (type EGF, Shambi, etc) pour que la France puisque les 3 modèles dont je parle proposent (et proposeront probablement si on se basent sur Timber des bons air time mais sur un parcours pas très long (voire très court) et avec assez peu de vitesse.

Quand on l'offre française avant 2010 (arrivée du Monster), on se rend compte qu'en 8 ans on est bien monté en qualité (Oz', Twist, Timber Drop par exemple), et déjà ça fait plaisir !
 
Haplo a dit:
Je reviens de trois jours en tant qu'acteur au PSP, trois jours donc que l'on a passé avec Mr Campion et il est clair sur la question: le wooden n'est pas censé remplacé le formule 1 en 2018.
Tout comme le budget que tu as annoncé, désolé mais l'info est erroné et le parc ne souhaite pas communiquer sur ce plan.

Et autre info -merci à Will qui a commenté mon blog ce matin- les attractions signées Pax restent bien, pas de départ.