[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Non non l'ordre c'est d'abord tu montes le disco, et ensuite tu fais la théma.
Je pensais pas à la théma quand je disais ça, mais à la "dalle" (s'il y en a une) sur laquelle prendront place les rochers du disk'o (et qui eux seront bien réalisés après le montage de l'attraction).
 
Dernière édition:
IKEA-504.508.25-TVALLEN-Washbasin-fig-1 - Copie.jpg
 
Le Dauphiné a pondu un article sur le futur du parc, en résumé : Le dirigeant affiche de grandes ambitions : élargir le parc sur 5 hectares, soit doubler la superficie actuelle d’ici 2024, atteindre les 400 000 visiteurs pour 2026, investir 18 millions d’euros d’ici 2027 dans un nouvel espace dédié à la vitesse, avec deux attractions majeures, dont un roller coaster encore plus puissant ou encore proposer un spectacle en plein air, avec des cascades… « On a dix ans pour faire ce que les grands parcs ont fait en 40 ans. Tout en gardant notre ADN : que parents, adolescents et enfants s’éclatent ensemble », assure Hervé Lux, qui voit bien le parc Spirou s’inscrire sur l’échiquier des parcs à rayonnement national, d’ici quelques années.

 
Du coup le coaster arriverait certainement pour 2023 ou 2024 avec l'extension...Avec un investissement de 18 millions d'euros d'ici 2027, je pense qu'il peut facilement y avoir 5 ou 6 millions de consacrés au coaster...reste à savoir quel type de coaster. En tout cas, cela semble prometteur 👍
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Max22
Je crois que toute la bande d'herbe qui sépare le Parc de la route leur appartient aussi.

EDIT: Je viens de consulter les cadastres et en fait Ozone à bien raison. Pour l'instant la partie sur l'arrière est bien la seule sont dispose le parc.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Max22
Ok donc ils ont de quoi faire niveau espace.
Je me demande vraiment ce qu'ils entendent par espace dédié à la vitesse pour la future extension, mais en tout cas les investissements futurs semblent prometteurs et vraiment répondre à ce qui manquait dans l'offre du parc : un coaster à sensation (si c'est bien ça), une autre grosse attraction (qui je l'espère sera un raft ou un dark ride) et un spectacle.
 
Je crois que toute la bande d'herbe qui sépare le Parc de la route leur appartient aussi.

EDIT: Je viens de consulter les cadastres et en fait Ozone à bien raison. Pour l'instant la partie sur l'arrière est bien la seule sont dispose le parc.
Le parc est au beau milieu d'une zone inondable, la bande qui sépare le parc de la route sert de bassin de rétention d'eau en cas de forte pluie, elle n'est donc pas constructible pour l'instant
 
  • Like
Réactions: Max22 et Pav-fan
C'est très bien qu'un parc se développe, surtout celui-ci qui en a bien besoin.

Par contre, s'imaginer avoir un rayonnement national ? 🤨 ça me paraît un peu prétentieux vus l'état actuel.

Quand on sait que des parcs tel que Nigloland, Le Pal ou WRA sont encore dans la catégorie parc régional, j'y crois moyen ...
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
A mon avis l'argument du rayonnement national de la part du parc, tient surtout du fait qu'il se trouve dans une région très touristique et aussi très proche des autoroutes qui brassent le plus de touristes en France, à savoir l'A7 et l'A9.
 
  • Like
Réactions: Max22
C'est très bien qu'un parc se développe, surtout celui-ci qui en a bien besoin.

Par contre, s'imaginer avoir un rayonnement national ? 🤨 ça me paraît un peu prétentieux vus l'état actuel.

Quand on sait que des parcs tel que Nigloland, Le Pal ou WRA sont encore dans la catégorie parc régional, j'y crois moyen ...
Je suis d'accord que cette mention de la transformation du Parc Spirou en parc national ne semble pas réaliste dans cet intervalle de temps, cependant, l'objectif annoncé de 400 000 visiteurs pour 2026 est quant à lui parfaitement réaliste.
Pour comparer, 400 000 visiteurs c'était WRA AVANT le début du plan d'investissement, et bien qu'OK Corral ne publie rarement ses chiffre, il y a fort à parier que cela fait des années que le parc dépasse ce niveau de fréquentation; et c'est pourquoi je pense qu'avec l'ajout d'un nouveau coaster et de quelques autres nouveautés le Parc Spirou devrait atteindre ce cap.

Selon moi, avec cette mention de "faire en 10 ans ce que les parc nationaux en 40 ans" ce n'est pas le futur rayonnement et fréquentation qu'il compare avec ceux des grands parcs nationaux français, mais plutôt le niveau d'investissement (Après c'est de toute évidence une phrase "marketing" car c'est clairement quelque chose que le parc en peut pas faire, en tout cas pas avec le budget annoncé).
 
  • Like
Réactions: Loulou30 et Pav-fan
Selon moi, avec cette mention de "faire en 10 ans ce que les parc nationaux en 40 ans" ce n'est pas le futur rayonnement et fréquentation qu'il compare avec ceux des grands parcs nationaux français, mais plutôt le niveau d'investissement (Après c'est de toute évidence une phrase "marketing" car c'est clairement quelque chose que le parc en peut pas faire, en tout cas pas avec le budget annoncé).
Oui, et l'investissement depuis 2018 et jusqu'en 2027 est plutôt important, avec un investissement de 36 millions d'euros en environ 10 ans (18 millions jusqu'à cette année, et 18 millions à investir d'ici 2027)
 
Dernière édition:
Je suis d'accord que cette mention de la transformation du Parc Spirou en parc national ne semble pas réaliste dans cet intervalle de temps, cependant, l'objectif annoncé de 400 000 visiteurs pour 2026 est quant à lui parfaitement réaliste.
Pour comparer, 400 000 visiteurs c'était WRA AVANT le début du plan d'investissement, et bien qu'OK Corral ne publie rarement ses chiffre, il y a fort à parier que cela fait des années que le parc dépasse ce niveau de fréquentation; et c'est pourquoi je pense qu'avec l'ajout d'un nouveau coaster et de quelques autres nouveautés le Parc Spirou devrait atteindre ce cap.

Selon moi, avec cette mention de "faire en 10 ans ce que les parc nationaux en 40 ans" ce n'est pas le futur rayonnement et fréquentation qu'il compare avec ceux des grands parcs nationaux français, mais plutôt le niveau d'investissement (Après c'est de toute évidence une phrase "marketing" car c'est clairement quelque chose que le parc en peut pas faire, en tout cas pas avec le budget annoncé).
Il y a l'aspect financier également qui doit compter !

Pour le nombre de visiteurs effectivement ça paraît pas comme ça mais il me semble qu'OK Corral avait annoncé un chiffre aux alentours de 400 000 visiteurs ! Donc ça paraît pas impossible de dépasser ce palier pour le PS (et OK Corral accessoirement).
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Max22
Et bien il était temps!
Bon la couleur ne me botte pas mais fallait bien rentrer dans le thème. Quoique justement je trouve ce vert beaucoup trop foncé par rapport à la couleur ''slim'' prévue.