[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Peut-être une des premières fois que cela arrive mais le parc est complet aujourd'hui. L'achat de billet sur place est donc impossible. Une bonne nouvelle tant c'était rare même à Halloween ces dernières années.
Bonne nouvelle étant donné que l'été a été décevant par rapport aux dernières années.

• Like
Réactions: Kikintamin
Dernière édition par un modérateur:
330 000 visiteurs accueillis en 2024. Nouveau record de fréquentation pour le parc !
Bien. Ce n'est pas si mal pour une deuxième année de suite sans nouveauté marquante (bien qu'il y ait eu beaucoup de com sur la réhab Schtroumpf...) et pour un parc toujours aussi petit de taille. 330k visiteurs annuels sur ces quelques hectares c'est honorable. Ça devrait exploser d'ici deux ans avec l'extension et la curiosité suscitée par ce gros coup de com.

Bonjour à tous !!! Je crois avoir vu 2 grosses erreurs ou une information que j'étais pas au courant il y a marqué sur Wikipédia que Fantasio Rodéo et Gaffe à Gaston est une vielle attraction (qui y est cette année mais pas en 2025 donc la dernière année est 2024 ??) est-ce que c'est vrai ??? Ou il disparaît mais pas en 2024 mais plus tard ??
Screenshot_20241116-112933_Chrome.jpg

Bonjour à tous !!! Je crois avoir vu 2 grosses erreurs ou une information que j'étais pas au courant il y a marqué sur Wikipédia que Fantasio Rodéo et Gaffe à Gaston est une vielle attraction (qui y est cette année mais pas en 2025 donc la dernière année est 2024 ??) est-ce que c'est vrai ??? Ou il disparaît mais pas en 2024 mais plus tard ?? Voir la pièce jointe 24111

Après vérification des sources sur Wikipédia et du site du parc, je pense que c'est une erreur car aucune annonce, mais bon ça ne serait pas une grande perte non plus pas comme un certain King...

• Like
Réactions: Gameboyyt
Après vérification des sources sur Wikipédia et du site du parc, je pense que c'est une erreur car aucune annonce, mais bon ça ne serait pas une grande perte non plus pas comme un certain King...
Oui mais pour Gaston d'accord mais pour le Fantasio je préfère qu'ils enlèvent le coaster Seccotine un coaster qui est horrible et 1 an plus Fantasio (je trouve Fantasio Rodéo meilleur que Seccotine) !!! S'ils parlaient dans une interview des retraits de Fantasio et Gaston et Seccotine mais ils ont dit que c'était pas leur priorité mais il pense !!! Je pense que le correcteur a dû mal comprendre !!!! Surtout ma maman qui est en situation handicap adore Fantasio !!! Je trouve un bon manège pas incroyable mais déjà mieux que Seccotine et Gaston (je trouve horrible ce cinéma mais c'est juste mon avis !!!)

J'ai checké l'historique de modifications Wikipédia, on a pas le nom de la personne qui a ajouté les deux attractions dans la liste des attractions fermées, donc c'est potentiellement faux en effet.

Wikipédia c'est super sur énormément de points, mais il y a quelques mauvais côtés dont la guerre des sources (tout le monde veut le lien de son site pour avoir du trafic et des backlinks), et les pages de parcs ou coasters n'en sont pas moins infestées (celle de Spirou y'en a pas mal justement 😅) !

Bonjour,
Oui je pense que c'est une erreur sur Wikipédia pour le Fantasio Rodéo & Gaffe à Gaston qui sont actuellement en hivernage (pour l'avoir vu de mes propres yeux). En 2025 aucune nouveauté (attraction) est prévue car toutes les zones sont remplies (il a été bouclé avec Rantanplan).